Résolu Déplacement de programmes

  • Auteur de la discussion ChristianAix
  • Date de début

ChristianAix

Expert
Bonjour
Mon interrogation fait suite à la lecture d'un article concernant le fonctionnement idéal d'un disque dur. Celui-ci stipulait qu'un disque ne devait jamais dépasser les 2/3 de remplissage pour un rendement idéal. De là ma première question : La réponse va déterminer de l'utilité de la seconde, est-ce véridique ?
Si oui, pour informations mon PC :
Sous Windows 8.1 pro… Ram… 8 Go… 64 bits ; a était monté il y a (+/-) quatre ans par mon neveu qui n'est plus dans les parages désormais. Avec trois disques durs :
C : démarrage… programmes. Capacité 111 go dont 90 utilisés.
D : De 931 g dont 156 utilisés. "Dossiers… photos… c'est celui que j'utilise le plus souvent".
E : De 931 go dont 292 utilisés. "Films vacances… vidéos et scans de photos anciennes".
Ma seconde question est : puis-déplacer des éléments de "Program files X86" ou de "Programmes" vers "C :" sans avoir de problèmes.
Un grand merci à l'avance de vos conseils.
Christiand'Aix
 

g3dg3d

Nouveau membre
hy
It's not easy to move the programm files (all in fact) many link are in the registry.
G3DG3D
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Question 1. Bof... comme demandait Socrate : à partir de quand peut-on dire de quelqu'un qu'il devient chauve ? Sur un disque système, il faut au moins qu'il reste de la place pour installer les mises à jour de Windows. Pour être tranquille les 20 Go que tu as.
Question 2. Comme dit ci-dessus en anglais, c'est non. Par contre as-tu déjà effectué la procédure de nettoyage de ton disque C: ? Dans l'explorateur de fichiers, clic droit sur C:, puis propriétés, puis nettoyage de disque, puis nettoyer les fichiers système et tu coches toutes les cases, SAUF téléchargement et corbeille si tu as des choses à conserver dans ces dossiers.
Jusque là, ça ne craint rien, tu pourras annuler mais tu verras l'espace que tu peux gagner. Si ça te convient, tu valides par OK, sinon tu fais annuler.
Si tu ne l'as jamais fait, le nettoyage de Windows update peut être assez long.
 

ChristianAix

Expert
Question 1. Bof... comme demandait Socrate : à partir de quand peut-on dire de quelqu'un qu'il devient chauve ? Sur un disque système, il faut au moins qu'il reste de la place pour installer les mises à jour de Windows. Pour être tranquille les 20 Go que tu as.
Question 2. Comme dit ci-dessus en anglais, c'est non. Par contre as-tu déjà effectué la procédure de nettoyage de ton disque C: ? Dans l'explorateur de fichiers, clic droit sur C:, puis propriétés, puis nettoyage de disque, puis nettoyer les fichiers système et tu coches toutes les cases, SAUF téléchargement et corbeille si tu as des choses à conserver dans ces dossiers.
Jusque là, ça ne craint rien, tu pourras annuler mais tu verras l'espace que tu peux gagner. Si ça te convient, tu valides par OK, sinon tu fais annuler.
Si tu ne l'as jamais fait, le nettoyage de Windows update peut être assez long.
Bonsoir Sergio
Je vais tenter. Pour le message avant je ne parle pas un traître mot d'anglais !
Merci beaucoup
 
U

User_1505931

Invité
Meilleure réponse
hy
It's not easy to move the programm files (all in fact) many link are in the registry.
G3DG3D
Il n'est pas facile de déplacer les fichiers de programme (tous en fait) de nombreux liens sont dans le registre.
Il est possible d'installer certains programmes dans un dossier nommé " Program Files " sur un autre disque.
Ce qui implique de créé ce dossier sur le disque voulu, de désinstaller les programmes puis les installer dans le dossier cible.
certains ne propose pas le changement de dossier.
 

Fichiers joints

  • CaptureDprogrammes.PNG
    CaptureDprogrammes.PNG
    35 KB · Affichages: 0
Dernière édition par un modérateur:
U

User_1505931

Invité
La sauvegarde de votre système et de vos documents est impératif en tout temps!!
Autre déplacement de dossier possible:
Bon, je vais vous donnez de la lecture.

Vous pouvez appliquer certaines de ces modifications.
Désactiver la veille prolongée au chapitre 6 " inutile et dangereuse sur SSD ".
Vous gagnez de la place en déplaçant le fichier d'échange au chapitre 7.2.
Déplacer vos dossiers et documents vidéos, images, téléchargement, musiques au chapitre 15.
Déplacer les téléchargements des navigateurs à partir du 17.2.
Laisser les autres points.
Je vous conseillerai de copier tout ce qui est important dans un dossier tiers avant d'opérer toutes modifications.
 

ChristianAix

Expert
bonjour
J'ai fais un nettoyage de C : et il est retombé à 87.2go. Etant un septuagénaire pas pointu en informatique j'ai suivi le lien pour savoir, mais je pense que je vais, de peur de faire une ..onnerie, m’arrêter là. Par contre j'ai bien compris que si je dois télécharger un nouveau programme je le mettrais ailleurs au cas où.
Encore un grand merci !
 
U

User_1505931

Invité
bonjour
J'ai fais un nettoyage de C : et il est retombé à 87.2go. Etant un septuagénaire pas pointu en informatique j'ai suivi le lien pour savoir, mais je pense que je vais, de peur de faire une ..onnerie, m’arrêter là. Par contre j'ai bien compris que si je dois télécharger un nouveau programme je le mettrais ailleurs au cas où.
Encore un grand merci !
C'est dommage, si vous trouveriez quelqu'un configurer ces changements vous libéreriez 20 à 30Go.
Faire que les chapitres cités, 6 et 7.2 gagne 10 Go par exemple.
Personnes pour vous aider?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 063
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut