demande d'avis sur pc 1120 euro sli

  • Auteur de la discussion narnos45
  • Date de début

narnos45

Habitué
bonjour a tous!!!!!! :)

je voudrai changer de pc , je changerai vers mi juin mai j'ai beaucoup de question
merci de lire ceci

voici ma futur config:

8800 gt

carte mére p5n-d d'asus sli pour pouvoir upgrader plus tard

e8400

alim corsair vx 550w

boitier nzxt hush

samsumg f1 750go

sync master 931 bw

pioneer graveur 215 dvd

vista familial premium

g skill pc 6400 pk






donc pour un total de 1120 euros




1/La p5n-d est elle une bonne CM?

2/l'alimentation est elle sufisante ?
si je met une deuxiéme carte g ou si j'Overclocke un peu esque sa peut encor tenir avec cette alim ?


3/vous croyer que sa va rentré dans le boitier?

4/la ram est elle compatible avec la carte mére?
je conte ajouté 2 barettes de 1go corsair xms2 ddr2 6400 est elle elle aussi compatible ?

5/peut on mettre deux carte g différente couplé dans une méme configuration sli?

6/il vaut mieu prendre vista professionel ou vista familial premium?

7/et pour finir le prix est il correct pour un pc a monter soi méme ?
pensez vous que les perf seront a la hauteur?



voila merci de répondre si vous pouvez et si vous avez des conseil je suis preneur :)
 

doremon35

Expert
salut,
déja le sli oubli :non: il est devenu presque inutil aujourd'hui, mieux vaut changer de carte en revandant l'ancienne ;) (plus de perf et moin de consommation)
Sinon le proc est impec pour les jeux:)
En carte mère je conseil P35 DS3 ou asus P5K
Niveau alim la HX520 est très bien car modulaire;)
Pour ce prix je pense que tu peus te permettre une 8800Gts ou voir une 9800Gtx :whistle:
 

narnos45

Habitué
déja le sli oubli :non: il est devenu presque inutil aujourd'hui, mieux vaut changer de carte en revandant l'ancienne ;) (plus de perf et moin de consommation)

Est tu vraiment sur que le sli est mort pasque moi ji comprend pa grand chose et j'ai lu un test qui disai que deux 8800gt en sli étai mieu qu'une 8800 ultra ce qui est plutot pa mal ?



ou j'ai mal compris ?(dsl si je ss lour je mis connai pa trop)



En carte mère je conseil P35 DS3 ou asus P5K

si vous me confirmer que le sli est mort je me prend cel la comme tu me le conseille GA-EP35-DS3



Niveau alim la HX520 est très bien car modulaire;)


il y a il un réel avantage a prendre une modulaire esque les 20 euro d'écart en valent le coup ?








autan pour moi j'ai mallu le sli ne vaut pa le coup
 

stingercup

Expert


je me permet d intervenir car je ne suis pas vraiment ok avec ce que tu dit la.... :D :D :D

le SLI est tres bien pour celui qui desire upgradé ça becane a moindre frais ( pour ma part deux 8800 gts 320 mo ) ou bien tout simplement pour plus de fluidité dans les jeux ( j ai monter deux 8800 gts 512 mo sur un core 2 duo ) et franchement ça depote grave !!
si j avais du vendre ma carte graphique ( acheter plus de 250 euros en debut decembre 2007) j en aurai pas tiré grand chose.... la pour 100 euros de plus , j upgrade ma becane
et le resultat est assé satisfesant. en plus c est une experience a vivre le SLI .
 

Benoit P

Grand Maître

Oui, ça peut aller...
Oui.


Oui
Oui

Couplée en SLI non. Mais sinon tu peux mettre deux CG différentes pour par exemple brancher plus de 2 écrans (seul intérêt).
A propos du SLI, je rebondis sur ce qui a été dit. Stingercup > depuis que le SLI existe c'est généralement de suite qu'on passe au SLI avec 2 CG HDG et pas 1 an après qu'on en rajoute une. Pour la simple raison qu'un an après les gammes ont totalement évolué. Là, ce qui s'est passé avec les 8800, c'est qu'elles ont eu une vie plus longue que les autres, du coup, c'est vrai que ça s'évrait intéressant d'acheter une 8800GTS il y a un an et upgrader quelque mois après car ces cartes sont toujours d'actualité. Mais là, rien qu'à voir maintenant, on est en train de passer du G92 au G200, les 9800GTX seront rapidement remplacées, donc ça ne vaut pas le coup de miser sur un upgrade SLI.

Dépend de tes besoins, regarde ce qu'offre chacun.

Ca m'a l'air un peu cher comme ça. Compare avec des sites de vente en ligne (LDLC, materiel.net).
 

Benoit P

Grand Maître
sync master 931 bw --> J'ai envie de dire pas plus de 1440x900. Donc le SLI, bof effectivement...
 

doremon35

Expert
je disait ca car la 8800Gt sera vite dépassé même si aujourd'hui c'est une très bonne carte;) donc le sli ne présente pas vraiment d'intéret dans ces conditions:)
 

narnos45

Habitué
merci a tous d'avoir répondu = :)


donc si g bien compris sa serai plutot une résolution max de 1440*900

donc joublie effectivement le sli et je voi pour upgrader plus tard




alim corsair vx 550w ou 520w modulaire réel avantage pour 20 euro de plus?

boitier nzxt hush

samsumg f1 750go

sync master 931 bw

ou cet écran ? plutot ? http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Ecran/Ecran-Plat-TFT-22/SAMSUNG/409802-Ecran-Plat-TFT-22-DVI-2ms-3000-1-Design-Noir-Laque-SM2232BW.htm#xtorEPR-9-

pioneer graveur 215 dvd

vista familial premium

g skill pc 6400 pk

8800 gt

GA-EP35-DS3

g bien comprix ? encor merci d'avoir répondu si vite!!!!!!!!!!!! :)
 

copsc

Grand Maître



Avantage tu "branche" que les prises que tu utlilise,donc moins de fils...
 

narnos45

Habitué





merci pour ta réponse rapide et présice sinnon pour lécran vous en penser coi ?
 

copsc

Grand Maître


Rien :fou: j'aime pas les LCD
 

narnos45

Habitué





oki oki :) ( :pt1cable: ) et tu me conseille coi pour 240 euro avec frai de port compris ?





si c moins cher sa me va aussi ein !!!! :)
 

narnos45

Habitué







je suis plutot écran plat :)
 

Benoit P

Grand Maître

Franchement tu devrais changer d'avis. Je me tue plus les yeux à bosser sur un CRT que sur un LCD.
 

narnos45

Habitué






aucun fan d'écran plat pour me conseiller ? :)
 

Benoit P

Grand Maître
Dépend du budget mais celui que tu as sélectionné est bien noté bonc va pour celui-là...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 503
Membres
1 586 439
Dernier membre
Thailounette
Partager cette page
Haut