Deux 7600GT en SLI s'embalent !!!!!

ghia

Grand Maître
Voilà, tout est dans le titre :hello:

J'aimerais savoir quel est la configuration qui tire le mieux ?

Le reste des composants seront :

- AMD X2 3800+ => EDIT : J'ai acheté au final un AMD X2 4200+
- 4 Go de DDR400
- Une carte mère ASUS Premium ou ABIT Fatal1ty ? => EDIT : J'ai acheté au final une MSI K8N SLi Platinium

Merci pour vos suggestions !
 

ghia

Grand Maître
Aïe, la ca fait un peu chère pour moi, car je pensai acheter une premier 7600 puis après une autre...

Après j'imagine bien que la 7900 avance bien ^^

Si j'avais les moyens ca serait 2x 7950 GX2 SLI ^^

merci pour cette reponse rapide
 

chocapix

Grand Maître
:merci:

Mais un gros conseil: attend la fin de l'été, les prix vont chuter à mort ;)

Rien que chez ATi, tu trouves une x1900gt à 210€

Edit: autre conseil: te fais pas avoir par la prochaine 7950gt [:matleflou] elle rivalisera pas avec la x1950 ;)
 

indianna4

Expert
:non: :non: Dans 1 mois tu auras la 7950gt de chez nvidia je te conseil d'attendre car la 7900 gt a ce moment ne vaudra plus le coup
 

TECHNOm@ster 2223

Grand Maître
Pas d'accord,faut attendre les tests de cette carte.
 

chocapix

Grand Maître


Perfs sous la x1900xt (cf. pcinpact.com [mon copier/coller marche plus sous firefox]) :o


Edit: je suis gentil, j'ouvre Opera.

Vous devez être connecté pour voir les images.



Sans compter les futures grosses baisses de ati :o
 

TECHNOm@ster 2223

Grand Maître
Taing ma 7800 GT est aussi puissante que la 7900 GT.
 

ghia

Grand Maître
ok merci, je pensse que je vais m'orienter vers 2 7600GT en SLI. Ca rentre plus dans mon budjet.

merci encore pour ces conseils !
 

ghia

Grand Maître
Heu, c'est vrai qu'une 7300GT est de très près aussi puissante qu'un 7600GS ? (a part celle d'asus je crois overclocké..)

De plus, lesquelles des 7600GS et 7600GT à le plus grand potentiel d'overclocking (je parles des différentes marques).

J'ai donc passé ma première commande :

- AMD 4400+ X2
- MSI K8N SLI Platinium

j'espère que je me suis pas gouré au niveau des composants... sachant que je me faire une petite config de rève ^^
 

ghia

Grand Maître
A dernière question, le proc peut se monter facilement à quelle fréquence ? (avec un zalman en refroidissement)
 

ghia

Grand Maître
Bon voilà, j'ai déjà commandé une carte mère MSI K8N SLI Platinium et un AMD X2 4200+.

J'espère que j'ai fais un bon choix ^^
 

Benoit P

Grand Maître
Tu pourras me faire un feedback sur cette CM ? J'ai la même et depuis que j'ai flashouillé le BIOS avec la dernière version pour avoir la compatibilité avec le dual core, j'ai quelques problèmes (le PC fonctionne normalement quand même mais bon...).
 

ghia

Grand Maître
Ok, quand je la recoi je fais un petit reportage. Mais il faut flashouiller le bios pour qu'elle reconnaisse mon AMD Athlon 4200+ X2 ???
 

Benoit P

Grand Maître
Si c'est le BIOS 1.0 d'origine qui est installé, oui, le flash est obligatoire pour les dual core. J'ai flashé la CM avec le dernier (1.A de mémoire).
 

ghia

Grand Maître
Ok, mais sans flash, le proc est quand même reconnu, juste de quoi installer windob et linux hein ? ^^

Ba, c'était une question stupide ^^

Parcontre, une autre question me viens à l'esprit : l'overclocking !

Alala, c'était facile avec mon ancienne CM abit IS7 avec tout débloqué et mon P4 2,6 poussé sans mal à 3,2 Ghz...

Par contre avec ma CM et le X2 4200+, ca va se passer comment ? Je sais qu'il y a une période de rodage mais au niveau des frequences je ne connait pas trop trop chez AMD. Je me souviens que chez Intel on pouvait pousser la frequence comme des tarets (ce que je fesais avec une petite pointe à 3,6 Ghz ^^ pas stable du tout ^^), par contre AMD c'est pas plus de 2,4 Ghz d'origine non ?

Un ami m'a dit que ce proc peu se pousser facile à 5000+.... Vous pourrez m'aider au niveau de la frequence et du voltage qui faut souvent augmenter... ?

merki
 

Benoit P

Grand Maître
Faux, archi-faux... "on m'a dit', "il paraît". Lis quelques comparos, tu te feras une bien meilleure idée du potentiel des Athlons 64. Déjà, voilà un tuto très bien sur l'OC de ces procos :

Comme sur ce tuto, mon vieux 3000+ a dépassé les 2.6 GHz sans augmenter le Vcore, ensuite c'est la CM qui m'a limité.
Je pense qu'il est possible de pousser assez facilement le 4200+ à 2.6 GHz, mais on ne peut pas être sûr, il faut tester.
Ah et puis tu me diras si t'arrives à dépasser 290 MHz de HTT sur la mobo, moi, au-delà, l'USB plante.
 

ghia

Grand Maître
Ok merci pour ce super article !

J'inclurais donc mon article l'overclocking ;)
 

ghia

Grand Maître
Ca y est ! La carte mère vient d'arriver aujourd'hui !!! Youpi elle est belle ^^ :lol

Par contre mauvaise surprise => un ventirad sur le chipset !!! Quel horreur lol... Nan je l'avais prévu. Par contre j'aimerais bien le changer. J'en ai trouvé deux, mais je ne sais pas trop si ça va aller car je vais monter deux CG (7600GS ASUS surement) et ca ne risque pas de passer très bien si le radiateur est trop haut :



et



Ca me parait Ok mais je ne suis pas trop sur, car ma carte mère est grande mais les composants sont agencés très proches les uns des autres...

merci de vos lumières si quelqu'un à déjà cet CM et à changer le rad !
 

Benoit P

Grand Maître
J'ai mis un Zalman NB47J qui est aussi haut et un peu moins large que ne NBF47... Niveau silence : royal.
Mais je peux te dire que tu peux oublier le SLI avec n'importe lequel des deux rads si le PCB de ta CG dépasse l'ergot du port PCI-E de plus de 1cm.
Et il me semble bien que la 7600GS le dépasse de 2 bons centimètres...
Va falloir se contenter du ventilo...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 361
Messages
6 723 551
Membres
1 586 897
Dernier membre
tounet83
Partager cette page
Haut