Crash en jeu

Yanissdblt41

Nouveau membre
Suivant les jeux, oui, on peut avoir un cpu à 100%, surtout si tu es dans une faible résolution., mais en aucun cas il crash pour ça, les cpu sont fait pour tourner à 100% sans problème, heureusement même.
Attention aussi, tu peux avoir 50% des core à 100% et le reste à 10-20%.

Mais c'est zarbi avec un rtx 4060 ti, hors faible résolution et jeux light (competitif).

Mais les crashes sont liés certainement à un autre truc, pas simple à dire, c'est tous les jeux, ou un en particulier ?
Possible aussi d'avoir un processus qui bouffe des ressources pour rien.
Si tous les jeux crash, alors la, GPU, Ram...etc... ou des fichiers corrompus aussi.
Si tu peux désinstaller et réinstaller le ou les jeux, assure-toi que tout le pc soit à jour, drivers, windows aussi etc...
Si tu as des trucs qui ne servent à rien, désactive-les.

Et avec occt, lance le test de stabilité GPU et VRAM, ou avec des benchmarks GPU que tu lances en boucle (3DMark etc...).

il y a aussi la commande "chkdsk" pour verifier un ssd, un dd, voir s'il n'y a pas des fichiers corrompus.

Fais les tests que je t'ai posté :
Du coup j’ai fais les test que tu m’a demandé puis je suis aller en jeux, maintenant quand le jeux crash ça me ramène au bureau puis m’affiche se message d’erreur
Je t’ai mis le message plus les utilisation perf sur la rtx, j’ai regardé dans le gestionnaire de tache et le cpu est toujours à 100% d’utilisation mais du coup j’ai test sur les autre jeux et le cpu n’es pas toujours à 100% mais se coupe de la même façon le jeux s’arrête puis me ramène au bureau plus besoin de l’arrêter de force
 

BioMetha

Expert
Tout me semble ok, pique à 275watts, mais moyenne dans les 200--210watts, normal, tout comme la chauffe (c'est qu'il chauffe ce cpu), donc de ce coté là, tout me semble normal, et pas de plantage sous cinebench ?
Il n'y a que call of duty qui crash ? (si oui, je vais regarder ça, et c'est bien, tu as le code d'erreur, parfait ;) )

Dans un 1er temps, fais les manips que tu as au niveau du code d'erreur, vérifier et réparer le jeu, c'est dans les options du launcher, en fait, juste à côté du bouton pour lancer le jeu, tu as une roue crantée, tu clic dessus et tu fais scanner et réparer, mais perso, surtout si tu as la fibre, désinstallation et suppression des derniers fichiers qui trainent et réinstallation du jeu, mais aussi de CoD HQ (aucune idée de comment ça fonctionne), j'ai laché CoD depuis fort longtemps, je performe sur d'autres jeux maintenant, je n'ai plus 20ans, loin de la même ^^ même, mais je ne suis pas une bille sur les fps "compétitifs ;) , mais bon, toujours au top sur trackmania² canyon.

Je trouve pas mal de gens qui ont ce code d'erreur, tapes dans ton moteur de recherche : call of duty crash 0xc0000005 (0) N

qqs résultats :




Il y en a pleins d'autres, regarde aussi les vidéos sur tutube sur le sujet, il y en a un plein wagon.
Si tu utilises MSI afterburner, désactive-le avant de lancer le jeu (pareil pour riva tuner)

Je pense que le problème vient de Call of Duty HQ justement, si aucun autre de tes jeux crash, hormis CoD, ne cherche pas, ça vient de là, fichier corrompu ou Call of Duty HQ ... HS (désolé pour le jeu de mot poucrave).
Mais si tu as d'autres jeux qui crash (je suis malade comme chien et j'ai du mal à me concentrer en ce moment), alors corruption de données, ram instable…hum... ce qui m'arrangerait, c'est que seul CoD HQ crash en fait :D

Dsl, c'est la fièvre 🥵

Si c'est le cas (que CoD HQ)> il faut faire migrer ton post dans la section jeu avec modif du titre en : crash CoD code erreur xxx ou genre ;)

Bon courage et tiens-nous au jus

Edit : je pense vraiment que c'est suite a une mise à jour de CoD, tellement, mais tellement courant avec CoD :(

Perso je metterais une limite de FPS, callé sur le max fps de ton écran, 142 si écran 144Hz, 238 si écran 240Hz etc... le truc c'est que la, paf, un menu ou un écran blanc et tu te retrouves avec un pique de fps à plus de 1 000 fps et paf ça crash, c'est du vécu ;) . Alors bien sur on fait croire au monde que pour performer il faut un max fps pour avoir la latence la plus faible possible, oui, mais pour les vrai PGM, ils ne sont pas nombreux, le commun des mortels n'a pas besoin de ça pour bien jouer et s'amuser ;)
;)

Pour reprendre trackmania² canyon, je suis dans les meilleurs des meilleurs, même si j'ai perdu (longue pause), et je limite à 142Fps bien suffisant et si je laisse libre les fps, ça ne change rien à mon skill qui est très loin d'être moche (j'aime m'envoyer des fleurs :D).... la fièvre, je vais me recoucher. ;)
 
Dernière édition:

hein

Grand maître du Hein?!
il y a qqchosse qui me chagrine dans la dernière image que tu as postée:
vitesse de ventilos===>762 rpm???
Ne limiterais tu pas ta ventilation?
Aussi bien pour ton cpu et gpu.... Fais pas cela.
 

magellan

Modérâleur
Staff
throttle à 89° assez net dans le contrôle de température.. et quand ça dépasse PAF crash.
 

Yanissdblt41

Nouveau membre
Pour tout les test ( cinebench/occt) je n’es eu aucun crash, du coup pour mw3 j’ai fais une manip dans le nvidia control panel je suis allé dans les paramètres 3D j’ai mis le mode faible latence en ultra et depuis plus aucun crash pour le jeux f1 23 j’ai baissé les fps et pareil aucun crash mais pour fifa 24 j’ai beau baisser les fps ou bien la qualité le jeu crash et quand ils crash je n’ai aucun accès au pc ensuite je suis aller sur The crew motorfest et là en changeant de fenêtre pour voir les températures j’ai eu un écran bleu, pour rappel sur ma config j’ai récupéré le cpu et le gpu d’un pc neuf que j’avais acheté il y a 2 mois j’ai acheté tout les autre composants car il n’était pas assez performant je trouvais plus problème dé température sur l’ancien pc de plus j’ai eu le même écran bleu avec le même code je ne sais pas si c’est le cpu qui a un problème
En tout cas je voulais te remercier pour tout tes conseils et le temps que tu prend a me répondre 🙏🏽
 

Yanissdblt41

Nouveau membre
il y a qqchosse qui me chagrine dans la dernière image que tu as postée:
vitesse de ventilos===>762 rpm???
Ne limiterais tu pas ta ventilation?
Aussi bien pour ton cpu et gpu.... Fais pas cela.
Non je n’ai rien limite
 

BioMetha

Expert
Désinstalle le driver Nvidia, puis utilise (display driver unistaler), en mode sans échec de préférence, bien sûr un nouveau point de restauration est vivement conseillé à faire avant d'utiliser DDU.

DDU, c'est pour bien nettoyer les traces restantes du driver Nvidia (y a des tutos pour bien l'utiliser), puis, tu reboot le pc, installation du dernier driver Nvidia, tu reboot quand même, et tu test.
Il est fort possible qu'une merdouille à la mise à jour du driver Nvidia soit à l'origine du problème.
J'ai déjà eu le coup, mais chez AMD.

As-tu déjà tenté, justement, d'utiliser le dernier point de restauration ?

Bien vérification de l'installation de Windows, voir s'il n'y a pas de fichiers corrompus.

Il est possible aussi que l'alimentation soit "instable", mauvaise tenue en charge des tensions (ou certaines).

Tu as moyen de tester avec une autre carte graphique, d'un ami(e), ou même une ancienne, du moment qu'elle est PCIE ;) .

C'est pour ça que je ne conseille pas les CPU sans IGPU, sauf pour qui a une autre carte graphique.

Et aussi, toujours avoir une alimentation de secours, plus que fort utile.

Sinon, je donne ma langue au chat, bien que pour le BSOD, il y a des choses à faire.

Moi, si tu n'es pas à ça, reformatage (secure erase) et réinstallation de Windows, puis les drivers (bien vérifier d'installer les dernières versions pour Win11). Reboot bien quand Windows t'y invite (perso, je le fais à chaque driver, je suis "vieux" et j'ai gardé Pense à sauvegarder tes documents, photos et j'en passe, avant de tout formater ;) et aussi tes mots de passes etc..., le mieux et de noter sur une feuille, tout ce qu'il te faut sauvegarder et ne rien oublier. ;)

Il y a du mieux, et ça me fait vraiment penser à un problème avec le driver ou la CG qui pose un problème.

Déslote ta carte graphique du port PCIE et reslot là bien, bien sûr, pc éteint et alim débranchée de la prise (puis avant de déslote la CG, pense à appuyer sur le bouton power pour "vider" l'alim du courant qu'il peut rester (vider les condensateurs).

Bon courage @Yanissdblt41
 

Yanissdblt41

Nouveau membre
Désinstalle le driver Nvidia, puis utilise (display driver unistaler), en mode sans échec de préférence, bien sûr un nouveau point de restauration est vivement conseillé à faire avant d'utiliser DDU.

DDU, c'est pour bien nettoyer les traces restantes du driver Nvidia (y a des tutos pour bien l'utiliser), puis, tu reboot le pc, installation du dernier driver Nvidia, tu reboot quand même, et tu test.
Il est fort possible qu'une merdouille à la mise à jour du driver Nvidia soit à l'origine du problème.
J'ai déjà eu le coup, mais chez AMD.

As-tu déjà tenté, justement, d'utiliser le dernier point de restauration ?

Bien vérification de l'installation de Windows, voir s'il n'y a pas de fichiers corrompus.

Il est possible aussi que l'alimentation soit "instable", mauvaise tenue en charge des tensions (ou certaines).

Tu as moyen de tester avec une autre carte graphique, d'un ami(e), ou même une ancienne, du moment qu'elle est PCIE ;) .

C'est pour ça que je ne conseille pas les CPU sans IGPU, sauf pour qui a une autre carte graphique.

Et aussi, toujours avoir une alimentation de secours, plus que fort utile.

Sinon, je donne ma langue au chat, bien que pour le BSOD, il y a des choses à faire.

Moi, si tu n'es pas à ça, reformatage (secure erase) et réinstallation de Windows, puis les drivers (bien vérifier d'installer les dernières versions pour Win11). Reboot bien quand Windows t'y invite (perso, je le fais à chaque driver, je suis "vieux" et j'ai gardé Pense à sauvegarder tes documents, photos et j'en passe, avant de tout formater ;) et aussi tes mots de passes etc..., le mieux et de noter sur une feuille, tout ce qu'il te faut sauvegarder et ne rien oublier. ;)

Il y a du mieux, et ça me fait vraiment penser à un problème avec le driver ou la CG qui pose un problème.

Déslote ta carte graphique du port PCIE et reslot là bien, bien sûr, pc éteint et alim débranchée de la prise (puis avant de déslote la CG, pense à appuyer sur le bouton power pour "vider" l'alim du courant qu'il peut rester (vider les condensateurs).

Bon courage @Yanissdblt41
Ça marche je vais faire ça se soir en rentrant du travail merci beaucoup
 

yvesl

Grand Maître
Chez moi ça plantait avec ma GTX 660 Ti, lorsque je jouais à alien isolation, c'était le GPU qui ne tenait plus sa fréquence de boost, peut-être peux-tu tenter un underclocking de ton GPU (avec Afterburner par exemple)
 

Yanissdblt41

Nouveau membre
Chez moi ça plantait avec ma GTX 660 Ti, lorsque je jouais à alien isolation, c'était le GPU qui ne tenait plus sa fréquence de boost, peut-être peux-tu tenter un underclocking de ton GPU (avec Afterburner par exemple)
Du coup pas besoin j’avais juste à changer le mode d’alimentation
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 264
Messages
6 721 094
Membres
1 586 685
Dernier membre
MrFriser
Partager cette page
Haut