Décryptage de fichier minidump ( écran bleu) [résolu]

polo681

Habitué
Bonjour à tous , depuis un certain moment j'ai des écrans bleu sous windows XP SP2 (original) a des moments bien précis : je m'explique. Ces ecrans bleu ne surviennent que lorsque j'utilise internet (surf , jeux uniquement en ligne , ... ) par contre je peux utiliser d'autres applications hors ligne sans probleme (gravage, scan antivirus , traitement video et photo ...) Sur l'écran bleu je peut lire le message suivant
IRQ NOT LESS OR EQUAL
erreur 0x100000d1 ensuite les messages diffèrent un peu mais se ressemblent quand meme

Je n'ai pas repéré de fichier en bas de l'écran ( ou j'en suis pas sur ) mais il y a un fichier minidump dans le dossier prévu a cet effet . j'ai vu sur ce forum que certain d'entre vous savaient les déchifrer (en particulier Bigbernie )
Voila l'adresse du fichier j'esper que quelqu'un pourra m'aider dans les plus brefs délais car le fichier n'ai visible que pendant 7 jours:



Je pensait à un problème de configuration réseau ou de drivers (certains datent de 2002) .Mon ordinateur date d'avril 2006 donc je pense (enfin j'espere) que ce n'est pas un probleme matériel.

Je vous redonne ma configuration (je ne sais pas si elle est visible dans le profil):

processeur: Pentium 4 HT 3Ghz
Mémoire :1024Mo
Carte mère (je ne sais pas son nom exact) : ATI Xpress 200
Carte video : Sapphire X800GTO 256 Mo (PCI Ex.)
Stockage: DD 250Go Seagate barraccuda
Ecran: 19" LG

Pour d'autres informations matérielles , vous pouvez me demander
 

bigbernie

Grand Maître
T'en fait pas lorsque je serai mort Ducktale sait le faire aussi

C'est ton logiciel Odissey de Funk Software qui te cause tes ennuis.
Desinstalle le et tout ira bien.
 

polo681

Habitué
Merci pour ta rapidité mais je vois nulle part un truc apelé odissey .Apparemment ça parle d'un logiciel qui gere les réseaux sans fil or moi je suis connecté avec un réseau sans fil donc ça pourrait quand meme etre sur mon pc ce logiciel?

Aver "Rechercher " sur mon pc je ne trouve rien de ce nom
 

bigbernie

Grand Maître
odysseyIM3.sys

Voici le coupable. Le debogueur ne peut pas l'inventer.
On en parle seulement 372 fois sur Google ce qui est tres faible.
Je te donne un extrait du programme qui te concerne. Microsoft renvoie les traductions binaires et voila ce que ça donne.
C'est un fichier Odissey qui doit se trouver dans system32\drivers.
Bien entendu il s'agit de fichiers systeme caches.

Tu l'as forcement chez toi. Impossible autrement.

FOLLOWUP_IP:
odysseyIM3+1352
f76ed352 ?? ???

FAULTING_SOURCE_CODE:


SYMBOL_STACK_INDEX: 6

FOLLOWUP_NAME: MachineOwner

SYMBOL_NAME: odysseyIM3+1352

MODULE_NAME: odysseyIM3

IMAGE_NAME: odysseyIM3.sys

BUCKET_ID: WRONG_SYMBOLS

Followup: MachineOwner
 

polo681

Habitué
En tous cas ce qui est sur c'est que je te crois entièrement vu le nombre de personne que tu a aidé avec succès mais je fais quoi de ce fichier odysseyIM3.sys ? J'ai vu qu'on peut télécharger un logiciel du meme nom ?
 

bigbernie

Grand Maître
Oui. En fait je ne sais pas a quoi ça sert vraiment.
Tu peux toujours l'installer puis ensuite le desinstaller en esperant qu'il va emmener la panne avec lui.
Mais tu as bien compris que ce fichier qui bogue existe bien chez toi quelque part.
Depuis les centaines de fichiers que j'ai debogue ça serait impossible que Microsoft renvoie une traduction ( on appelle ça Symbols) binaire de lignes de commandes qui n'existent pas sur le PC.
 

