Démarrage qui prend 30 minutes....

schioche

Nouveau membre
Bonjour,
Il s'agit bien de la première fois que je poste sur un forum, donc si je ne suis pas clair, merci de me le dire...
J'qi un gros problème sur mon ordinateur portable ASUS (Windows XP SP2 complètement à jour).
Depuis quelques temps, celui ci met au moins 20 minutes pour démarrer...
Je vous décris les symptomes :
1/ la page "avant windows" (celle ou sont décrits les périph's, les disques durs, etc...) s'affiche sans problème ni ralentissement, tout est normal...
2/ ensuite une page noire s'affiche, avec en haut un gauche un petit _ (un underscore, en fait) qui clignote,
comme pour dire "patience, je réfléchis"; le hic, c'est que cet écran peut reste pendant 10 ou 15 minutes !
J'ai remarqué que si le portable n'est pas branché au secteur, je reste sur cet écran indéfiniment,
mais si je le branche, je sors de cette phase au bout de 15 minutes (remarquez, je n'ai jamais eu la patience d'attendre
donc je ne sais pas si le branchement du pc au secteur à une véritable influence ou pas...) . N.B : évidemment, cela ne vient pas du fait
que la batterie est vide, je maintiens toujours un niveau de batterie supérieur à 15%...
3/ vient ensuite un écran noir sans le curseur qui clignote; celui ci dure moins longtemps (5 minutes)
4/ ensuite la barre de progression blanche arrive : à ce moment, j'ai des choses différentes : soit le PC redémarre d'un coup, et je me retape les étapes 1,2 et 3
,
soit j'ai un message du genre : "le fichier unteluntel est corrompu ou endommagé, veuillez introduire votre CD d'install de Windos et taper R", dans ce cas je redémarre etc... ;
3ème option,
il m'écrit qu'aucun disque système n'est présent blablabli blablabla et je dois aussi redémarrer;
5/ dans tous les cas, je parviens après quelques reboots à arriver à Windows, sain et sauf... mais au bout de 25 ou 30 minutes de tentatives

Chose étonnante : Windows fonctionne normalement, sans ralentir, au meilleur de sa forme...
Autre chose étonnante : j'ai toujours les mêmes symptoômes même après avoir reinstaller Windows (tout en ayant conservé ma partition avec les documents, c'est d'ailleurs peut être la ou le bas blesse...)

Evidemment, j'ai nétoyer mon PC à grand renfort d'AVG antivirus, anti-spyware, etc... sans changement.
J'ai acheté ce PC vers février 2006; sa config ? il a 1GO de RAM, 100GO DD; Windows XP SP2, et c'est un Intel Pentium M 1,86 GHz

Si quiconque pouvait m'aider, je serais vraiment heureux... :)

Merci beaucoup !
 

zbul

Nouveau membre
Bonjour,
j'ai le meme pb avec mon pc Compaq.
J'ai formaté mon DD, reinstallé WXP (et rien d'autre), et toujours ce pb de démarrage en + de 30 minutes!
Pas de virus, pas de spyware, j'ai vérifié.
Je ne vois pas d'ou ca peut venir.
As tu pu trouver la solution?

Merci d'avance
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
quelle config ?
tu es sur de ta version de windows ?
tu as essayé sur secteur sans la batterie ?
 

copsc

Grand Maître
schioche
Télécharge par exemple EVEREST,pour avoir la (marque, modèle) de ton disque dur, est vas sur le site du fabriquant, pour télécharger le programme pour tester ton disque dur.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 904
Membres
1 586 913
Dernier membre
moikiyo
Partager cette page
Haut