Résolu Critiques sur config PC

pedro37

Nouveau membre
Bonjour,

je voudrais juste des avis/critiques sur cette config que je compte me monter (ordinateur familial qui servira un peu à tout faire) :


Processeur : intel i5 750

Carte-mère : Asus P7P55D

RAM : Kingston HyperX DDR3-1625 CL7 2Go (2x1Go)

Carte graphique : Radeon HD 4870 1 Go Sapphire

Disque dur : Seagate 1.5To 7200 RPM S-ATA II 32Mo (Barracuda 7200.11)

Graveur dvd : LG GGC-H20L (Lecteur Blu-ray/HD-DVD et graveur DVD)

Boitier : Antec NSK4480 II (avec alim de 380W)

Enceintes : Creative I-trigue 3330

Souris : logitech mx-518 refresh

Merci à vous
 

thor37230

Grand Maître
alim limite, prends un boitier de ton choix + OCZ StealthXStream 500W
pas d'overclocking envisagé?
tout dépend à quoi est destiné ce portable, mais peut-être que 2*2Go apporterai un plus, et de la PC10600 est suffisant si pas ou peu d'o/c.
DD : un WD Caviar Black 1To
 

pedro37

Nouveau membre
Ok BennyHeal pour le boitier, je le change donc.

thor37230 : non pas d'overclocking d'envisagé (en tout cas pour le moment, peut-être dans quelques années quand il ramera ^^).

Pour la ram ça coûte le même prix de la DDR3-1333 CAS 7-7-7-20 (2x2Go) et de la DDR3-1600 CAS 9-9-9-27 (2x2 go), quelle est le meilleur choix

Le disque dur que tu me proposes est plus rapide ? est-il assez silencieux ?

Merci à vous
 

BennyHeal

Shérif
Meilleure réponse
Pour résumer, en reprenant ton budget je te propose ça :

Vous devez être connecté pour voir les images.


Provenant de materiel.net mais tu peux fouiller à gauche à droite pour des pti prix. Mais reste sur cette ensemble, j'ai mis la HD 4870 XFX mais bon, pour 7€ de plus tu as la Sapphire qui est tout de même meilleure.

 

thor37230

Grand Maître
le DD WD Caviar Black est légèrement plus perf et silencieux que le Seagate 1.5To, mais la différence est je pense pas énorme
moi perso, je prendrais ceci : Samsung F3 500Go + 1To à coté pour le stockage(Samsung F2 ou WD Caviar Green)
 

shaeffer

Modérateur
Prend le Xeon X3450. Il a les mêmes fréquence mais possède le HT et est moins cher.
 

pedro37

Nouveau membre
J'hésite surtout en fait au niveau de la carte graphique, comme je l'ai dit c'est un pc familial qui servira un peu à tout (bureautique, montage video amateur, photoshop amateur, lecture de video, un peu de jeux mais très peu, etc.)

Faut-il rester sur une 4870 ou une 4850 suffirai amplement (il faut aussi qu'elle soit suffisante dans quelques années !!!).
Bref il y a 30/40 € de différence entre les 2, je fais quoi ?
 

BennyHeal

Shérif
Une HD4870 est très bien, prends la Vapor-X qui sera mieux ventilée quand ça montera en chauffe. Sinon je pense que si tu n'es pas pressé attends la sortie des HD58.. comme ça ça diminuera surement :)

HD4870 => pour un 20-22"
HD4850 => pour un 19-20"

Sinon pour du jeu ou très peu de jeu une HD4770 suffit (consomme moins).
 

pedro37

Nouveau membre
OK pour les CG.

Encore une question, je ne sais pas si c'est une bonne idée de monter un pc maintenant car je serai obligé de le formater et de tous ré-installer dans 1 mois (sortie de windows seven), qu'est-ce que vous en pensez ?

PS : je sais je ne suis pas obligé d'installer seven dès sa sortie, mais je suis comme tout le monde, je vais avoir envie de voir à quoi ça ressemble ^^
 

BennyHeal

Shérif
Il est vrai :s Mais bon un formatage et réinstallation te reviendra à 30minutes donc bon est-ce que le jeu n'en vaut pas la chandelle ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 137
Messages
6 718 161
Membres
1 586 399
Dernier membre
mehdivil59
Partager cette page
Haut