Demande d infos sur mon alim

ludokaz69

Invité
Bonjour a tous !
Cela fait deja quelques temps que je consulte ce site sans vraiment laisser de messages. Mais je me lance en vous posant mon probleme, et en esperant aussi que je serai le bienvenu ! :D
Voila, ma question est en rapport avec mon alim, une Hiper HPU 4M580. J ai cette alim depuis environs un mois, et pour l instant elle marche a la perfection !
Mais en regardant dans Asus Probe, j ai ete etonne par les tensions delivrees par cette alim :
-> Pour 12 V : Entre 12.40 et 12.45 V,
-> Pour 5 V : 5.20 V,
-> Et pour 3.3 V : 3.45 V.
D apres vous, ces ecarts de tensions sont ils significatifs, voire dangereux pour ma config ?

Config : CM Asus P4P800 E Deluxe,
Processeur P4 socket 478 Prescott 3.4 Ghz,
CG HIS X1950 Pro turbo
OS (XP pro) sur 2 DD SATA WD raptor 10000 tpm 74 Go raid 0 stripping + 1 DD WD 7200 tpm 120 pour stockage,
1 lecteur DVD/CD Plextor PX 800 A
1 graveur DVD/CD Plextor PX800 A
1 carte PCI sound blaster,
1 carte PCI pour voir la TV sur mon PC (Winfast TV je crois),
1 carte PCI 6 ports USB D-Link (mais 3 utilises seulement),
Boitier A Plus Cas Twin Engine avec 2 ventilos 250 mm equipes de LED,
2 Ventilo de 120 mm (1 noiseblocker pour CPU avec XP 120 et 1 Noctua pour boitier) relies sur un rheobus LIS 2 premium,
et 1 neon bleu pour la touche tuning !
Ouf !

Pour savoir si mon alim suffisait, j ai mis toutes ces infos dans le calculateur de consommation electrique (eXtreme Power Supply Calculator Lite v2.5), et il me dit que je dois avoir au minimum 565 W avec tout ca ! (system load a 100 %, et capacitor aging a 25 % -> ca veut dire quoi ca ?)
En sachant que l alim fait 580 W, qu en pensez vous ?
D avance merci pour votre reponse a un noobie, et longue vie a presence PC ! :sol:
 

Benoit P

Grand Maître
Ce calculateur est foireux... moi il me donne des puissances supérieures à 400W, hors si tu regardes ma config, tu t'apercevras que mon PC ne devrait en théorie même pas démarrer...

Sinon vu ta config, ton alim est bien suffisante.
 

ludokaz69

Invité
Waouh, quelle reponse rapide !!! J en demandais pas tant !!! lol
Donc, d apres toi, mon alim est suffisante pour la config que j ai ? Et sinon, d apres toi les ecarts de tension sont normaux aussi ? (Pas de risque d endommager sur le long terme les composants a cause de l ecart de tension ?)
 

Benoit P

Grand Maître
Si les écarts de tension sont constants (peu de variations dans le temps) c'est pas grave.
 

ludokaz69

Invité
Concernant l amplitude maximale des ecarts de tension :
-> Pour le 12 V : Entre 12.20 et 12.40 V (rarement), et entre 12.35 et 12.40 V (regulierement),
-> Pour le 5 V : Entre 5.15, et 5.20 V
-> Pour le 3.3 V : Entre 3.40 et 3.45 V
 

Benoit P

Grand Maître
Ouais bon faut voir aussi que les sondes sont pas hyper précises non plus... Donc t'inquiète pas, tout va très bien.
 

ludokaz69

Invité
Merci beaucoup pour ton aide Benoit P !!!
Maintenant que ce probleme est resolu, j en aurai un autre a te faire partager si t es toujours motive !!! (noobie power !! lol)

Voila, cette fois ci c est a propos de mon rheobus, le LIS2 premium indicator : Avant de changer de tour (avant la twin engine, j avais un boitier wave master de chez cooler master), le LIS marchait parfaitement, et gerait a la perfection mes ventilateurs (sur le wave master il gerait les 2 ventilo de 80 mm en facade en aspiration, un autre ventilo de 80 en extraction derriere, et enfin le ventilo du processeur de 80 mm). Mais depuis que je suis passe au twin engine, il refuse categoriquement de fonctionner. En clair, malgre que l ecran du rheobus fonctionne (il affiche l ecran d acceuil du rheobus), l option dans le logiciel qui permet de controler la vitesse des ventilo reste desesperement desactivee (l option est grisee). Pire, que je branche le rheobus avec l USB externe (prise USB classique) ou bien l USB interne (prise 4 pins a brancher directement sur la CM), il n est meme pas detecte par XP (aucunes traces dans le gestionnaire de peripherique). Et lorsque je "m amuse" a debrancher et a rebrancher plusieurs fois la prise USB, je n entends meme pas la petite melodie sous XP qui informe de la detection d un nouveau peripherique !

J ai egalement essaye la manip classique desinstaller-debrancher-redemarrer-reinstaller-rebrancher, ca sert a rien egalement !
Lorsque j avais remonte ma config dans mon nouveau boitier, au depart le probleme n existait pas. Puis il est venu petit a petit (pour y remedier, je fermais le logiciel manuellement et le relancait) jusqu a ce qu il devienne recurrant. Est ce que c est un probleme de logiciel (mauvaise installation, driver) ou bien materiel (il a peut etre tou simplement grille) ?
Please, help me !!!
D avance merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 371
Messages
6 723 965
Membres
1 586 923
Dernier membre
Manu7894
Partager cette page
Haut