Démonter le clavier d'un Toshiba A100

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

sevea

Nouveau membre
J'ai parcouru les sujets concernant le démontage d'un clavier d'ordinateur portable, mais ne suis pas parvenue à régler mon problème.
J'ai renversé une boisson sur mon clavier hier (classique mais tellement efficace... :ange: En tout cas, ça me servira bien de leçon!! :o ) et du coup certaines touches collent, d'autres s'activent de manière inopportune, etc.. Je ne vois vraiment pas comment démonter le clavier de mon ordi... :??:
J'ai tenté de dévisser des vis situées à l'arrière, de faire coulisser la partie située au-dessus du clavier, sans succès, et j'ai peut de faire une bêtise (suis pas spécialement douée).
Si quelqu'un sait comment s'y prendre avec ce genre de clavier, cela me rendrait un sacré coup de pouce!!! :)
Mon laptop est un Toshiba Satellite A100-309.
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

koa

Grand Maître
bon,ben, t'es pas sorti de l'auberge mon grand :
Chez tosh, y'a que deux manière de démonter le clavier :
1° - réussir à faire sauter les caches charnières de l'écran, pour pouvoir libérer la bande de plastique au dessus du clavier et ainsi dégager le clavier coincé par cette bande
2° - retourner le portable, virer toutes les vis, démonter tout les trucs amovibles, puis désosser intégralment la bête pour finir par viere le clavier après avoir enlever la cm ... le cauchemar quoi.

Note, essaie de repérer la visserie et ses emplacement, ça aide énormément au remontage. Et ne pas casser la multitude de crochet plastiques qui y'a partout pour pouvir recliper le bordel ... et je sais de qoi je parle, un toshiba sat pro est desossé sur mon bureau en ce moment ....

Bon courage !
 

Binoy

Nouveau membre
Bonjour a tous

Petite question

Moi j'ai un Toshiba A1OO-600
Il était sous Vista, ce qui ma gonfler très vite.
Donc j'ai XP PRO et je n'arrive a trouver le pilote des touches fonctions du clavier comme la luminosité de l'écran.

Est ce que quelqu'un peut me dire s'il a une solution?

Merci d'avance
 

holdye

Nouveau membre
tres facile on devisse les 2 vis à l'arrirère du pc on ouvre le pc et on met l'ecran à 180° et on souleve les deux pattes qui servent de cache à la charniere de l'ecran ca force un peu dans les 2 angles ( passage du cache ) mais ca s'ouvre tres bien . bon courage
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 155
Messages
6 718 458
Membres
1 586 432
Dernier membre
Ackeris_
Partager cette page
Haut