Desolé pbs avec une 6600 gt

  • Auteur de la discussion sim153
  • Date de début

evilempire63

Grand Maître
ce sont les bizzarerie du monde de l'informatique...
quand ca veut pas, ca veut pas...
dsl pour toi...
 

darkrage

Grand Maître
il se peut toujours qu'il y ait une incompatibilité entre les cg sparkle et la cm k8ne-del.
c'est la seule option que je vois pour l'instant...
ils te l'ont testée sur une k8ne-del ou sur autre cm?
 

anTiz

Nouveau membre
Salut à tous

Voila j'ai moi aussi une 6600 GT (MSI) avec un 3400+ sur carte mere MSI, et une alim TAGAN TG380-U01. Mon pc marche vraiment nikel SAUF qu'il plante (freeze ou reboot) à CHAQUE fois que je joue, impossible de jouer plus de 5 min. En fait il marche pour tout sauf les jeux. Mes 2x512 samsung sont testées nikel (memtest). J'ai acheté l'ensemble de tout ce bazar chez LDLC qui ma déja changé ma carte mère (sans aucun résultat).Il m'on ensuite dit que c'était soit ma carte G soit mon alim...vu que ça plante pdt les jeux et lors de la première phase de test de 3Dmark je pense que c'est ma CG mais il me demandent de tester les tensions délivrées par mon alim. Comment les tester? avec quel log? comment voir si elles sont bonnes ou pas ?

Merci à la future personne éclairée que me répondra..... :sweat:
 

Fast-R12

Nouveau membre
Salut anTiz,

ta config me rappelle un peu la mienne: 6600GT de chez MSI, CM de chez MSI (Nforce4), 2x512 de chez Corsair, alim fournie avec mon boitier Sonata (380W aussi) et résultat des freezes et autres reboots notamment sur Swat4 et Brothers in Arms.
J'ai écrit aussi à LDLC et j'attend la réponse (question partie vendredi soir).
Pour les infos de tension, le logiciel SpeedFan le fait mais il y a sûrement mieux.

Bon courage et si j'ai plus de news, je post dès que possible.
 

Fast-R12

Nouveau membre
Qques avancées ce soir...
J'ai fait des essais avec une autre carte graph, c'était mieux mais tjs qques soucis.
J'ai donc tester la mémoire en ne mettant qu'une barette à la fois (au lieu de mes 2x512Mo en même temps) et là magie, ça fonctionne.
J'ai pu lire dans PC Assemblage que le chipset nForce4 à qques soucis avec la mémoire dble face. En gros, il baisse la fréquence de la mémoire pour passer à 333MgHz et du coup la mémoire est desychro avec le processeur.
Je tourne maintenant avec 512Mo et plus de souci (enfin, je n'ai pas jouer plus de 20 minutes mais avant je ne pouvais pas même accéder au menu).
Voilà les news pour ce soir.
@ bientôt.
 

Fast-R12

Nouveau membre
Retour sur les freeze ou reboot lors des jeux sur les cartes mère MSI.
Il existe une manière appropriée de monter les barettes de RAM en fonction notamment du critère double face ou simple face. Tout est expliqué dans le manuel d'utilisation (dispo sur http://www.msi-computer.fr/index.php?page=23).
Depuis que j'ai remis mes barettes dans les bons slots (alors que l'assembleur de ma bécane avait fait une co...rie), tout roule (enfin pour le moment).
Voila anTiz, j'espère que celà pourra t'aider.
@+
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 354
Messages
6 723 359
Membres
1 586 880
Dernier membre
sebdsl
Partager cette page
Haut