polo681

Habitué
Moi j'ai vu que ce odyssey est une application qui sert a sécuriser un réseau sans fil donc il n'est pas indispensable au système; De plus j'habite dans un petit village dans un quartier ou tout le monde est honnete et sympa donc je n'ai pas besoin de sécuriser mon réseau (j'ai déja une clé wep) à moins que ça le sécurise aussi contre les hackers et autres objets malveillants et alors je devrais le réinstaller
Donc pour l'instant je supprime ce fichier odysseyIM3.sys et je télécharge le logiciel du meme nom (sur Zdnet : c'est le seul site ou je l'ai vu) apres j'attend avant de l'installer puisque je ne sais meme pas comment désinstaller l'ancien (il n'apparait nulle part dans les trucs installés par windows)
 

bigbernie

Grand Maître
Et comment il est arrive chez toi ?
Il a bien ete mis sur ton PC.
Moi aussi j'ai un reseau WiFi sans aucune clé de securisation. Le plus proche PC est a 100 m !
Et je suis absolument certain de n'avoir pas Odissey chez moi. J'ai meme regarde au cas ou un soft du genre WLan ne l'aurait pas installe sans que je le voie ( impossible mais bon).
 

polo681

Habitué
Bon j'ai fait de petites recherches et sur un forum quelqu'un a dit
"il s'agit du pilote pour le cryptage WPA des cartes réseau wi-fi "
Moi j'ai une carte wi-fi US Robotics et dans les caractéristiques de la notice ya marqué qu'elle possède entre autre une sécurité pour le cryptage WPA donc ce fichier pourrait s'etre installé avec la carte
 

bigbernie

Grand Maître
Tu peux faire ça. Mais comme tu ne crypte pas la suppression du logiciel du driver de cryptage ne peut pas te faire de mal.
 

polo681

Habitué
J'ai trouvé sur le site de us robotics un pilote qui date de mai 2006 je pourrait mettre le mien a jour puisqu'il date de 2002 ça ne peut pas faire de mal
 

polo681

Habitué
Si le pilote ne correspond pas exactement au modele de ma carte quelque chose me le signalera ou il faudra que j'attend un nouvel écran bleu pour savoir ? parce qu'il y a tellement de modèles différents mais je pense que c'est le bon d'apres l'image et les caractéristiques .je vais installer un nouveau pilote plus récent et si j'ai toujour des problemes je supprime le fichier odissey . déja je vais voir si le fichier odisseyIM3.sys revient avec le nouveau pilote . Merci à toi bigbernie tu donne vraiment des réponses fiables et très rapide on peut vraiment compter sur toi pas comme certains qui me sortiraient:
C'est surement la Ram , vérifie avec memtest ou je sais pas quoi comme autre suggestions certes sympa mais sans certitude
 

polo681

Habitué
j'ai trouvé le bon pilote mais est-ce qu'un pilote plus récent contient les memes améliorations que ceux des anciens parce que j'ai un pilote plus récent que le mien qui corrige les instabilités du systeme (ecrans bleu ...) et supporte l'hyper threating ---> je suis concerné youpi mais il y en a encore un autre plus récent que celui ci dessus avec d'autres amélioration . Le dernier contient-il aussi les corrections du précedent .Apres ça je te laisse tranquille tu peut en etre sur enfin jusqu'au prochian écran bleu lol
 

polo681

Habitué
j'ai désinstallé l'ancien puis installé le nouveau pilote mais le fichier odyssey est toujours présent demain j'essaierai un jeu en ligne pour voir si le probleme persiste encore merci a toi bigbernie
 

polo681

Habitué
Maintenant je peut cocher ou décocher (coché par défaut) le service odyssey dans les parametres de la carte mais des que je décoche la case et que je fais OK l'ordi plante avec le meme ecran bleu . Est-ce que je pourrai peut etre désactiver ce service en mode sans echec?
 

bigbernie

Grand Maître
Maintenant que sais ce qui cause ton probleme tu vas finir par trouver une solution.
 

polo681

Habitué
J'ai écrit au support technique d'us robotics ce matin , j'esper qu'ils vont me répondre parce que jvois pas comment rien qu'en touchant au fichier ça plante (enfait c'est peut etre un virus qui se camoufle sous ce nom en virant l'original ). J'en sais rien mais la ça commence vraiment a m'énerver je suis a 99% de résolution du probleme mais j'y arrive pas . En plus presque aucun site fait mention de ce probleme sur google et les rares site concernés font juste une description du fichier
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 360
Messages
6 723 544
Membres
1 586 894
Dernier membre
tom0885
Partager cette page
Haut