CPU ratio

coruna

Nouveau membre
bonjour,
en fonction des pieces jointes,une ame charitable pourrait elle m'indiquer quel cpu ratio je peux utiliser?
pour le moment je suis en AUTO,
merci
 

Fichiers joints

  • 2019-12-27_10h24_17.png
    2019-12-27_10h24_17.png
    27.8 KB · Affichages: 8
  • 2019-12-27_10h24_51.png
    2019-12-27_10h24_51.png
    17 KB · Affichages: 8

coruna

Nouveau membre
bonjour,
(tu laisses comme ca ?) c'est une question ou la reponse?
pour la deuxieme reponse ,c'est exactement ce que j'ai en ce moment =tous les coeurs auto et turbo boost... ceci dit est ce la meilleure solution? si les reglages vont de 46 a ... il doit bien y avoir une raison?comme je ne la connais pas je demande a plus malin que moi...
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Ton Coeff multiplicateur va de 8 (mini) à 46 (maxi).
8 c'est pour tous les cœurs à la fréquence mini au repos avec un minimun de tension.
46 c'est pour un seul cœur à la fréquence max (turbo) avec plus de tension.

Comme déjà dit, aucune possibilité d'OC via ce Coeff car ton CPU n'est pas "K" !
Il reste cependant une façon d'OC un CPU non K, c'est via le BCLK mais plus compliqué et plus instable et avec une montée en fréquence beaucoup plus faible (de l'ordre de quelques centaines de Mhz tout au plus : 200-300 Mhz).

Le risque est que si tu bloques la fréquence à un niveau plus bas, ton PC va manquer de puissance avec tous les désagréments que cela engendre.
La machine va adapter automatiquement le ratio du CPU et donc sa fréquence et sa tension selon ses besoins...

Donc le mieux, c'est de laisser faire la machine selon ses besoins en puissance. De plus, si tu ne connais rien au BIOS, vaut mieux ne rien toucher plutôt que de faire des bêtises...
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
@hein à donner la réponse.
Le turbo s'enclenche selon les besoins.
Si ta demande est:
Est il possible de l'oc à 46 c'est non.

Et je rajouterai même que le mode turbo va faire aller le Coeff jusque 46 max mais il n'ira pas au-delà ! (juste pour préciser…)
Si tu veux le faire dépasser 46, en OC manuellement, tu ne pourras pas car c'est un CPU non K !
Je pense que Philou voulait exprimer ça…
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 064
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut