Résolu Crash en jeux même avec deux CG différentes.

  • Auteur de la discussion jordan.chamoyan
  • Date de début

jordan.chamoyan

Nouveau membre
Bonsoir,

J'ai besoin de personnes qui
pourraient donner leur avis sur des test OCCT.

Suite a ce topic

je me suis procuré une GTX970 afin de savoir si la 1080 avait un défaut.

qu'en pensez vous?

Test Power Supply OCCT GTX1080 (ne pas prendre en compte les 5 dernières minutes)

Test Power Supply OCCT GTX970

Test GPU OCCT GTX1080

Test GPU OCCT GTX970

modèle de la GTX 1080

Modèle de la GTX 970


Les jeux crash avec la 1080 et la 970. L'alimentation peut elle être défaillante ? La ram ? Le processeur ?

Cordialement
 

magellan

Modérâleur
Staff
+1. Cela semble être à mon sens un souci soit de chauffe possible côté processeur, soit une alimentation défaillante.
Déjà, deux CG qui font le même souci, ça sous-entend qu'en principe on peut les exclure de l'équation
Ensuite, les messages d'erreur que tu as mis dans le fil initial (que tu aurais dû remettre ici) semblent fortement faire pencher la balance côté alimentation.

Je remets le message de base
[Citation]Bonsoir,

après plusieurs mois de galère et de recherches désespérées je me dirige vers vous.
Je vous explique, mon PC commandé il y'a un sur Topachat me joue des tours.. j'ai a répétitions les erreurs suivantes en jeux. Soit le jeux crash: freeze+crash, soit il freeze et refonctionne (très rare).

Voici les exemples d'erreurs:

1 exemple
La description de l’ID d’événement 13 dans la source nvlddmkm est introuvable. Le composant qui a déclenché cet événement n’est pas installé sur l’ordinateur local ou l’installation est endommagée. Vous pouvez installer ou réparer le composant sur l’ordinateur local.
Si l’événement provient d’un autre ordinateur, les informations d’affichage doivent être enregistrées avec l’événement.
Les informations suivantes étaient incluses avec l’événement :
\Device\Video8
Graphics Exception: ESR 0x404490=0x80000001
La ressource de message est présente, mais le message est introuvable dans la table des messages

2ème exemple
crash dump file: C:\WINDOWS\LiveKernelReports\WATCHDOG\WATCHDOG-20180815-1819.dmp
This was probably caused by the following module: nvlddmkm.sys (0xFFFFF808967F07F8)
Bugcheck code: 0x141 (0xFFFFAE881AF5A4A0, 0xFFFFF808967F07F8, 0x0, 0x97C)
Error: VIDEO_ENGINE_TIMEOUT_DETECTED
file path: C:\WINDOWS\System32\DriverStore\FileRepository\nv_dispi.inf_amd64_52ac7eb8f32780d5\nvlddmkm.sys
product: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 398.82
company: NVIDIA Corporation
description: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 398.82
Bug check description: This indicates that one of the display engines failed to respond in timely fashion.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: nvlddmkm.sys (NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 398.82 , NVIDIA Corporation).
Google query: nvlddmkm.sys NVIDIA Corporation VIDEO_ENGINE_TIMEOUT_DETECTED

J'ai effectué différents tests et manip:
- Formatage puis reinstallation WINDOWS 10
- Dernier bios carte mère OK
- Clean install pilote nvidia avec DDU en mode sans échec puis réinstallation des pilotes
- memtest64 et memtest86+ : pas d'erreur sur la RAM
- test OCCT GPU; CPU; et Alimentation, aucune erreur
- Pas d'overclocking

Je ne vois plus que deux solutions: soit un défaut de la CG ou de l'alimentation. J'ai lu que les test d'alimentation sur OCCT ne faisait pas forcément crash le PC. Je ne sais pas intérpreter des défauts d'alim avec les courbes donc si quelqu'un veut les courbes sur OCCT je les posterai ici.

Carte Mere : MSI B350 TOMAHAWK
Proc : AMD Ryzen 5 1600X
Ram : DDR4 Corsair Vengeance LED, Noir, 2 x 8 Go, 3000 MHz, CAS 15 ( Elle fonctionne a 2133mhz pour éviter des problèmes de stabilités)
CG: KFA2 GeForce GTX 1080 EXOC SNIPER Black, 8 Go
Boitier : Be Quiet ! Pure Base 600, Noir/Orange - Version fenêtre
SSD : Corsair Force LE200, 240 Go, SATA III
Alimentation : Be Quiet ! Pure Power 10, 600W

je n'ai pas d'autre CG ou d'alim sous la main pour tester malheureusement...

Si vous avez besoin de précisions n'hésitez pas!
Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour votre aide!

Cordialement[/Citation]
 

magellan

Modérâleur
Staff
Autre point tout de même. Réinstallation complète des pilotes en partant d'abord des pilotes du chipset, une désinstallation totale de tous les composants Nvidia, puis réinstallation complète de la dernière version.
 

jordan.chamoyan

Nouveau membre
Merci a vous deux pour vos réponses !

Le processeur ne chauffe pas trop. Aucun crash e' CPU stress test depuis que je l'ai.

Le port PCIe peut il etre défectueux ? Je vais essayer sur le deuxième port tout a l'heure.

Je n'ai jamais eu de crash en test d'alimentation sur OCCT. L'alimentation pourrait quand-même être défectueuse ?

Je n'ai jamais eu de crash tout court sur occt d'ailleurs.

Merci encore pour votre aide
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Le principe d'un test OCCT, c'est de le lancer pendant 20 mn et d'uploader toutes les images générées. Avec ce que tu nous envoies, on ne peut pas dire grand chose.

Bye
 

jordan.chamoyan

Nouveau membre
Meilleure réponse
Problème résolu... Une barrette de ram défaillante...
Jusque la tour va bien. Si le problème revient je vous tiens au courant !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut