DD IDE non détécté + ecran bleu

  • Auteur de la discussion gamrzone
  • Date de début

gamrzone

Habitué
Salut a tous !

Alors voila mon probleme:

Récement j'ai formater mon DD IDE (où etait installé l'OS) et je l'ai débranché pour ensuite réinstaller Windows Xp sur un autre DD Sata. Jusqu'ici aucuns problemes. Donc par la suite je veux rebrancher mon DD IDE mais mon PC ne le detecte plus. J'ai verifié mes branchements tout est ok, le jumper est sur slave mais je n'ai aucuns jumper sur le DD Sata car je ne sais pas où il se met (^^ oui j'ai chercher mais pas vu...). Donc je me dis tant pis apres tout il ne fait que 40go (le sata faisant 300go)... MAIS lors de l'installation de Photshop (version d'evaluation) un ecran bleu apparait :
Super....

Alors je voudrais savoir d'où cela vient... De mon DD ?

J'ajoute que j'ai deja eu cet ecran bleu en jouant a Battlefield 2...

Aussi mon DD Sata est un maxtor.

Merci

++;)
 

lohilo

Grand Maître
salut,
enleve le "th" de ton image, sinon, on peut pas lire....
ton dd ide (PATA) est toujours seul sur sa nappe ? laisse le donc en maitre !
note bien le "0x000000d1" dans les ecrans bleus (appellés aussi bosd, ca peut t'aider dans google) c'est peut etre pas le même sous bf2
 

gamrzone

Habitué
le dd ide est seul sur sa nappe et est avec le jumper sur master

Merci de te réponse !

++;)
 

Ludovic 500

Grand Maître
il n'y a pas de position master/slave pour les sata....

tu as vérifié dans le bios que les ports ide sont toujours activés?
 

gamrzone

Habitué
Euh c'est a dire?
Les ports peuvent etre désactivés?

Désolé j'y connais pas grand chose ^^'

++;)
 

Ludovic 500

Grand Maître
tu sais comment accéder au bios (pardon je devrais dire setup, ou réglage du bios)?
 

Ludovic 500

Grand Maître
ben quand tu accèdes au bios, tu accèdes aux réglages du bios, il te faut donc chercher le paramètre d'activation de l'ide, vérifier qu'il est bien sur "enable", ets'il ne l'est pas, l'activer : tu dois pouvoir le faire en passant par la rubrique générale (tout dépend du bios en fait), où apparait la date et l'heure, ainsi que la liste des dd et cd/dvd détectés ....
 

gamrzone

Habitué
Bon j'ai chercher un peu mais je n'ai pas trouvé cette option..

Sinon pour l'ecran bleu apparement mes 2 barretes de ram auraient toutes les deux lachées d'apres memtest:


En activant l'otpion scan "all ram" il me detecte instantanément des tonnes et des tonnes d'erreurs jusqu'a environ 130000 erreurs et, là, il s'arrete et affiche: "Unexpected stop - halting"

Alors est-ce vraiment les 2 ram ou un bug du log?

merci

++;)
 

be-bop

Grand Maître


bien sur mais la confusion est toujours bien entretenue .
prends le manuel d'une asus et on te parle de master / slave en SATA ...en fonction du port choisi sur la carte mère
 

be-bop

Grand Maître
Ecris à asus.
tu leur expliqueras...ils vont peut etre reimprimer.....
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

Ludovic 500

Grand Maître

:ange:
 

gamrzone

Habitué
Ba je sais pas si Asus serait pret a me réimprimer le doc sur le serial Ata

Merci pour ta doc mais j'pige rien ^^'

++;)
 

Ludovic 500

Grand Maître
c'était pour moi, pour me montrer que les constructeurs, asus dans cet exemple, parle de master/slave pour du sata au lieu de primaire/secondaire
 

be-bop

Grand Maître
il y a aussi une autre nuance
sur 4 ports sata , d'apres asus il y a deux maitres et 2 esclaves et le DD systeme doit toujours etre installé sur un port maitre
 

Ludovic 500

Grand Maître
c'est peut-être une particularité d'asus? en tous cas, je crois que c'est la première fois que je vois ça : je pensais qu'un dd système en sata pouvait aller sur n'importe quel port, manifestement pas chez asus, et peut-être d'autres d'ailleurs :/
 

be-bop

Grand Maître
il manque clairement une standardisation des systemes comme pour l'ide
dans mon bios ( asrock )j'ai un master et un slave pour le sata
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 914
Membres
1 586 913
Dernier membre
moikiyo
Partager cette page
Haut