[Demande]Config Unix/Windows

Nimelanor

Nouveau membre
Bonjour a tous,

J'prévois de m'acheter un pc fixe, pour un budget de 800€ max.
J'ai un peu laché l'actualité hardware depuis 2-3 ans, donc je solicite vos conseils pour m'aider a choisir ma config :)

Pour mes besoins, je travaille essentiellement sous Unix, parfois sous Linux, Et sous Windows pour les jeux.
Je pense me faire un Boot Xp/(Seven ?)/Gentoo/FreeBSD.

Pour les jeux, j'suis pas vraiment fan des jeux super beaux/kikoo/je_sais_pas_optimiser_un_moteur_graphique/crysislike ; Je joue essentiellement à GTR2, Unreal III, Race Driver Grid, Left 4 Dead.
Pour l'instant, j'ai pensé a celle-ci :

-Carte mère : Asus P5Q
-Processeur : Intel E8500
-Ram : J'hésite entre de la 6400 en CL4 et de la 8500 en CL5 (même prix). Je compte en prendre 2x1Go, J'avais pensé a de la Corsair, marque que j'ai toujours aimé.
-Carte Graphique : J'ai pensé à une 9800GTX+, une GTX260 voire une ATI4870 mais c'est un domaine qui a bien évolué, et ou j'suis un peu a la ramasse. J'ai jamais vraiment aimé les ATI, vu leur compaptibilité Linux/Unix, et une gestion pas glorieuse du dual screen. En regardant un peu les bench, bien que l'ATI soit devant en général, les jeux auquels je jouent le plus favorisent les Nvidia... J'me tâte.
-Disque Dur : J'prendrais bien 1To, mais j'hésite entre deux 500 en raid, ou autre. Avant j'étais Maxtor, mais depuis qu'ils ont été rachetés, j'ai plus trop de préférences.
-Boitier : Antex P182
-Alim : Seasonic SII 500W, en esperant qu'elle suffise.
-Ventirad : Zalman 9700 NT, j'ai toujours aimé cette série, même si je sais pas trop si elle est dépassée ou pas...
-Graveur : Pas trop de préférence, juste au moins un double couche pour ma 360.


Voilà, si vous avez des idées pour optimiser un peu cette config, ca serait sympa :)
 

mnttech

Nouveau membre
Salut,
Pour le couple carte mère/proco ça me parait sympa. ;)
Pour la ram si tu ne compte pas faire d'o/c mieux vaux la 6400.
Après pour la marque corsair, Gskill,... y'a le choix pour pas très cher.
Pour la carte graphique je te conseillerai une ATI pour 2 raisons:
1/plus performantes au même prix que les nvidia
2/maintenant il y a un très bon support sous Linux

Le boitier est sympa mais par contre le ventirad est pas nécessaire si tu ne comptes pas o/c.
 

Nimelanor

Nouveau membre
Merci de ta réponse :)

Je vais suivre tes conseils pour la 6400,
Mais pour la Carte graphique je vais opter pour une gtx260, j'suis très attiré par le coté PhysX. La course aux fps étant pas mon dada, les ati et nvidia me permettant de faire tourner les jeux auquels je joue sans soucis... J'me réjouis quand même du bon support des ati ^^
Sinon, Overclocker le processeur, ouais, ca peut être sympa comme idée, j'y suis pas réfractaire ^^ (Même si c'est plus pour se la péter que de gagner 4 fps), là ou j'hésite c'est si il rentre dans mon boitier, ce qui est pas gagné...

Merci de tes conseils :)
 

mnttech

Nouveau membre
Salut,
Bah si tu comptes o/c pour le "fun", ça serait plus sympa de prendre de la 8500.
Vu que tu n'as pas l'air de trop être à cheval sur les perfs (gento user inside) :) le cas 5 ne te changera pas la vie et te facilitera ton o/c. (40€ à montgallet les 2x1Go corsair)
 

roby the beast

Grand Maître
Bah si la PC8500 est aux même prix prend la elle sera plus performante, le radiateur prend un Noctua, pour le disque dur prend un Samsung 1To, pour l'alimentation Corsair HX 520W (moins chers et les alimentation Corsair sont faite par Seasonic) et pour la carte graphique HD4870 de Gainward.

Raditateur:

Carte Graphique:

Disque Dur:

Alimentation:

Et personnellement je prendrais un Q6600 qui est bien plus évolutif (Quad Core)!!!


 

Nimelanor

Nouveau membre
o/c la ram, bof, c'était plus le processeur que j'comptais o/c.
J'irai regarder coté noctua pour les radiateurs, c'est vrai que je ne connaissais pas cette marque ^^
Pour la CG, cf plus haut : j'aimerais taper dans du PhysX.
Le disque Dur, oui, je vais certainement prendre celui là.
Pour l'alimentation, j'vais regarder aussi du coté des Corsair, j'étais pas au courant de leur partenariat avec Seasonic ^^

Pour le Processeur, j'voulais taper aussi sur le Q6600, mais j'ai eu une discussion avec un ami, qui me disait que son quad core, il était toujours en train de boiter sur seulement 2, rien n'était encore assé optimisé pour les quad core. J'attends donc un peu avant de me lancer dans du quad core, 1an 1/2 ~ 2 ans, avant d'évoluer vers de l'i7, et les autres processeurs que nous reservent intel :love:
Merci encore :)
 

mnttech

Nouveau membre
Ouais mais quand tu o/c ton processeur tu o/c ta ram avec. Voila pourquoi je te conseillais de la 8500.

Et pour répondre à roby the beast: La 8500 ne sera pas plus performante si le proco tourne à sa vitesse d'origine, car elle tournera à 6400 (donc la 6400 sera plus performante car elle a un cas 4 contre un cas de 5 pour la 8500)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 155
Messages
6 718 461
Membres
1 586 432
Dernier membre
Ackeris_
Partager cette page
Haut