Résolu Core I5 - overclock radbox et °C ?

jojolafrite39

Nouveau membre
1.31V pour 3.4 et 3.6GHz au dessus il faut augmenter au alentour des 1.40 a 1.45 pour atteindre 4ghz , mais la carte mère gère très bien ça général, il nous reste juste a refroidir!

je vais pas tardé a passer les 4GHZ, mais ma pâte thermique actuel n'est pas très bonne donc je vous tien au courant quand j'aurais la nouvelle.

il faut désactiver dans le bios le mode turbo(" extrême full phase" ou un truk du style) sinon le fsb fait n'importe quoi! certain logiciel comme occt ou cup-z ne le voient pas mais everest le détecte très bien. pour ma part il varie de entre 67 et 200mhz et cela concerne toute personne qui overclocke un i5! donc penser bien a le désactiver quand vous faites de l'overclocking sinon le bénéfice sera très mince voir nul!

pour garder ma ddr3 a 1600mhz en toute circonstance j'ai passer mon fsb a 200mhz et je joue que sur le coefficient multiplicateur pour faire varier la fréquence de mon cpu

si Intel donne 72° ne surtout pas dépasser sinon le cpu peut devenir moins performant même si il marche toujours car certaine secteur peuvent être détruit.

avec un bon refroidissement en aircoling (noctua pour moi) et une bon pate thermique (toujours noctua pour moi) on arrive avec presque toujours avec un i5 750 a une fréquence de 4 a 4.2ghz sans problème

réponse de ma part un peut longue désolé
je surveille le tuto donc si il y a une question!
 

jojolafrite39

Nouveau membre
vcore a 1.325 pour etre stable a 4ghz mais cela peut varier selon le cpu
65°c en full
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 163
Messages
6 718 597
Membres
1 586 453
Dernier membre
liloual37
Partager cette page
Haut