DELL XPS M1710

  • Auteur de la discussion Asphalt Cowboy
  • Date de début

Asphalt Cowboy

Nouveau membre


Bonjour à tous!

Afin de créer un topic d'entraide sur le Dell XPS M1710, j'ai décidé d'ouvrir celui-ci afin que les possesseurs comme ceux qui seraient intéressés pourraient se retrouver et discuter, échanger des avis et informations sur ce portable. En attendant vos commentaires, questions, avis et informations, vous trouverez un dossier en pdf que j'ai créé en téléchargeant sur le lien suivant:




A bientôt! :)



 

Debvi Eokh

Expert
Sympathique initiative, mais il n'y a pas d'avis utilisateur sur les forums de PPC.
 

Asphalt Cowboy

Nouveau membre
Celà n'empeche pas que l'on peut donner son avis...
 

Debvi Eokh

Expert
En donnant juste un avis sur PPC il y a de forte chance que ton topic meurt lentement........surtout avec un téléchargement de dossier pour lire ton avis.

Aller, je laisse les possesseurs de XPS entre eux.......
 

WESTEL

Nouveau membre
J'ai lu avec intérêt votre dossier sur le Dell, il est vrai que c'est une très bonne machine, possédant la même configuration que le votre. J'ai d'autre part acheté pour mon fils un G2 de chez Asus. C'est pour cela que je peux m'autoriser à vous faire quelques remarques. Je précise que c'est ma société qui me paye un portable neuf tous les 2 ans.
Vous comparez par ignorance technique et/ou parti pris deux machines qui sont loin d'être dans la même catégorie de prix. Mon dell vaut deux fois le prix que j'ai payé pour l'Asus de mon fils. Je vous prie de croire qu'en tant que développeur professionel depuis plus de 20 ans, si j'avais eu le choix (et aussi à payer le Dell de ma poche), je me serais orienté vers l'Asus, qui possède pour un prix inférieur des fonctionalités que mon Dell n'a pas (webcam intégrée, tuner, DD 160 gig) .
Votre dossier est bien illustré, mais on a l'impression d'avoir à faire à la propagande d'un mauvais commercial de chez Dell qui a une dent contre Asus. Hé oui, un bon commercial ne "tape" jamais sur la concurence !
Enfin juste une dernière critique, vous dites que l'Asus est racoleur mais quand je vois toutes les loupiotes qui clignotaient sur mon Dell lorsque je l'ai mis en route les premières fois, votre appréciation me semble pour le moins extrêmement risible. Si vous désirez faire des comparaisons, utilisez plutôt des machines situées dans le même ordre de prix, je pense à Alienware (racheté par Dell d'ailleurs) ou Voodoo pc et vous constaterez que notre Dell est en dessous. Mais seuls de vrais passionnés de jeux haut de gamme et n'ayant pas de limites budgétaires acquéreront ce genre de machine. De plus pour contredire légèrement votre plaidoyer anti-Asus, mon fils m'a confirmé qu'il jouait sans aucun problème aux derniers jeux (tel que oblivion) et qu'il n'avait aucun problème d'écran ou de clavier. Je crois que le problème de clavier que vous évoquez est sur le G1 et non sur le G2.
En conclusion, un bel effort pour le dossier qui servirait plus cette excellente machine si il n'y avait ces remarques assez "limites" dans l'ensemble. Vérifiez vos sources, mettez plus de technique dedans ainsi qu'un peu moins de mauvaise foi, ainsi vous aurez là un dossier qui tient la route et qui pourra être intéressant et utile dans le cadre d'un achat de portable.
En vous souhaitant bonne continuation. :hello:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 352
Messages
6 723 202
Membres
1 586 867
Dernier membre
Nini42700
Partager cette page
Haut