Des critiques pour ma config ?

jaioublie

Nouveau membre
Hello tout le monde !

Après quelques mois d'attente (et de dures économies), je vais enfin pouvoir me faire péter une belle petite config (évolutive de préférence) ! J'ai toujours eu envie de monter une belle machine mais c'est la première fois que j'ai vraiment les moyens (financiers) de le faire (et surement la dernière...)

Je voulais donc vous soumettre ma config afin d'avoir quelques conseils ou critiques.

Processeur : Dual Core E6700 ou E6600 (voir peut être un Quad Core)
Carte mère : Asus Striker Extreme (peut etre plus petit mais je veux absolument du nforce 680 et SLI)
Carte graphique : Une 8800 GTX bien sur
RAM : 2 Go de bonne qualité (surement de la Corsair XMS)
Disque dur : Deux raptor (pour du RAID 0)
Alimentation : Seasonic M12 ou S12
Boitier : Surement Gigabye Aurora 3D 570

Je voulais donc avoir des conseils sur ce projet. Est ce que je peux être sur que tout sera "compatible", de profiter des dernières technologies et est ce qu'il y aurait pas des composants un peu moins chères (sans trop sacrifier aux performances)

Voilà je vous remercie d'avance pour vos réponse ! :love:

Bonne nuit à tous ! :sleep:
 

jaioublie

Nouveau membre
Bon ben 9 personnes ont lu ce message pour l'instant et pas une seule réponse.

Ma config serait elle parfaite ? :-o
 

sephiros

Habitué
Salut
Evite le Quad core,pas encore au point.
Un E6600 est suffisant,Le 6700 est à 2.66 certe mais le FSB est identique ainsi que la memoire cache,le 6600 est à l'heure actuel le meilleur rapport qualité/prix.
Et ça ne concerne que moi,mais je ne prendrais pas cette CM,trop récente,de plus j'ai lu un article sur la defaillance du n680 sli.
Moi je prendrais un "Asus P5W DH Deluxe"
Par contre connais pas le boitier et il coute combien?
 

jaioublie

Nouveau membre
Salut Sephiros et merci pour tes conseils.

Pour la carte mère, j'avais aussi pensé à la P5W DH deluxe. je suppose qu'elle gère le SLI ?

Le boitier est pourtant assez répandu, on le trouve à 150.00 € sur Cdiscount. Dans tous les test que j'ai pu lire, il est très bien noté en refroidissement et en silence (3 ventilo de 120mm).
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
idem le proco: le quad est or de prix et pour l instant totallement useless
comme proco idem le6700 coute tres cher pour ce qu'il fait, ideallement je te dirais d'attendre l'arrivée des C2D 4Mo (les series 2X50) qui ont autant de cache et coutent moins cher que le 2600/2700 et qui via un petit reglage de frequence feront mieux (et t auront couté moins cher)

sinon pour la carte mere le sli sert pas a grand chose: ca ne sert que si tu es tres riche et que tu t achetes directement 2cartes haut de gamme car les autres cas de figure ne sont pas valable:
_2cartes moyen de gamme couteront plus cher qu'une carte haut de gamme qui fera mieux qui plus es
_acheter une carte puis t'en racheter une autre plus tard: idem que ci dessus tu auras surement plus performant en rachetant directement du neuf. Sans parler de la galere pour trouver lameme carte que la tienne.

enfin en effet le sli est plutot buggué
 

jaioublie

Nouveau membre
Merci Nbp !

J'ai bien conscience que le Quad Core est pas encore assez exploité mais comme c'est une config que je comptais garder longtemps, je me suis dit que ça pourrait vraiment faire un malheur quand les jeux sauront l'exploiter (j'ai d'ailleur vu que Valve avait remodeler le moteur de Half life 2 pour l'adapter au Dual Core). Mais bon si je prend pas de Quad, c'est clair que le choix est déjà fait : ça sera le E6600 bien sur !

Pareil pour le SLI, je me disais que d'ici un an, je pourrais peut etre rajouter une 8800 GTX pour le rebooster un peu (surtout si je change d'écran d'ici la). j'avais pas encore entendu parler de bug pour le SLI et ça m'étonnait bien d'ailleurs, ce genre de truc marche jamais au début, mais puisque tu en parles, je te crois sans problème.

Sinon qu'est ce que vous pensez de la RAM ? Est ce que ça vaut le coup de faire péter 2 Go de Corsair XMS ou est ce que la Value Select suffit ? Et quelle fréquence choisir parce que je suis un peu à la rue sur ce sujet là ?

Merci les gars !
 

sephiros

Habitué
Pour la carte mère, j'avais aussi pensé à la P5W DH deluxe. je suppose qu'elle gère le SLI ?

