DHCP sous W2K SP4

kai_hansen

Nouveau membre
Bonsoir à tous,
j'ai un ENORME problème depuis hier soir : impossible de connecter ma machine au réseau local en DHCP et à fortiori au web.
Mais avant tout, un petit historique :
Jusqu'à hier soir, ma config était la suivante (et elle marchait nickel) :
- 1 x Serveur Web AMD 2200+ sous W2K SP3 - 512 RAM - 1 x 9box USB partagée - 1 x imprimante partagée - connexion au réseau local par Carte Ethernet 10/100 via un hub - adresse IP : 192.168.0.1
masuqe : 255.255.255.0.

- 1 x PC AMD 2000+ sous W2K SP3 - 256 RAM - connexion au réseau local par Carte Ethernet 10/100 via un hub - adresse IP : Client DHCP (l'adresse est fournie par le serveur web).

- 1 x PC AMD 2000+ sous W2K SP4 - 512 RAM - connexion au réseau local par Carte Ethernet 10/100 via un hub - adresse IP : Client DHCP (l'adresse est fournie par le serveur web).

Tout ça en WORKGROUP!

Hier soir, suite à des petits problèmes liés à mon processeur, j'ai upgradé l'AMD 2000+ sous W2K SP4 en AMD 64 3000+ et carte mère ASUS K8V-X + carte ETH intégrée MARVELL YUCON 10/100/1000.
Je n'ai pas réinstallé W2K, juste le SP4 + remplacement des drivers par ceux d la nouvelle carte mère.

Depuis impossible de me connecter au LAN en DHCP : l'adresse que j'obtiens et celle de base de W2K : 169.254.31.45.
Je me connecte au LAN si je force l'adresse IP (192.168.0.10 par exemple). Mais à ce moment là plus d'accés web!
J'ai essayé en upgradant le driver : idem!
En rajoutant une autre carte ETH : idem!
En sortant du Workgroup et en y entrant de nouveau : idem!
en désinstallant la carte intégrée et en laissant faire W2K au boot : idem!
Le Service client DHCP est bien démarré et en mode automatique.
La vitesse est en Auto negotiate.

Je ne sais plus quoi faire !!!
Please help me, HELPPPPPPPP MEEEEEEEEEEEE !!





 

Thore

Grand Maître
Salut,
Que repond ton serveur DHCP si tu le ping ?
Sur ton serveur ton DNS est-il en erreur ?

si en forcent ta machien en ip fix tu lui met l'adresse DNS et passerelle qui vont bien cela te donne quoi ?

A+
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
Et si tu passais toutes tes bécanes avec le SP4 ?? Je ne me souviens plus trop bien, mais il me semble que depuis le SP3 des soucis de ce genre là ont été corrigés (peut-être même post-sp4), mais je dis peut-être une bêtise ;)..

Sinon, le plus simple serait probablement de passer en tout-Ethernet et d'ajouter un ch'tit routeur/switch au milieu de tes bécanes.. Le routeur prendrait alors le rôle de serveur DHCP, de passerelle et même de firewall basique.. A condition que ta 9box ait une connexion Ethernet (il m'avait semblé voir pendant un temps que toutes n'en avaient pas forcément)..

:merci:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 155
Messages
6 718 463
Membres
1 586 432
Dernier membre
Ackeris_
Partager cette page
Haut