demande d'avis config 700 euros

Banach

Nouveau membre
Bonjour à tous ;)

Voilà: je voudrais votre avis sur cette config, que je pense me faire monter chez multimedis.fr

J'ai essayé de me faire une config convenable pour jouer, et le reste, en m'imposant moins de 700 euros tout compris.

Je voudrais surtout savoir s'il n'y a pas incohérence entre les composants, ou si je ne passe pas à côté, de beaucoup mieux pour le même prix. (le choix chez multimedis.fr reste restreint cependant).


Processeur INTEL Core 2 Duo 45nm E7300 2,66Ghz Skt LGA775
Ventilateur FOXCONN LGA775 CNBTCMI7754BXC
Carte Graphique - ATI HD4670 512Mo PCIe 16x ,Vo (format ATX)
Carte Mère GIGABYTE EP43-DS3 INTEL P43 ATX
Mémoire 4096 MO (2 x KINGSTON 2048Mo DDR2 800Mhz DIMM) Dual C

Disque Dur (*) - 320Go SATA II 16Mo 7200
Graveur LECT.DVD / GRAV.CD-DVD SAMSUNG Supermulti 22x NOIR SATA
Boîtier ANTEC SONATA III TOUR NOIR
Ventilateur Arrière ANTEC 120x120
Alimentation ANTEC 500W ANTEC 500W SONATA

Système d'exploitation Windows Vista Ed. Familiale Premium SP1, Restauration PC ANGEL
 

rastadd

Grand Maître
- souhaites-tu overclocker ?
- 4Go, c'est inutile pour le jeu. Part sur 2Go. Au pire, tu ajoutes 2 autres Go par la suite
- C'est cher pour ce que tu prends...

Regarde ça :

■Boitier :
■CM :
■CPU :
■RAM :
■CG :
■DD :
■DVD :
■OS :

TOTAL : 690€

C'est quand même autre chose...
 

Banach

Nouveau membre
Merci pour ta réponse rastadd ;)

Concernant, la ram, faisant pas mal de multitâche, bureautique n co, et aimant pouvoir switcher d'un jeu à windows, je partais sur du 3go, mais vu le prix de la ram et pour pouvoir profité du dual, je pars sur 4go.

Ok pour la HD4850; elle est tout de meme plus cher, mais le rapport qualité/prix a l'air excellent donc vais partir dessus

Quelques questions en retour:

- CM: pourquoi P45 plutôt que P43? y a t-il une autre différence que le fait de pouvoir mettre 2 CG sur la première (ce que je ne pense pas faire un jour)

- Si je désire overclocker (vais rester avec E7300 pour le cpu car E7400 pas proposé chez multimedis), à quoi dois-je faire attention sur cette config? par exemple est-ce que du coup mieux vaut que je prenne 4x1go plutôt que 2x2go pour limiter la chauffe (ou pas) de la ram; est-ce que je rajouté un ventilateur en frontal? ou seul le ventilateur du cpu importe? quel ventilateur du coup.

Voilà, beaucoup de questions donc ;p
 

rastadd

Grand Maître
Le P45 est plus performant que le P43, et en particuklier pour l'o/c.
Sinon, tu peux effectivement partir sur du P43.

Pour la RAM, ok, mais part sur un OS 64 bits.
Si tu veux o/c, prends de la G.Skill PK, un poil plus adaptée.
Pour la "config" RAM, prends 2*2Go.
 

Banach

Nouveau membre
Tu es plus rapide à me répondre que moi à éditer mon message ;)

Merci pour ta productivité ;p

Pour l'o/c de la E7300, le Ventilateur FOXCONN est-il suffisant?
A priori la HD4850 s'o/c très mal. Quel est ton avis là dessus?
 

rastadd

Grand Maître


Pour le Foxconn, je ne vois de quel rad tu parles. Tu aurais un lien ?
Mais de toute manière, je te conseille plutôt un OCZ Vendetta2, qui lui, est une veleur sure, pour pas trop cher.
Sinon, tu as aussi le Xigmatek HDT-S1284, très bon.

Une HD4850, je n'ai jamais o/c, mais bon, de toute manière, une CG ne s'o/c aps des masses en général, au moins aec un système de ventilation d'origine. C'ets de l'ordre de 10-15% souvent, et les effets ne se font pas forcément trop ressentir. C'est plus une histoire de highscore à 3DMark... Mais je pense qu'elle est facilement overclockable qd même...
 

Banach

Nouveau membre
De fil en aiguille, je risque de m'arrêter sur cette config, pour 800 euros, tout monté et installé; et j'overclockerai le processeur.

Système d'exploitation Windows Vista Ed. Familiale Premium SP1
Processeur INTEL Core 2 Duo 45nm E7300 2,66Ghz Skt LGA775
Ventilateur ZALMAN LGA775 CNPS9500-AT
Carte Graphique - ATI HD4850 512Mo PCIe 16x ,Vo (format ATX)
Carte Mère GIGABYTE GA-EP45-DS3R INTEL P45 ATX
Disque Dur (*) - 320Go SATA II 16Mo 7200 -
Mémoire 4096 MO (2 x KINGSTON 2048Mo DDR2 800Mhz DIMM) Dual C
Boîtier ANTEC SONATA III TOUR NOIR
Alimentation ANTEC 500W ANTEC 500W SONATA
Graveur LECT.DVD / GRAV.CD-DVD SAMSUNG Supermulti 22x NOIR SATA

Un grand merci à toi pour tes conseils rastadd.
Pour le ventilo foxconn, y a que multimedis qui le propose à priori; celui de ma 1ere config est un entrée de gamme à 10 euros.
 

rastadd

Grand Maître
Pour la carte mère, passe plutôt sur une P45-DS3 (tout court). la 'R' n'a de plus que le support du raid, ce qui est inutile pour la plupart des particuliers. Ca fait tjs 10€ de moins :p
 

Banach

Nouveau membre
Malheureusement Multimedis ne propose que la P45-DS3R.
Mais comme j'ai pas trouvé moins cher (même si peu de choix), et que je ne paierai pas le port, j'ai plus qu'à me dire que je pourrai au moins faire mon crâneur en disant que j'ai une carte mère qui gère le raid :sol: à défaut de l'utiliser pour mes disques.

:hello: ciao rastadd et encore merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 485
Membres
1 586 439
Dernier membre
Thailounette
Partager cette page
Haut