Je t'avoue que je sais pas,mais elle à 2 port pci 16x,donc j'en conclu que oui pour le SLI
Le boitier j'ai vu,Moi je suis "Antec"très bonne qualité,Un P180 ou 190?
Pour le memoire,tjrs prendre de la marque,"PC5300.667mhz" est suffisant,y'à plus...mais plus cher et le pross ne gère pas ces fréquences
C'est bien là le problème,il nous font de le memoire à 667,800mhz alors que les pross ne le gère pas!!!!
Enfin,c'est mon avis..
 

dams710

Expert
Pour la carte mère, j'avais aussi pensé à la P5W DH deluxe. je suppose qu'elle gère le SLI ?

Je t'avoue que je sais pas,mais elle à 2 port pci 16x,donc j'en conclu que oui pour le SLI
Le boitier j'ai vu,Moi je suis "Antec"très bonne qualité,Un P180 ou 190?
Pour le memoire,tjrs prendre de la marque,"PC5300.667mhz" est suffisant,y'à plus...mais plus cher et le pross ne gère pas ces fréquences
C'est bien là le problème,il nous font de le memoire à 667,800mhz alors que les pross ne le gère pas!!!!
Enfin,c'est mon avis..

N'importe quoi ! Regarde ma config, et tu verras que la cm gère bien la ddr2 800mhz ;)
Si tu overclockes, je te conseille de la pc6400 ( xms2 de corsair est parfaite ;) )
Si pas d'overclock, la pc4200 suffit !
La p5w dh, ne gère pas le sli ( via des pilotés moddés oui, mais il te faut un sli bridge, et les pilotes ne sont tjs pas d'actualité pour les 8800 ) !
:kaola:
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
en fait je vais donner le meme conseil que je donne a chaque fois: attendez qu'une techologie soit utilisée avant de l'acheter:
non seulement les prix auront baissé mais en plus elle aura été ameliorée tu peux en etre sur. Pour le core quad attends donc qu'on nous sorte des jeux (ce qui semble etre ton utilisation ?) qui utilisent cela, ils en sont a peine a nous sortir des jeux exploitant le dual core ^^

et pour la 8800GTX meme chose: racheter une carte haut de gamme dans 1an (ta cible ?) te permettera tres surement d'avoir mieux que 2 8800GTX, qui plus est cette carte aura probablement été remplacée d ici la par une 8900 coté nvidia donc il te faudra fouiller dans l'occaze, de belles galmeres en perspective.

sinon mon avis personnel, c'est qu'une 8800GTS 320Mo suffit largement pour le moment sauf si tu as un ecran avec une resolution tres elevée et que tu veux jouer avec AA/AF/HDR etc
 

jaioublie

Nouveau membre
Salut Dams !

Pour répondre à NBP, je pensais peut être racheter une 8800 GTX dans un an ou plus, elles seront bcp moins chères et ça reboosterai pas mal ma config mais vous me faites douter tous.

Pour mon écran j'ai un Samsung Syncmaster en 17" mais je passerai bien à un 20 ou 22"....

Pour ce qui est de l'overclocking, c'est vraiment pas mon trip et ça fouterait bien les boules de faire claquer mon matos prématuremment.

Pour le boitier, c'est vrai que je suis séduit par le P180 mais je le trouve un peu trop sobre eshétiquement parlant. Après avoir lu pas mal de test le Gigabyte Aurora m'a paru pas mal. Je m'intéresse aussi au Cool Master Stacker 830. Des infos sur ce dernier ?
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
l overclocking c est rien de plus qu'un rereglage de la frequence, faudrait arreter l'image de l'overclocker fou qui va se monter un system a l azote et qui pousse son proco dans les 2V
 

jaioublie

Nouveau membre
Ah oui j'oubliais ! Y a t il toujours les mêmes problèmes de gondolage sur le P190 que sur le P180 ?
 

jaioublie

Nouveau membre
Non nbp je considère pas l'overclocking comme ça. En plus j'ai fait des études de Thermique et faut dire que j'aime bien l'idée de pousser les machines au max en refroidissant à mort. C'est mon dada !

Mais comme je suis un soigneux maniaco dépendant lol, j'aime prendre soin de mon matos, c'est pour ça que je préfère pas m'y coller.
 

jaioublie

Nouveau membre
Oui mais + que 22" c'est plus de 500 € et d'ici un an ou deux faudra une 9800 ou 10800 pour faire tourner les jeux sur un 24" (j'exagère un peu je sais)
 
U

User_384772

Invité

si tu veut rien cramer achete un ventilo supplémentaire des le début...
 

fryayme

Grand Maître
c'est pas le probleme, il est bien conscient qu'un oc sur un c2d est sur, mais il prefere avoir l'esprit tranquile :)
 
U

User_384772

Invité
Oui :), c'est sur. Meme si je suis maniaque de mon matériel je vais faire un O/C quand j'aurais mon nouveau PC histoire de booster un petit peu.
 

fryayme

Grand Maître
lol, il m'arrive d'etre maniaque, ou plutot d'avoir des "maniaqueries" que les autres comprennent pas:) (surtout que sur d'autres point je peut etre TRES bordelique :D)

m'enfin, pardon pour le HS
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 904
Membres
1 586 913
Dernier membre
moikiyo
Partager cette page
Haut