Désinfecter mon PC

Gispah

Habitué
Bonsoir,
J'ai un petit fichier qui se lance sans cesse depuis ce matin, et je n'arrive pas à accéder a son dossier d'origine. J'ai fait des recherches et apparemment c'est un virus je n'arrive pas à le supprimer, j'ai besoin d'un peu d'aide.
Le fichier en question s'appelle "Imgur Photo Uploader" (keymgr.exe) qui se situe dans "C:\ProgramData\amd64_microsoft-windows-wmi-stdprov-provider_31bf3856ad364e35_10.0.18362.1_none_10ebcf1c43c7c480". (6.92Mo)
Merci pour votre aide.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Fais une analyse complète de ta machine avec un antivirus.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
Tu saurais créer une clé usb "Live Linux" (type Ubuntu ou autre), booter dessus (en live bien sûr, pas en installation) pour pouvoir farfouiller sans problèmes sur ton disque système ?
P.S A lire ce que dit @philou21850 , il est clair que si le fichier peut réapparaître ma solution ne t'apportera rien. Garde là sous le coude ;)
 

Gispah

Habitué
Quand tu le vois dans le gestionnaire de tâches, tu fais un clique droit dessus et ouvrir l'emplacement, " tu note le chemin ".
Tu redémarre le pc en mode sans échec et tu supprime le fichier.
Si, il réapparaît, il faudra passer par les collègues d'à coté:
https://forum.tomsguide.fr/members/misterybean.1534729/
@Misterybean va bien t'aider ou @tomtom95.
Fait une demande de désinfection poliment.(y)
Salut,
j'ai déjà essayer mais l'accès au dossier m'es refusé et je ne le vois même pas dans l'explorateur de fichier.
 

Gispah

Habitué
Salut :)
Tu saurais créer une clé usb "Live Linux" (type Ubuntu ou autre), booter dessus (en live bien sûr, pas en installation) pour pouvoir farfouiller sans problèmes sur ton disque système ?
P.S A lire ce que dit @philou21850 , il est clair que si le fichier peut réapparaître ma solution ne t'apportera rien. Garde là sous le coude ;)
Heuu j'ai jamais essayer mais on peut essayer sinon. Un lien avec un tuto pour créer la clé bootable. (Sinon on peut pas désinfecter avec des applis comme ZHPDiag ou FRST ?)
 
U

User_1505931

Invité
Heuu j'ai jamais essayer mais on peut essayer sinon. Un lien avec un tuto pour créer la clé bootable. (Sinon on peut pas désinfecter avec des applis comme ZHPDiag ou FRST ?)
Pas tout seul, mais avec l'aide des helper qui sont là pour cela.
Ces outils ne nettoient pas !!!!!!!!
Ils créent des rapports que tu leurs post.
Ils sont analysés puis un correctif t'es fourni pour désinfecter ton pc.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 088
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut