Demande aide changement CPU ou CG

antoine92500

Nouveau membre
Bonjour à tous

Voici ma config :
- Carte_mere MSI Z370 GAMING PLUS | CHIPSET Z370 | SOCKET 1151
- Processeur INTEL Core i7-8086K | 4Ghz ( Turbo : 5Ghz )
- GeForce GTX 1070 GAMING X 8G
- SSD SAMSUNG SSD Serie 840 Pro
- Corsair 2x8 Go DDR4 3000 MHz


Etant novice dans le sujet je fais principalement du Gaming j'aurais besoin de vos conseils je voudrais changer de CPU j'ai actuellement un i7-8086K
je voudrais passer sur un I9 9900 ( K,Kf,KS ) pour avoir plus de perf dans les jeux,du coup je me demande si cela vaut vraiment le coup ?
Ou peut-être de changer de cartes graphiques est d'attendre les nouvelles générations de RTX 3070,3080 vous en pensez quoi ?

Merci pour vos réponses
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Hi
Pour le proco tu as quoi comme alimentation et refroidisseur? Marque et modèle?
Ensuite le 9900k pourrait être un très bon choix tant que tu as déjà une plateforme.
Pour la CG oui attendre au moins les nouvelles rtx et les RDNA 2
Enfin ton budget?
:)
 

antoine92500

Nouveau membre
Merci pour ta réponse alors l'alimentation corsaire 850w et le refroidisseur pour le CPU pure rock slim BK008

j'ai un budget de 500euros malheureusement je devrais faire un choix entre les deux lequel serait le plus judicieux pour toi ? le CPU ou la GC
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Les 3080 sont annoncées aux alentours de 750€ donc déjà c'est mort. Tu devras te limiter à une 3070 ce qui devrait être un bel upgarde à condition d'avoir un bel écran.

Bye
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Re
Attendre les 3070 serait un bon plan en effet.
Pour upgrader le processeur il faudra de toute façon changer le refroidisseur.
:)
 

ifuz

Habitué
Merci pour ta réponse alors l'alimentation corsaire 850w et le refroidisseur pour le CPU pure rock slim BK008

j'ai un budget de 500euros malheureusement je devrais faire un choix entre les deux lequel serait le plus judicieux pour toi ? le CPU ou la GC


Tu vas quasi rien gagner en changeant le processeur, en revanche la carte graphique oui. Donc sans hésiter, change ton GPU
 

elbecko

Habitué
Tu vas quasi rien gagner en changeant le processeur

C'est vrai qu'ils sont assez proches mais il y gagne quand même 2 coeurs hyperthreadés ce qui n'est pas négligeable : le 9900k c'est quasiment un 10700k.......après le monde du jeu c'est vrai j'y connais pas grand chose je ne sais pas si les jeux tirent partie de ce genre de chose. Mais en applicatif et multi-tâche oui c'est un avantage.

La GTX 1070 reste une très bonne carte graphique .....mais effectivement je pense qu'un vrai gamer appréciera plus une RTX .....et comme le dit LeeLarant vu que ça à l'air de bouger effectivement attendre un peu cette fois me parait judicieux.........et je me tais parce-que là c'est plus mon domaine ;)

(Et puis quelques mois plus tard avec l'arrivée des 11ème gén Intel te trouver un 9900k d'occase à 200 euros n'est pas impossible)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 078
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut