Déconnexions fréquentes ADSL

  • Auteur de la discussion lulubai
  • Date de début

lulubai

Nouveau membre
Je suis sous ADSL FREE 512 depuis quelques jours et je suis déconnecté régulièrement (toutes les 1 à 5h).
Le modem s'eteind completement. Pour reconnecter je suis alors obliger de débrancher l'a prise USB du modem et la reconnecter.

J'ai pourtant, mis les derniers patch de Free pour le modem Sagem, le dernier 4in1 de Via... mais rien n'y fait !

Cela previent d'installation de la connexion ou un probleme d'USB ????

Quelqu'un a eut le meme probleme, ou a une idée ? Merci
 

segafredo-64

Expert
Quelle est ta carte mère?
quel est le chipset? Souvent les chipset via sont assez embêtant pour les ports USB avec les modems adsl...
Sinon, je te conseille d'aller voir ce sîte:
www.hifocus.net
 

segafredo-64

Expert
oups, je n'avais pas fait attention, pour le chipset il s'agit d'un chipset via......
Ceci dit, le sîte reste valable....
 

Patch

Grand Maître
prends un hub usb à alim externe, et normalement tes pbs devraient être réglés. (g l'impression que c la cm qui ne délivre pas assez sur l'usb, ce qui fait qu'au bout d'un moment ca coupe le modem)
 

chuchurock

Habitué
je suis sous free adsl depuis de nombreux mois et la solution que je peut te donner et de télécharger le logiciel adslautoconnect va sur www.adslautoconnect.com et dwld le programme peut etre que ça arrangera ton probleme et aussi évite dés le debut de ta connection de lancer un programme qui utilise l adsl comme msn. attend quelque minute avant de le lancer.
 

ultrabill

Grand Maître
ADSL Autoconnect c'est bien quand le modem est allumé. Dans son cas, le modem s'eteind carrément ...
 
M

Membre supprimé 1

Invité
pb d'alimentation :/
derniers drivers de chipset, derniers drivers de modem, si ca marche pas bah hub usb, ou changement de modem :/
 

lulubai

Nouveau membre
J'ai réinstaller 2000, mis les derniers drivers de tout ce que je trouvais.... et ca marche nikel.
Je ne saurais pas d'ou le probleme venait réellement, mais ca marche c'est le principal.

MERCI A TOUS
 

steve_jobs

Expert
faut aller dans les params du periph dans ton gestionnaire de periph et interdire a l'ordinateur d'eteindre le periph pour economiser de l'energie, elle est la la soluce! eprouvée tout les jours sur le helpdesk ou je bosse.
 

nicolas75

Nouveau membre
J'ai essayé la plupart des solutions décrites ci-dessus et rien n'a fonctionné jusqu'à ce que j'installe CASC ADSL .
1 - Tu le télécharges gratuitement sur http://cascadsl.free.fr/
2 - Tu l'installes
3 - Tu rentres avec soin tes paramètres de connection à Free
4 - Au lieu de cliquer sur Free (surtout pas), tu cliques seulement sur l'icone CascADSL ... et ça fonctionne dans 90% des cas.

Christophe

 

steve_jobs

Expert
cascadsl n'est qu'un logiciel de reconnection automatique... C'est pas lui qui a reglé ton pb...
 

nicolas75

Nouveau membre
C'est bien de parler avec aplomb, d'autant plus quand on affirme sans savoir.
Je confirme donc qu'avec CascADSL (logiciel gratuit), je reste connecté 15 à 20 heures d'affilé en gardant la même adresse IP alors qu'avant, je déconnectais toutes les 10 minutes. Et quand on déconnecte, chez Wanadoo, on change d'IP. Il ne s'agit donc pas de reconnexion.
 

steven@lucie

Expert
[citation=1967,1][nom]nicolas75 a écrit[/nom]T'es trop fort, je m'incline.
[/citation]

:merci:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 264
Messages
6 721 096
Membres
1 586 685
Dernier membre
MrFriser
Partager cette page
Haut