Créer un réseau avec ADSL free ?

Klee

Habitué
Salut à tous ,


J'ai l'ADSL free qui est connectée par le port USB d'un ordinateur fixe .
Je voudrais partager cette connection avec un pc portable . Je peux eventuellement passer par un port USB , ethernet ou de tel normal .

Quelles solutions sont possibles ?

Le moins cher et le plus simple serait eventullement le mieux :)

Cordialement

Klee
 

peper

Expert
sous condition qu'un partage de connexion avec Free soit identique à d'autres FAI...

... le mieux est de passer par un partage de connexion logiciel, en Ethernet ca sera surement mieux aussi (vu que ton pc portable a surement une prise ethernet, aux vues de ce que tu dis).

donc il te faut :
- 1 carte réseau pour ton portable (ca, c'est fait normalement, donc)
- 1 carte réseau (ethernet, hein !) pour ton "pc fixe"
- 1 cable RJ45 croisé

(le cable croisé est utilisé pour relier 2 pc directement entre eux. si tu achète un hub/switch/routeur, normalement, tu utiliseras des cables RJ45 droits)

ensuite, tu fais un partage de connexion logiciel.
tu as des softs qui existent, mais perso j'utilise le "composant" windows qui le fait très bien aussi (et rien de + à installer).
regarde rubrique internet.

Après, peut être que côté "facilité", tu peux investir dans du WiFi. (comme ca, tu pourras surfer avec ton portable... depuis ton bain, ton salon, etc...).
Dans ce cas, le plus simple est d'acheter de simples "cartes WiFi" (t'as aussi des "modules" en USB).
Après, même principe que pour le "réseau classique" sauf qu'au lieu d'avoir des cartes Ethernet, t'auras des cartes WiFi. (donc partage de connexion logiciel aussi mais plus de cable ;) ).

Dans tous les cas, le partage de connexion logiciel t'oblige à avoir le pc connecté au modem (ton pc fixe donc) allumé pour pouvoir accéder au net sur l'autre.
Si tu veux pouvoir surfer indépendament de l'un ou de l'autre, il te faut acheter un routeur (Ethernet ou WiFi...)

j'espère avoir été clair...
 

Klee

Habitué
Je te remercie de toutes ces infos , dans quelles fourchette de prix doisje compter pour de tels matériels ?

Merci encore
 

peper

Expert
regarde dans le .

pour une carte réseau PCI (10-100mbps) tu peux en avoir pour une dizaine d'euros (c'est comme pour tout, t'as un peu de tout côtés prix, perso, j'ai une 3com, c'est plus cher, mais super stable... jamais eu aucun problème (alors qu'avec ma realtek... c'était pas la même à l'époque)).

pour le portable, j'ai donc cru comprendre que tu en avais une intégrée (sinon, c'est PMCIA et il faut compter dans les 50 euros (là aussi t'as + ou - cher)).

le cable, compter dans les 10€ les 10 m.

bref, c'est comme pour tout, si tu veux du "bon matos", faut payer plus cher, mais tu peux aussi trouver du matos pas trop cher qui sera très bien aussi...

En WiFi, c'est plus cher...
(pour le matos WiFi, repère toi par rapports au débits qui sont de 11, 22 ou 54 mbps. 10/100 c'est pour des cartes réseau ethernet normalement)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 442
Membres
1 586 427
Dernier membre
Huxley88
Partager cette page
Haut