Débit faible Freebox HD

Annelyse

Nouveau membre


Mykhi,

1 - Débits affichés : Down : 4939 Kbits // Up : 1022 Kbits
Avec le cable Ethernet : 4878 Kbits // Up 1022 Kbits

2 - Ai refait le test ce soir concernant le câble d'antenne : si je l'enlève, je ne peux plus regarder la TV (à l'exception de la 2).

On pourrait donc en conclure, que je n'ai pas internet sur la Freebox HD cependant j'ai le bouquet Free !
La Freebox HD ne transmet peut être pas les informations. Défaillance ?

Je suis dépitée car je ne vois pas la solution ! Merci pour ton aide.

 

Annelyse

Nouveau membre


Salut,

Je ne trouve pas la mention NRA dans les caractéristiques de la ligne.
Y a t il un autre terme
 

0606

Grand Maître



Accès à la console par l'intermédiaire de ton navigateur ( internet explorer, Firefox, opera...)

Sitee Free-------------> mon compte--------------> login + mdp---------------->connexion------------> mon abonnement------------->caractéristiques de ligne-----> et là tu verras à quelle distance du NRA tu te trouves






As-tu fait rebooter tes 2 boitiers comme Bouzbi te l'a indiqué ????
 

Annelyse

Nouveau membre
bouzbi,

J'ai rebouté et à chaque fois !
Je suis tous les conseils que l'on peut me donner !
 

Annelyse

Nouveau membre



Ai lu les explications concernant ces paramètres ! Je suis en bas débit !
Pourtant, je suis bien en dégroupage total (c'est ce que Free me dit !).
 

0606

Grand Maître
Dégroupage total ne veut pas dire Haut débit malheureusement ( c'est mon cas )


quelles sont les caractéristiques de la ligne ???
 

0606

Grand Maître
En me référant au test Degrouptest de ma ligne Débit descendant : 4435 kbps (554.4 Ko/s) - Débit montant : 854 kbps (106.8 Ko/s) ben tu n'as pas de débit suffisant ( loin s'en faut ) pour avoir la télé Je suis moi même en bas débit pour la télé.....Désolé
 

Annelyse

Nouveau membre



0606,

C'est la cata ! NRA : Longueur : 3370 mètres !

Ai rebooté les 2 boitiers comme Bouzbi me l'a indiqué.

Je crois que c'est foutu pour la HD. Il faut juste que je change de FAI !

Merci pour toute tes explications et ta patience.
 

0606

Grand Maître
Enfin.......Tu es trop loin du NRA et malheureusement le changement de FAI ne changera rien....le NRA est le même pour tous les FAI ( enfin le noeud de raccordement physique ) Tu seras toujours à 3370m......La seule chose à faire , c'est de déménager :-/
 

segafredo-64

Expert


Bonjour,

une précision pour lés débits pour le bouquet TV :
- le débit minimum, c'est 2.4méga
- plus le débit est élevé, plus des chaines vont se rajouter (chaque chaine encode elle même son signal et chacune n'émet pas avec le même débit nécessaire)
- le débit minimum pour les chaines HD : 6.5méga

En sachant que le débit pour la TV est exclusif : si tu as sur ta ligne 7méga, et que ta femme regarde la TV en HD, il ne te reste plus grand chose pour le surf ...

Free propose ses chaines à des débits qui sont largement inférieurs à d'autre (il faut 6méga pour le bouquet TV classique chez Orange)
Et changer d'opérateur ne changera rien, puisque le débit sera le même (voir en dessous) car les caractéristiques de ligne ne changeront pas...

Pour finir, quel que soit le mode de liaison entre les boitiers, le message "débit insuffisant" sur la TV est lié au signal ADSL, pas au signal entre les deux boitiers. Je lis trop souvent qu'il faut vérifier la liaison entre les deux boitiers dans des posts. Cela n'a rien à voir car le message concerne le débit adsl
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 163
Messages
6 718 611
Membres
1 586 453
Dernier membre
liloual37
Partager cette page
Haut