Demande d'avis sur le "tout externe" ; DD, DVDROM, Graveur etc...

super_newbie_pro

Expert
Un ami est venu chez moi avec son ordi et une valise... (une valise ?!)... Elle contenait 4 Disques durs externes usb 2.0 dont 1 en firewire, son lecteur dvd dans un boitier externe, son graveur dvd plextor 708 dans un boitier externe usb 2.0, son zip 750 mo externe et un graveur de CD MSI en boitier externe aussi.

Autant dire que g tiré la tête en voyant ça... Que pensez-vous des défenseurs du "tout extérieur" à son image, c'est à dire ceux qui branchent tous leurs périphériques ; leurs disques durs, leur lecteur DVD et ZIP, leur graveur DVD en externe via l'USB 2.0 ou le firewire de même que tout ce qu'ils peuvent mettre dehors ?
 

gambit

Grand Maître
ça la pete ok.. mais il a des débits tres tres loins de l'ide.. meme si il est en usb2 ou firewire
 

super_newbie_pro

Expert
Penses tu qu'il arrive a graver en vitesse max 8x via l'usb 2.0 ?

En tout cas, ce qui est top chez lui c'est que si g besoin d'un truc il peut se pointer chez moi sans emmener sa tour !
 

magellan

Modérâleur
Staff
Je ne suis pas spécialement pour ni contre. Mes arguments:
- POUR -
- Facile de changer un périphérique HS
- Aisément transportable
- Pratique pour n'emmener qu'un disque spécifique chez un ami

- CONTRE -
- Alimentation? tout par l'usb? je doute de la stabilité de la chose
- Débit? même si c'est en progrès ça reste en deça de ce qui se fait en interne
- Prix? n'en parlons même pas...
- Pratique? à partir d'un certain moment cela ressemble à une araignée. déjà avec les cables d'alimentation, d'écran, de souris / clavier, éventuellement de modem...
- sûr? Je suis loin d'être persuadé qu'un disque dur en externe (surtout si ce sont des 3"5) apprécient le transport comme ça. ils sont faits pour des stations, et ne sont pas aussi bien conçus que les 2"5 de portables (qui sont prévus pour les chocs, mais plus lents, plus petits et plus chers).

Voilà


EDIT: et je n'ose même pas imaginer le bordel pour windows qui doit à chaque fois réallouer une lettre de lecteur différente selon l'ordre de connection de ses périphériques. Cela doit être rigolo de voir l'utilisateur se battre avec l'explorateur pour retrouver un fichier en particulier (mee... c'est lequel avec mes films/mp3/photos?)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 147
Messages
6 718 350
Membres
1 586 417
Dernier membre
Fpfrlrlr
Partager cette page
Haut