CPL comment ca marche ? je suis nulle

licinia

Nouveau membre
Bonjour

voila je suis une vraie quiche en informatique lol
j'ai ma neuf box dans le salon avec le decodeur Tv + telephone au meme endroit
pour internet je me connecte en wifi

j'aimerai acheter une télé pour la mettre dans ma chambre. Comment faire pour recevoir la TV et plus particulierement canal plus que je recoi via ma neuf box ? faut il des prises CPL ? si oui, comment l'installe ton ? est ce que ca s'achete partout et lesquelles me conseillez vous ?

merci par avance de votre aide
 

sermax

Habitué
Une prise CPL au niveau de ta Neuf Box, une autre dans la chambre, reliée à ton décodeur... C'est tout! Et ça marche de suite.
Par contre, il faudra un décodeur Neuf relié à ta télé, sinon c'est cuit... (autant de décodeurs que de télés, donc.)
Faudra voir ensuite avec ton réseau électrique s'il y a des pertes ou pas.

Pour la marque, oriente-toi vers les marques connues (Devolo, Netgear...)
 

licinia

Nouveau membre
merci pour la reponse. Il faut donc que je commande un decodeur de plus pour ma tele dans la chambre ?
je vais etudier tout cela mais en effet ca a lair moins compliqué que ce que je pensais
bonne journee
 

licinia

Nouveau membre
derniere question peut etre un peu bete, desolee
mais faut il que je mette une prise antenne dans ma chambre ? je suppose que oui
merci
 

sermax

Habitué
Seulement si tu veux regarder tes programmes depuis la TNT, sinon tout passe par le net. Perso, j'utilise une antenne intérieure amplifiée qui prend le relai au cas où j'ai des fluctuations de débit pour la TV (surtout en HD!).

De toute façon, Canal+ passera par tes CPL.
 

licinia

Nouveau membre
merci, etant donné que j'ai aussi canalsat pas besoin donc d'antenne
je viens de regarder sur le site sfr pour commander un autre decodeur mais je ne trouve rien. est il possible de l'acheter ou bien sfr nous l'envoi gratuitement sur demande ?
 

sermax

Habitué
Je viens de jeter un œil sur plusieurs forums et apparemment, il n'est pas possible d'avoir plus d'1 décodeur TV si on est client ADSL. Cette possibilité n'est offerte qu'aux abonnés Fibre optique (c'est ton cas?) et te sera facturée 5€/mois...
Maintenant, il reste la solution "officieuse": acheter un décodeur (avec sa carte) sur ebay ou autre (50/70€). Des forumeurs font ça et ça a l'air de marcher. Par contre, tu ne pourras avoir Canal que sur 1 des 2 décodeurs.

C'est pas cool de la part de SFR!

Bref... Le seul autre choix reste un transmetteur vidéo qui se branche sur les sorties audio et vidéo du décodeur et qui transmettra à un récepteur qui sera branché direct sur ta TV. Il faut juste que le signal ne soit pas trop bloqué par des murs entre salon et chambre...
 

licinia

Nouveau membre
ouh lala ca me semble bien compliquer tout ca. bizar que sfr ne prevoit pas un 2e decodeur pour client adsl. je vais leur envoyer un mail et regarder si free le fait.
si free le fait, je pars chez eux
merci pour ton aide en tout cas
 

sermax

Habitué
Je suis chez eux aussi et je ne connaissais pas cette limitation... Ca ne joue pas en leur faveur, surtout si d'autres proposent l'option 2ème décodeur!

Tu nous tiendra peut-être au courant des suites?

:hello:
 

licinia

Nouveau membre
oui dès que j'ai linfo je te tiens au courrant, le mail vient detre envoyer avec pression de partir chez free lol
 

sermax

Habitué


Si ça, ça ne les fait pas bouger! ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 142
Messages
6 718 243
Membres
1 586 408
Dernier membre
manojsunia
Partager cette page
Haut