Demande de conseils pc max 600 euros

Nyxus93

Nouveau membre
Salut,
Je cherche un pc pour faire de la programmation ( sur linux/windows (dual-boot peut etre)). Mon budget est de 600 euros Maximum et je cherche à avoir un :
•14/15 pouces
•Bonne autonomie ( je me déplace souvent 7h minimum)
•Bonne puissance

voici ce que j'ai trouvé , dites moi si vous connaissez un meilleur pc que celui la pour mon budget.
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
salut

ce que t'a trouvé c'est chouette

un peu plus chère lui sinon avec des perfs simmilaires

après j'ai pas trouvé mieux sans trop dépasser
 

dedzix

Grand Maître
Je pense que tu peux faire difficilement mieux que le Huawei en termes de rapport qualité prix, tu as celui-ci sinon :
Il a l'avantage d'avoir un i5 mais qui dit puissance + grand écran/définition = consommation de batterie donc pour moi ne dépasse pas les 14 pouces dans cette gamme de prix.
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
@dedzix après sur ton Zenbook c'est un i5 de 7eme gen et le ryzen 5 2500u du Huawei lui met une race :D

ce qui est marrant avec le matebook de chez Huawei (ou le notebook de chez Xiaomi ) c'est que tu colle un autocollant Apple au dos et le gros noob qui passe va te dire "oh ta acheté un mac il est grave cool " :lol:

et tu pousse le truc en y installlant ElementaryOS il va y voir que du feu

et toi tu répond "non c'est un Huawei plus puissant que ton macbouse pour 2x fois mois chère " :o
 
Dernière édition:

dedzix

Grand Maître
Je suis d'accord avec toi mais avant que sorte les ryzen 3000 j'ai plus confiance en Intel au niveau ordi portable qu'AMD :D
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
c'est vrai que je me suis concentré sur le 14 pouce , mais l'auteur accepte aussi en 15 pouces la ou en général c'est plus intéressant

jolie trouvaille Othy
 

Nyxus93

Nouveau membre
Merci pour vos réponse @_Othy_ @PriceTF141 @dedzix j'ai des questions par rapport aux ordinateurs que vous proposez :

Est-ce que le I5 7200u est aussi performant que le AMD Ryzen 5 ?
et pour le pc proposé par @_Othy_ l'autonomie est bonne ou non ?
Sinon le Pc proposée par @dedzix celui là est-il meilleurs que le huawei et est-ce que le fait que ce soit un hybride ne pose pas de problème au niveau de la puissance ? j'ai aussi remarqué que il est d'occasion mais je n'ai jamais acheté d'occasion sur Amazon donc je suis un peu sceptique.
 

dedzix

Grand Maître
pour moi le Huawei est au top : suffisamment petit pour pas être trop gourmand, et suffisamment bien équipé pour répondre à tes besoins.
L'occasion c'est pas mal via Amazon car tu as quand même une garantie, est bien souvent c'est du reconditionné où il y a un petit défaut qui les empêche de le vendre plein pot (genre un code barre mal imprimé)
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
également ici pour comparer (plus c'est haut mieux c'est )
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 334
Messages
6 722 770
Membres
1 586 835
Dernier membre
vytights
Partager cette page
Haut