Demarrage de windows perturbé par carte réseau.

misterchief

Habitué
Bonjour tout le monde,


J'ai monté mon pc il y a 2 mois et pas de probleme tout marche nickel SAUF ... mes cartes réseau intégrés....




J'ai une P5W-DH Deluxe et les cartes réseaux intégrées (2 Marvel gigabit yukon) me posent probleme.

Au démarrage, mon pc met 8 seconde de chargement windows, tous les programmes du démarrage se mettent en marche en 5 secondes (temps total de l'opération 13 secondes)...

Mais mes cartes réseaux, mettent 2 minutes a démarrer...
Et pendant ce temps, il m'est impossible de lancer l'installation de quelque chose, d'explorer mon pc (aller dans poste de travail, ou dans le disque C: ...), de lancer un programme, ou encore d'utiliser un programme qui se connecte a internet (Steam,mon antivirus, ...). Mais je peux quand meme me connecter sur internet o_O.....

Après tout redevient normal, mais c'est quand même trés chiant...

Quelqu'un pourrait m'aider svp ????



Merci d'avance
 

boub popsyteam

Grand Maître
Ca le fait au boot ou sous windows ?

Il se peut que ça vienne de la config de ton réseau.
Cables débranchés ça le fait aussi ou pas ?

edit: tu as mis à jour ton bios et désactivé le QFAN ?
 

misterchief

Habitué
Ca le fait au sous windows, mais j'ai deja eu un probleme losque j'ai voulu installer windows car le gigaboot agent me faisait un conflit (de boot)...

Je n'ai qu'une carte réseau utilisée pour internet...

Le BIOS a été mis a jour il y a 5 jours (les probleme remonte au montage du pc, il y a 2 mois)...


Au début j'ai cru que c'était un probleme de drivers, mais j'ai essayé de les changer voire meme de ne pas en mettre (les cartes réseaux sont automatiquement reconnues et installées sous xp) mais ça ne change rien....

Puis je me suis dit que le probleme venait peut-etre de mon antivirus, alors je l'ai desinstallé, mais ça n'a rien changé non plus...



A mon avis le probleme vient : -Soit du bios ou il doit y avoir une mauvaise configuration
-Soit des drivers (il faudrait que je trouve un moyen d'accelerer leur chargement au debut de windows)....




C'est normal, que dans la description de mes cartes réseaux il y ait marqué "PCI-E Gigabit controller"
Pourquoi PCI-E ???


C'est quoi le QFAN ???
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 366
Messages
6 723 817
Membres
1 586 909
Dernier membre
granon
Partager cette page
Haut