Démarrer mon PC à partir d'une clé USB

  • Auteur de la discussion akhenaton13n
  • Date de début

Galaxxi

Expert
:pt1cable:

Bon je vais essayer de prendre le relais là mais ce n'est pas gagné...déjà, est-tu vraiment sûr que tu veux découvrir Linux en commencant par Back Track, vu ton niveau? Comme l'a si bien dit zeb, commence avec (K)Ubuntu, Mandriva...par exemple, tu auras déjà largement de quoi faire!

Alors pour revenir à ton problème au démarrage, quel est message d'erreur précis (c'est juste "BOOT ERROR"?) ? Est-tu sûr d'avoir bien gravé ton CD (vérifie bien qu'il contient bien des fichiers/dossiers, et non pas une image iso!!) ?

En attendant va jeter un coup d'oeil là dedans (si jamais tu a décidé d'abandonner Back Track pour le moment...):
http://ubuntu-fr.org/

http://www2.mandriva.com/fr/
 

simo romane

Nouveau membre
bonjour tout le monde

je veux démarrer mon pc a partir d' une clè usb sous dos ou bien windows j'ai cherché et j'ai pas trouvé je veux quelqu'un parmi vous m'aidè
c urgent et j'attends votre répnse merci d'avance
 

simo romane

Nouveau membre
il ya quelqu'un qui peux m'aider j'ai besoin de votre reponse
 

zeb

Modérateur
Bonjour Simo Romane,

Nous ne traitons pas les demandes urgentes plus vites que les autres.
Nous ne traitons pas les demandes qui concernent Windows ni DOS dans ce forum qui est réservé à LINUX.

Va poser ta question dans le monde de Windows.
 

simo romane

Nouveau membre


bonjour mr zeb je suis désolé pour ce dérangement parce que j ai 1 mini projet et j'ai besoin de ce programme et je connais pas les forums de windows si vous pouvez m'aider je suis ravi merciii mon ami
 

zeb

Modérateur
Rhooo le boulet !

Non. Personne ici ne peut t'aider.
Nous ne traitons pas les questions qui concernent Windows.

Ici, c'est réservé à Linux.

Clique-là :
 

mourcielago

Nouveau membre
Bonsoir Bonsoir

Zeb, t'a l'air d'un vrai pro en Linux.

Je galère un peu la donc je finis par poser la question :D. J'ai windows 7 et windows XP sur un vieux PC (non ne me redirige pas tout de suite vers ce merveilleux monde de Windows !! lol)
Seulement, je n'en veux pas. Je souhaite donc installer Ubuntu dessus ( 12.10).
Pour ça j'ai créer une clé USB de démarrage avec mon fichier ISO d'ubuntu avec le créateur de disque de linux (j'ai ubuntu déjà sur tout mes ordis)

Pour lancer le démarrage sur clé j'ai donc fait F8 qui m’amène au choix du disque a utiliser pour lancer le système. La je choisis ma clé USB et pouff ça me redemarre Windows 7.
J'ai refais la clé (dans l'eventualité ou je l'aurai mal faite) mais toujours rien. un petit coup de pouce ne serait pas de refus pour comprendre ou sont mes erreurs et comment faire cette migration totale vers linux (j'veux plus de windows :$)

Merci

 

zeb

Modérateur
Salut,

Raté. (Eh, eh, Je suis bien un professionnel, mais sous UNIX - IBM AIX :o )

Dis-moi, F8, c'est la touche proposée par le BIOS de ton ordinateur pour accéder à la liste des supports amorçables ou bien est-ce la touche que propose le système d'exploitation privateur actuellement installé pour choisir comment le démarrer ?

Je crois que tu as la réponse dans la question ;)

------------------------

Alternatives :

* Utilise donc un DVD !
* Mets ton disque dur dans un autre PC disposant d'un système d'exploitation libre, puis écrabouille tout : dd if=/dev/zero of=/dev/sdb bs=1024 !
(Te goures pas de disque...)
 

mourcielago

Nouveau membre
Quel est la différence? Je m'y connais pas trop >.<

C'est la touche que me propose mon pc pour accéder a ma clé USB pour démarrer linux a partir de la clé >.< Ça aide ?

Merci d'la réponse en tout cas :D
 

zeb

Modérateur
Linux est une imitation d'UNIX, le libre en plus, bien qu'il reste des UNIX libres.
Les UNIX font fonctionner de très grosses machines, bien que les 500 plus gros ordinateurs tournent principalement sous Linux.
Si t'as suivi, t'es un bon !

-----------------------

Pour la touche F8, ça m'étonne fort. Mais bon.
Vois dans les solutions alternatives déjà proposées.
J'en ajoute une : WUBI.
 

mourcielago

Nouveau membre
Bon après maintes recherche je n'y arrive toujours pas.

J'ai de nouveau refais la clé USB avec mon image ISO mais toujours rien. Je tiens au courant si jamais j'y arrive pour que les suivants ait (peut etre) une solution xP
Merci en tout ca de l'aide apportée :D
 

zeb

Modérateur
M'enfin ! Perseverare diabolicum. Lâche ta clef USB et démarre à partir du CD.
Sinon, y'a Wubi.
(non je ne te dirai pas ce que c'est, j'attends de toi un minimum de recherche)
 

mourcielago

Nouveau membre
Le problème c'est que j'ai pas de CD et ils sont payant >.<
Est ce que je peux créer une image su un CD qu'on achète dans l'commerce?
Ou la gravure ne marchera pas ?

Je chercherai ce week end pour Wubi. Etudiante a l'internat, c'est dur de tout combiner xP
 

zeb

Modérateur
Si t'as pas le sou et qu'un CD vierge, c'est trop cher, alors Wubi est fait pour toi.

Sinon, grave l'image ISO sur un CD, c'est fait pour ça.

-----------------------

Rappelle-moi ce que tu as fait avec l'image ISO et ta clef pour prétendre démarrer Ubuntu ?
 

mourcielago

Nouveau membre
Je peux graver une image ISO sur un CD du commerce? Ce n'sont pas des CDs spécifiques ?

J'ai été sur le logiciel créateur de disque et j'ai creer un disque de demarrage sur ma clé qui était bien bootable.
 

zeb

Modérateur
Je peux graver une image ISO sur un CD du commerce?

[A] Tu débarques de la planète Mars et tu découvres notre monde petit à petit.
[B] Tu te fous de ma gueule et ça te fait bien marrer
[C] Tu ignorais qu'on puisse faire des copies de CD/DVD
[D] Obiwan Kenobi

?
 

helmi0031

Expert
Vous pouvez installer Linux Ubuntu sur une clé USB bootable. Comme pour un Live CD, vous disposerez d'un Linux opérationnel ne laissant aucune trace et ne causant aucun risque à l'ordinateur sur lequel vous la branchez et à ses données.

D'une part, votre clé USB vous prendra moins de place et il sera plus facile de la glisser dans votre poche pour l'emporter avec vous. D'autre part, les clés USB sont plus résistantes que les CD qui peuvent être facilement rayés et devenir inutilisables. Enfin, et c'est sous doute le plus important, vous pourrez enregistrer tous les réglages et personnalisations que vous apportez à Ubuntu directement sur la clé USB (contrairement aux CD), ainsi que tous vos documents. Bref, de quoi emmener avec soi tout son Bureau.

Le logiciel gratuit uSbuntu Live Creator va vous permettre, sous , d'installer l'image d'un CD d'Ubuntu, que vous aurez préalablement téléchargée, sur une clé USB et la rendre ensuite bootable. Il ne vous restera alors plus qu'à démarrer votre ordinateur sur votre clé USB pour lancer votre Linux portable.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 159
Messages
6 718 516
Membres
1 586 444
Dernier membre
iso3god
Partager cette page
Haut