DELL XPS 15 pas reconnaissance cable RJ45 bloqué en teletravail

  • Auteur de la discussion Mbar92
  • Date de début

Mbar92

Nouveau membre
Bonjour,

Sur un Dell XPS 15 je passe par un adaptateur DA200 pour pouvoir brancher un cable RJ45.
Depuis une semaine cela ne fonctionne pas pas de reseau filaire seulement un "pauvre" wifi via une box free.
J'ai acheté un nouveau adaptateur hier et nouveau cable reseau mais rien à faire. J'ai branché une entrée USB et HDMI sur le DA2OO et cela fonctionne bien. Quand je branche le cable RJ45 sur le DA200 les diodes sont allumées.
Merci beaucoup de votre aide car je ne peux pas travailler en teletravail.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
Un driver (issu du site constructeur) ? (cela m'étonnerait très fort mais ne coûte rien)

Au cas où personne ne te trouve de solution, une solution de repli : Quel modèle ta Freebox ? Si c'est une V6 (Révolution) le wifi est en b/g/n, un petit point d'accès qui a la norme "ac" (que doit avoir ton portable je présume) doit permettre de dépoter. A 20€ j'ai acheté ça a changé la vie de la maison !
 

Mbar92

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai effectivement la Freebox 6 revolution mais seulement 2,4 Ghz et j'ai acheté un routeur TP LINK AC1750 associé à la free, mais je ne decolle pas en terme de debit, max 25Mbs en down et UP, une horreur pour bosser.
Merci de votre aide.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Ah. Je viens de copier un fichier via wifi sur mon laptop à 100Mb/s.
Tu es connecté en wifi au routeur sui lui même est relié en ethernet à la box ?

Bon, n'oublions pas que nous dérivons par rapport au pb ethernet pour lequel je n'ai aucune idée :D
 

Mbar92

Nouveau membre
Effectivement pour mon pb rj45 j'ai eu un technicien dell qui me dit qu'il faut changer ma carte mere mais quand???
Donc il me reste a trouver une solution pour mon tres faible débit. J'ai connecté en rj45 le routeur tplink au serveur free et j'utilise le wifi sortant du routeur en 2.4 et 5 ghz mais je ne dépasse pas les 25Mbs....
Merci et prenez soin de vous
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Dsl de poser cette question mais qu'est-ce qui te fait croire que tu devrais avoir plus que 25Mbs ? Si tu es en ADSL c'est excellent et 25Mb ca suffit largement pour tout les outils bureautiques.

Bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 062
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut