CPU limited

lotus011

Nouveau membre
Bien le bonsoir!
Je recherche de l'aide concernant ma configuration matériel sur lequel je suis CPU limited.
Voici ma configuration:
- Un processeur I5-7600K.
- Une carte mère MSI Z270 PRO-CARBON.
- Une carte graphique GTX 1070.
- Un écran de 144Hz.
Je recherche de l'aide car mon CPU est limited très rapidement, par exemple sur Rainbow six siège avec des graphisme plutôt bas je suis obligé de baissé à 100 Hz (processeur à 90%) et sur Call Of Duty Warzone je dois descendre à 60 Hz en qualité basse (processeur à 85/90%). Je suis étonné d'avoir mon processeur qui tourne aussi fort avec cette configuration, je me trompe? Et si je ne me trompe pas, sur quoi je peux travailler?
Merci d'avance de votre aide!
 

_Othy_

Helper
Salut,
je me trompe?
oui.
normal que cette config tire la langue ( )

tout ce que tu peux faire, c'est t'assurer d'avoir le dernier bios, pilotes à jour, boitier bien ventilé, alim qui tient (lance un test occt power supply avec hwmonitor lancé), de jouer en ethernet et pas en cpl/wifi, et graphisme bas
 

voodoospirit

Grand Maître
tu a overclocké le CPU?
essaye en DSR 1440p ,juste pour voir ca que ca donne comme difference, si ca libere de la marge pour le cpu et charge plus la CG.
 

lotus011

Nouveau membre
Merci de vos réponse,
Je suis overclocké à 4.5Ghz oui.
Lorsque je fais un test sur can you run it, il me dit que je devrais être capable de jouer sans problème mais qu'effectivement c'est mon CPU qui limitera.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

_Othy_

Helper
assure toi aussi d'avoir le moins de programmes lancés, y compris ceux du démarrage
 

lotus011

Nouveau membre
assure toi aussi d'avoir le moins de programmes lancés, y compris ceux du démarrage
Après vos explications, je me dis qu'il faut se résoudre à changer le processeur... J'ai un Socket LGA1151 et 2 processeur m’intéresse:
-
-
Leurs scores de comparaison sur PC builds malgrés une différence importante de prix (environ 180€), est il intéressant de passer sur un I9 ou alors un I7 fera largement l'affaire sachant que je ne souhaite pas être embêté dans 2 ans?!
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut, oui, mais non, bienvenu chez Intel, pas possible d'upgrader sur cette CM, faut un Z390. (éventuellement Z370)

Donc quitte à changer de CM regarde chez les rouges ...
 

lotus011

Nouveau membre
comment se fait il que je ne peux pas upgrader sur cette CM sachant que c'est le meme Socket? je dois donc rester en Z270 si je souhaite conserver ma CM?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Intel powaaa ...
Nouveau CPU --> nouveau chipset, c'est systématique chez eux (une ou 2 exception, mais hyper rare)
De toute façon faut pas acheter un intel 9xxx, les 10x00 sont presque là et la différence perf/prix devrait être très importante (ajout de l'hyperthreading sur toute la gamme)
 

lotus011

Nouveau membre
Intel powaaa ...
Nouveau CPU --> nouveau chipset, c'est systématique chez eux (une ou 2 exception, mais hyper rare)
De toute façon faut pas acheter un intel 9xxx, les 10x00 sont presque là et la différence perf/prix devrait être très importante (ajout de l'hyperthreading sur toute la gamme)
Donc je pourrais me tourner vers quoi pour ce qui est de AMD? j'ai un budget de 500 -550€ max
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
3700X + B450 Tomahawk MAX par exemple

Pas cher ici:

+


évidement qui dit nouvelle CM, dit réinstal de windows et nouvel licence ...
 
Dernière édition:

lotus011

Nouveau membre
3700X + B450 Tomahawk MAX par exemple

Pas cher ici:

+


évidement qui dit nouvelle CM, dit réinstal de windows et nouvel licence ...

Merci beaucoup pour ton aide, j'y vois beaucoup plus clair!
Je suis impressionner de la différence de prix chez AMD!
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Et ce proc est l'équivalent du 9900k, pas du 9700k (en jeu on reste un peu derrière toutefois du à la fréquence plus basse et la latence mémoire plus élevé, mais ça se joue à qqs pourcent en moyenne)
 

lotus011

Nouveau membre
Je pense attendre les promos de juin pour voir si je peux gratter un peu en tarif ;)
Merci pour tout!
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
D'ici là il y a aura probalement e chipset B550 chez AMD, avec prise en charge du PCIe 4.0
repasse par ici avant l'achat
 

voodoospirit

Grand Maître
en 1080p, tu aura bcp de jeu qui seront CPU limited (4core), c est le probleme du 1080p et certains n utilisent pas tous les coeurs, que ca soit 4/6/8 c est pareil....ca peut vite saturer, ca donne quoi en 1440p?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 264
Messages
6 721 096
Membres
1 586 685
Dernier membre
MrFriser
Partager cette page
Haut