Décharge de batterie de 5 à 10% par jour : est-ce normal ?

jpouv

Nouveau membre
Bonjour

J'ai déjà posté cette requête à la suite de l'article de Ordinateur portable avec ou sans batterie ?
et j'ai eu un premier retour de Ducktale (merci ;)) . Ici, j'aurais peut-être encore plus d'avis.

Voici le pb : j'ai acheté en mai 2008 un PC Sony Vaio NR21Z/S 15 pouces.
J'ai effectué les cycles initiaux de charge / décharge comme préconisé.

Le problème est le suivant : la batterie se décharge de 5 à 10 % par jour lorsque le PC est éteint (je laisse la batterie dans le PC).

Le constructeur SONY m'indique par mail que perdre 5 à 10% par jour pour une batterie non utilisée, mais resté dans le PC respecte la norme.
Et même (par tél. cette fois) que les batteries sont désormais conçues pour se décharger rapidement (jusqu'à 100% en une journée) afin d'augmenter leur durée de vie !

J'ai un peu l'impression que SONY me mêne en bateau sur le sujet.

Qu'en pensez-vous ?

Merci
 

Benoit P

Grand Maître
Autant le premier point me choque pas, perdre 5% avec la batterie dans le PC..., autant le deuxième me paraît étrange. Peut-être as-tu mal compris ce qu'on t'as dit au tél...
 

jpouv

Nouveau membre


Je ne pense pas avoir mal compris. J'étais tellement étonné que je lui est demandé plusieurs fois de me confirmer.
Depuis, je n'ai toutefois pas rappelé pour vérifier qu'un autre interlocuteur de SONY me donne bien le même écho.

Lorsque la batterie est stockée hors du PC, la perte est plus faible.
En 4 jours, la charge est passée de 100% à 94%. Il me reste à vérifier si cette décharge dépend du temps ou pas.

Selon toi, la décharge de 5 à 10% PAR JOUR, PC éteint avec la batterie restée à l'intérieur, est habituelle pour les PC portables récents ?
 

dark-sorrow

Grand Maître
A titre comparatif ma batterie perd 5% par jour quand le PC est en veille, lorsqu'il est éteint je perd pas 2% !

Pour ce qui est de perdre 100% en une journée, ça me chiffonne ! :sweat:
Et ce qui use les batterie c'est de s'en servir ou de les surcharger ! ;)
Je ne vois pas comment ne pas les utiliser peut les dégrader ! :pt1cable:
A moins bien sûre de pas s'en servir pendant 1 ou 2 mois !

EDIT: Faut aussi voir la capacité de la batterie car tout est relatif !
La mienne est une 9 cellules il me semble !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 433
Membres
1 586 425
Dernier membre
momo1612
Partager cette page
Haut