Demande d'avis pour CM/Proc sur config jeux

I-Iawkins

Habitué
Hello!

J'envisage de changer ma machine, mon X2 tire sa révérence, et ma 7900gt aussi :D j'ai pu pré établir une configuration avec mon expérience, mes lectures sur Tom's et l'avis de qqs amis bidouilleurs... Je sollicite votre avis donc, sur l'ensemble mobo/proc. La plateforme que j'ai en tete est bien évidemment une X58, mais l'arrivée du P55 me fait réfléchir...
La config est donc orientée jeux, je cherche la stabilité, et une config assez perenne. Je joue à pas mal de fps, rts et fsx avec bcp d'addons. L'ecran est un 26" donc la résolution est de 1920*1200. Lorsque je ne joue pas, la machine sert principalement pour du dev et de la retouche photo sur de gros fichiers RAW, panormamas... sous Photoshop et Lightroom.

Ce que je compte garder:
DD Samsung Spinpoint 320gb
Boitier NZXT Apollo
Graveur/lecteur DVD


Les nouveaux composants:
Cooler Master Real Power M - 850W 144,99 €
Noctua NH-U12P SE1366 58,99 €
Intel® Core™ i7 920 263,99 €
Asus P6T Deluxe V2 264,99 €
2x Asus ENGTX275/HTDI/896MD3 SLI 419,99
OCZ DDR3 PC3-12800 Intel® i7 Triple Channel 110€

Je pense faire un peu d'OC sur le proc, mais je ne suis pas du genre a monter le proc jusqua ses limites, surtout avec du air cooling. Comme je disais, l'arrivée du P55 me fait réfléchir, cependant, cette nouvelle plateforme entraine la perte du triple channel, et les PCI Express ne sont plus qu'en 8x avec 2 CG.... :(

Je me permets de demander votre avis sur l'ensemble CM/proc (oui j'ai pris ma décision pour le SLI, que j'ai pu testé a plusieurs reprise sur des hautes résolution, et les résultats sont la... les jeux dx11 n'arriveront que dans un an au minimum:(), pensez vous que je fais une erreur en m'orientant vers cette plateforme X58? J'ai vu également que intel reserve a l'avenir ce chipset pour les proc HDG. Malgres mes recherches, peut etre y a t-il des points important sur ces 2 architectures qui m'ont échappés!?

L'arrivée du P55 est prévue pour début septembre, et certainement qu'une config P55 de qualité sera équivalente en prix a une pf X58 (lors de la sortie j'entends bien).
Je vais attendre (si je résiste) les tests de premieres config P55...
Merci pour vos avis!


En espérant avoir bien cherché sur Toms et que mon post n'est pas redondant...

 

jnaqa

Expert
Ah le sli... Enfin tu fais ce que tu veux.
Bon sinon un peu de lecture:



Eh les nouvelles ati sortent bientôt (octobre). Bref si tu peux attends un peu
 

I-Iawkins

Habitué
AH merci pour l'article, je vais lire ca, je suis les news régulierement, mais celui ci, posté aujourd'hui a 15h50, ma échappé!
En effet je vais attendre un peu, voir comment les choses se profilent des la sortie des nouveaux proc Intel de septembre... Dur de résister mais je ne suis pas à un mois près ^^

Merci pr la source
 

BennyHeal

Shérif
Héhé on dirait que c'est dans l'intérêt de pas mal de personne d'attendre la nouvelle sortie des proc :) (dommage belle conf sinon (ptetre l'alim...))
 

Nony

Nouveau membre
Salut,

+1 jnaqa , j'ai lu ça cet après-midi et je pense qu'il faut maintenant conseiller un socket 1156 afin qu'il soit plus évolutif que le 1366.


 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 162
Messages
6 718 546
Membres
1 586 451
Dernier membre
Aj17
Partager cette page
Haut