desactiver une carte graph integree, c'est tendu non?

zenuleninfo

Nouveau membre
salut!
desole si la question a deja ete posee, mais vu le nb de sujets,....
bon, alors, mon pb est le suivant;
Sur un pc vieux d'1 an (512 ddr, amd2800), avec 1 carte graphique integree pourrie de chez pourrie (VIA/s3), je souhaite rajouter (changer quoi)une Geforce6200 (je sais que c'est vieux et pas cher, mais je crois que ca me suffira);
dois-je desactiver la cg integree avant de brancher la nouvelle, et si oui, que se passera-il si l'ordi plante??? plus rien d'afficher, oblige de tout reinstaller?
en tout cas j'ai branche la carte sans desactiver l'autre et l'ordi se bloque (et si je la branche ordi eteint, ecran branche a la nouvelle,rien sur l'ecran a l'allumage).
Que faire quand on est une pine en info comme moi? a part payer encore et toujours le S.A.V ou un pro bien sur...
Merci d'avance pour vos precieux conseils!
 

zenuleninfo

Nouveau membre
hello
ben, j'ai juste trouve KM400 de note, mais je crois que sur des ordi vendus tout montes, ce st des sous-marques.
enfin, bref, pour ce qui est du probleme, j'ai tente, et desactive la carte integree, puis branche la nouvelle> ca marche, mais il y a un probleme d'affichage; les jeux, video, photos, apparement ca marche, mais sur le bureau et toutes les fenetres de texte, j'ai des sales traits de touttes les couleurs qui rendent les textes presque illisibles. parfois, quand je deplace le mulot sur un mot, il s'affiche correctement, mais parfois mon ecran d'arriere plan disparait et j'ai du 'brouillard'
est-ce que ca pourait etre un pb de drivers( j'ai pourtant installe celui du cd de la carte)? dois-je 'desactiver' tous les anciens drivers qui pourraient faire des conflits avec la nouvelle carte?et si oui comment? ou en downl de nouveaux???
bref, on progresse, mais l'informatique est une jungle trop impenetrable pour moi; si ca continue j'vais jouer sur console ...
 

boub popsyteam

Grand Maître
Essayes de mettre à jour les pilotes de la carte mère (VIA sur www.viaarena.com -avec 2 a-) ainsi que ceux de la carte graphique (www.nvidia.fr).

Si ca ne marches toujours pas mieux, essayes la ailleurs si tu peux sinon rapportes la au vendeur elle pourrait etre defectueuse aussi.
 

team-suzuki

Nouveau membre
http://www.sis.com/download/
essais cette adress pour tes chipset de ta carte mere,car j'ai achette une g-force 6 (256)et j'ai eu un probleme avec les chipset qui n'etaient pas a jours lolpuis il te faudra peut-etre réinstaller les pilotes de carte graf et directx...
 

goulven

Expert
en ben faut desactiver l'integréee dans le bios.
c'est tout,elle n'apparait plus nulle part,et tu roule avec ta 6200 normalement.
c'est la meme chose que pour l'audio,les modems etc....
post scriptum:vieux pc d'un an amd2800,ddr,cg 6200 c'est quand meme pas une vieillerie!!!
 

ludinmac

Nouveau membre

 

ludinmac

Nouveau membre
bonjour voila moi aussi jai un probleme avec ma carte fraphique nvidia ge force2 qui est integre elle aussi ma question est comment installe une nouvel carte graphique etend donner que la mienne est integre de plus jai acheter une nouvel carte graphique qui me reste sous les bras la rage en gros je demande autour de moi il yen a qui me dit que c possible et dautre qui me dise le contaire qui croire tout ce que jec c que jai investie dans une carte graphique qui n pas pas donner et qui me reste sous les bras encore une fois merci de vos reponsse
 

vanbmath

Habitué
Hum, généralement les composant intégrer sont désactivable dans le bios (Carte graphique ou cartes son), mais je me demande s'il est vraiment nécessaire de désactiver cette carte... le pc est il me semble capable de gérer deux cartes graphique (je me souviens avoir fait un temps du dual screen avec une tnt2 et voodoo2 enfin ça remonte tout ça). Sinon tu vires les drivers de ta CG intégrée, du la désinstalle dans le gestionnaire de périphérique et ça devrait suffir.
 

johnkta

Nouveau membre
J'ai déja monté des cartes graphique sur port AGP sans avoir à désactiver l'autre dans le bios. Mais de manière générale, il vaut mieux le faire, et mettre AGP en first display boot.

Il n'y a réellement aucun problème à monté une nouvelle carte graphique sur une carte mère en embarquant déja une....
 

Neoryuki

Grand Maître
et il est meme parfois possible d'utiliser la CG intégree ET une CG en PCI et/ou AGP pour faire du dual view, mais tous els chipset ne le permettent pas, voir la doc

D'une maniere generale, il doit y avoir une option dans le BIOS pour desactiver l'intégré, si il n'y en a pas alors c'est que le simple fait de plugger une carte dans le port AGP la desactive directement
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 355
Messages
6 723 398
Membres
1 586 883
Dernier membre
0bine
Partager cette page
Haut