Résolu Desinstaller windows

  • Auteur de la discussion hacquebecqb
  • Date de début

hacquebecqb

Habitué
Bonjour, je souhaite avoir quelque précision sur mon windows, j'ai acheté un SSD il y a un moment et j'ai (non sans mal et en bricolant avec le peu de connaissance que j'avais sur le sujet) essayer de transférer windows dessus.
Mon pc avait l'air de démarrer plus vite donc je me suis dis que ca devait être bon.
Maintenant je souhaite supprimer les fichiers windows de mon HDD mais il me faut 50 autorisations (trustedInstaller entre autre) mais avant de faire ca je voudrais m'assurer que windows est bien sur mon SSD.
J'ai pris un screen de mes partitions je pense que ca peux etre utile. Sachant que le premier (disque 0) est mon HDD le second (disque 1) le SSD et le troisieme (disque 2) un EDD
Pouvez vous me filer un coup de main ?

Merci

Hacquebecqb
 

Fichiers joints

  • Sans titre.png
    Sans titre.png
    38.7 KB · Affichages: 10
Dernière édition:

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
Tu débranches ton HDD, tu redémarres, et si ça passe c'est que c'est bon :)
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
P.S. Enfin, si tu as magouillé pour "transférer", il se peut que tu aies des problèmes. Reviens poster ;)
 

hacquebecqb

Habitué
P.S. Enfin, si tu as magouillé pour "transférer", il se peut que tu aies des problèmes. Reviens poster ;)
Ok alors je viens d essayer, ca ne boot pas et m envoie sur un ecran qui dis :
L'application ou le système d'exploitation n'a pas pu être chargée car fichier manquant
 

hacquebecqb

Habitué
P.S. Enfin, si tu as magouillé pour "transférer", il se peut que tu aies des problèmes. Reviens poster ;)
Il me propose d'accéder à l'environnement de récupération, accéder au paramétrage du démarrage ou d'accéder aux paramètres de mocroprogramme UEFI
Du coup, je suppose que j'ai fais n'imp
 

PsyKoWiLL

Habitué
Bonjour !
En effet, si tu as cet écran, c'est que ta façon de transférer windows sur le SSD n'est pas la bonne. As-tu eu un logiciel "offert" avec ce SSD ? Si oui, utilise-le, en général, ils guident assez bien pour faire ce qu'on appelle un "clone" de ton système . Sinon, il va te falloir regarder du coté de logiciels pouvant le faire, car une "simple" copie des fichiers d'une partition sur une autre ne suffiras pas ...
 

_Othy_

Helper
Salut,
tu n'as pas envisagé de récupérer la clé windows et de faire une installation propre ?
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Enlève l'ancien HD avant la réinstallation propre :)
 

hacquebecqb

Habitué
Salut,
tu n'as pas envisagé de récupérer la clé windows et de faire une installation propre ?
Je n'y avait pas pensé mais n'etant pas trop doué dans tout ca je le sens moyen et malheureusement j'ai plus la boite du SSD donc je sais pas si il y avait un logiciel livré avec, je ne pense pas.
Je tente l'installation propre sur le ssd et je reviens poster
 
Dernière édition:

hacquebecqb

Habitué
Donc on laisse tomber l'installation propre, 7H de téléchargement pour planté a 99%, c'est pas faisable.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Tu vas rester sur une installation bancale ? Tu te prépares des lendemains qui déchantent ! Tu as relancé le download ? Maintenant, beaucoup de sites permettent de reprendre là où cela était arrêté.
Par contre j'ai oublié de te conseiller de sauvegarder ce que tu peux sur un répertoire de ton HDD, répertoire que tu mettras "à l'abri" plus tard, voire sur une partition non système de ton HDD si tu en as une.
Et, surtout, lorsque tu installes windows sur ton SSD, débranche le HDD. Je ne connais pas bien W10 mais je suis presque certain qu'il va farfouiller de partout lors d'une nouvelle installation.
 

hacquebecqb

Habitué
Tu vas rester sur une installation bancale ? Tu te prépares des lendemains qui déchantent ! Tu as relancé le download ? Maintenant, beaucoup de sites permettent de reprendre là où cela était arrêté.
Par contre j'ai oublié de te conseiller de sauvegarder ce que tu peux sur un répertoire de ton HDD, répertoire que tu mettras "à l'abri" plus tard, voire sur une partition non système de ton HDD si tu en as une.
Et, surtout, lorsque tu installes windows sur ton SSD, débranche le HDD. Je ne connais pas bien W10 mais je suis presque certain qu'il va farfouiller de partout lors d'une nouvelle installation.
En soi, Windows est installé correctement sur le HDD, puisque c'est un pc monté et j'ai acheté une clé Windows juste pour ça, juste Windows restera sur mon HDD.
Et juste avant de venir demandé conseille, j'ai remis le pc en usine, à cause de pas mal de bug et d'un manque de place, puisqu'il me restait 9 Go sur 1 To.
Sachant que quand je télécharge, c'est du 250-300Kb/s --'
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Ah je croyais, premier post, que tu avais "déplacé" W10 à la va-comme-je-te-pousse :)
Si tu n'as pas besoin de rapidité, tu peux laisser W10 sur ton HDD.
Sinon, il faut terminer ton DL. Et il y a des clés W10 réellement pas chères. @vaelis proposait cela :
 

hacquebecqb

Habitué
Ah je croyais, premier post, que tu avais "déplacé" W10 à la va-comme-je-te-pousse :)
Si tu n'as pas besoin de rapidité, tu peux laisser W10 sur ton HDD.
Sinon, il faut terminer ton DL. Et il y a des clés W10 réellement pas chères. @vaelis proposait cela :
Non je l ai installé proprement sur mon HDD, quand j ai acheté un SSD et j ai bricolé pour déplacer Windows dessus mais j ai réussi à mettre que l EFI, mais du coup sachant qu il sert a rien, est ce qu un de vous sait comment remmetre mon SSD en usine ? Parce que y a 100 mo de pris par l EFI mais tout le reste (sauf partie verte) d inutilisable, la pétition non alloué refuse de creer une parrition peut importe la taille
 

_Othy_

Helper
autre solution, tu
ensuite tu le met en bootable sur une clé avec rufus
 

hacquebecqb

Habitué
autre solution, tu
ensuite tu le met en bootable sur une clé avec rufus
C'est se que j'ai fait aujourd'hui et ca à crash a 99% après 7H de téléchargement ^^', maintenant même plus besoin de Rufus, c'est compris dans le programme
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Ben visiblement @hacquebecqb a essayé et a planté son DL.
D'ailleurs, as-tu essayé de le reprendre ? Au pire fais le faire chez un/e ami/e !
Ensuite tu fais comme dit @_Othy_ càd clé bootable, tu débranches ton HHD et tu installes W10.
 

hacquebecqb

Habitué
Ben visiblement @hacquebecqb a essayé et a planté son DL.
D'ailleurs, as-tu essayé de le reprendre ? Au pire fais le faire chez un/e ami/e !
Ensuite tu fais comme dit @_Othy_ càd clé bootable, tu débranches ton HHD et tu installes W10.
J'ai essayé et il repart de 0....
Mais effectivement faudrait que test chez quelqu'un, c'est vraiment trop long de chez moi, et le fais qu'il y est déjà une partition EFI ca va pas le faire buguer ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut