''Dictaphone'' numérique à déclenchement automatique

  • Auteur de la discussion blaigle
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

blaigle

Nouveau membre
Bonjour :) ;

Il paraît que je parle en dormant... :sleep: Alors j'aimerais bien m'enregistrer :p , mais sur une nuit complète (allez, au moins 6 à 8 heures) ça fait beaucoup - ça fait même largement trop ! :D -, non seulement pour enregistrer, mais aussi... pour écouter :heink: !!

=>Il me faut donc impérativement un modèle qui sache se déclencher automatiquement à la voix. :hello:

D'où mon intérêt pour les baladeurs numériques (MP3 ou WMA ou...), dont certains peuvent enregistrer et faire office de "dictaphone", et sans cassette c'est largement plus pratique.

Voici donc mes questions : :bounce:
=> Existe-t-il des enregistreurs numériques qui sachent se déclencher à la voix, et si oui, lesquels et à quel prix ?

Si en prime ça peut lire les MP3 et accepter les SmartMedia et/ou les CompactFlash, c'est encore mieux... :love:

Merci !!
 

tartiflette

Expert
alors tu ouvre IE. Tu tapes www.google.fr. Puis tu mets Dictaphone Voila :) t'a des réponses de dictaphones numériques

;)
 

blaigle

Nouveau membre
Euh, oui, bon, merci d'avoir joué... :sarcastic:
(Bon, merci tout de même, vu que tu es le seul à m'avoir répondu... :) ). :pfff:

Alors je vais être plus précis :
J'ai évidemment recherché avec Google, et avec d'autres outils d'ailleurs, et si je viens demander ici c'est justement parce que je n'ai pas trouvé !
Ou alors... Si, j'ai trouvé, mais à un prix prohibitif pour l'usage que j'en aurai : il y a un excellent modèle (au moins sur le "papier") qui fait exactement ce que je recherche, mais payer 364€ pour un appareil qui ne fait même pas lecteur MP3, juste pour écouter mes délires, c'est un peu cher...

Or, nombre de lecteurs MP3 proposent des fonctionnalités dites "de dictaphone", j'espère simplement que quelqu'un saura me dire s'il y en a un dans le tas qui soit capable de se déclencher à la voix, voilà.
Et comme je n'ai pas épluché tous les modèles et que ce n'est pas ma motivation principale, je n'ai pas orienté la question dans le sens des lecteurs MP3, par contre il est clair que si un appareil UN PEU cher mais pas trop qd même fait ce qu'il me faut PLUS lecteur MP3, je ferai plus facilement un effort.
Disons que pour un "simple" dictaphone à déclenchement automatique acceptant les CompactFlash ou SmartMedia (ou avec assez de mémoire en standard), j'irai jusqu'à 500 F, si en plus ça fait MP3 disons 7 à 800F, au-delà ça ne vaudra pas le coût pour moi...
Voilà voilà ! C'est plus clair comme ça ? :D
 

Ano_Nymous

Grand Maître
ca sert a rien
des que tu vas te mettre a ronffler ca va se declencher

a la limite, tu mets un micro sur ton pc, et t'enregistres en mp2 ou mp3 (a la volée c possible normalement), et apres, via un soft quelconque d"edition audio, tu scrutes ta bande son, pour voir les variations d'amplitude de ton signal , et t'auras tout de suite les passages ou t'as causé .. et voilà, ca te coute le prix du micro :D

si c pour voir si tu causes la nuit , c tout bon, maintenant, si c pour voir si ta femme te trompe, faut te demerder a planquer les fils ;-)
:ange:
si c pour ca, vaux mieux pas savoir desfois ... :lol: tu risques d'avoir des surprises
 

unhunter

Grand Maître
+1 pour le pc, vu ce que tu comptes en faire, t'auras pas de limite de mémoire comme ça.
 

blaigle

Nouveau membre
Justement, en principe je ne ronfle pas, et ma femme non plus (peut-être que justement on aura des surprises ? :D ).

J'ai bien pensé à enregistrer depuis le PC, mais il n'est pas dans la même pièce et c'est pas si simple, en plus ça ne m'intéresse pas tellement de me lancer dans des manoeuvres "compliquées", d'où l'idée d'un appareil a priori simple d'emploi et d'un coût raisonnable.
M'enfin si ça n'existe pas, j'attendrai que quelqu'un l'invente ! :pt1cable:

Et non, ce n'est pas pour de la surveillance ou de l'espionnage, c'est effectivement pour savoir ce que je raconte de beau (et comme je n'ai rien à cacher jene risque rien, c'est juste de la curiosité).

Merci pour ton avis... :hello:
 

Ano_Nymous

Grand Maître
[:plusun ]

dans la meme serie, ils font des mini cameras sur une carte de 3x3cm, avec un objectif gros comme une tete d'epingle , que tu places derriere un trou Ø2mm maxi si tu veux approfondir la chose :D
je precise que non seulement c couleur, mais en plus, la kalité est top, avec un angle relativement assez ouvert pooour une piece entiere, mais on s'eloigne du sujet là :D
si le coeur t'en dis, t'as de koi t'eclater, comme ca, tu verras si t'es pas somnambule :lol:
 

Ano_Nymous

Grand Maître
bah tu sais, c simple comme ca, avec un grand cable, t'auras de la perte mais t'auras le signal, pis sans traitement via pc, tu vas ecouter ttes la nuit (si il y a un bruit) pour t'entendre ou pas causer ..... sans pc, tu vas galerer
 

unhunter

Grand Maître
[citation=8982,1][nom]blaigle a écrit[/nom]
J'ai bien pensé à enregistrer depuis le PC, mais il n'est pas dans la même pièce et c'est pas si simple, en plus ça ne m'intéresse pas tellement de me lancer dans des manoeuvres "compliquées", d'où l'idée d'un appareil a priori simple d'emploi et d'un coût raisonnable.
M'enfin si ça n'existe pas, j'attendrai que quelqu'un l'invente ! :pt1cable:
[/citation]

c pe un peu plus compliqué, mais à mon avis c le seul moyen, d'autant que tu ne vas pas mettre 300€ pour savoir ce que tu racontes la nuit (va voir un psy ou un marabout t'en apprendras pe plus ;)). il 'suffit' d'acheter un webcam avec une rallonge USB un peu longue par exemple? y'a un micro dessus.
 

blaigle

Nouveau membre
Merci à tous pour vos réponses :) :hello:
Hélas, pour l'instant, bien peu d'eau pour faire tourner mon moulin... :(

Bon, pour le coup de la caméra / webcam, z'êtes pas un peu dingues :pt1cable: , déjà que j'ai des soucis rien qu'avec le son alors si en plus je dois avoir l'image :non: , je ne vais pas m'en sortir ! ;) :lol:

D'autre part : "tu vas ecouter ttes la nuit (si il y a un bruit) pour t'entendre ou pas causer ..... sans pc, tu vas galerer" => je rappelle que c'est justement pour ça qu'il me faudrait un appareil [g]qui se déclenche à la voix[/g], sinon j'aurais déjà trouvé : des lecteurs MP3 qui enregistrent, y'en a plein, mais j'ai pas trouvé un seul test qui se penche sur la question (forcément, c'est considéré commme un gadget en plus).

J'ai réfléchi, et non, les solutions à base de PC directement ne m'intéressent pas, c'est un "dictaphone" ou rien.
Comment ça, " 'ben alors c'est rien ! " ? Ah, bon... :cry:

Bon, j'aurais au moins essayé... :lol:
 

cuicui14

Nouveau membre
Quasiment tous les dictaphones ont la fonction déclenchement vocal. Sur certains, on peut brancher aussi un microphone stéréo, par exemple :

85 € 128 MO
 

boub popsyteam

Grand Maître
Sauf que tu réponds à une question ayant presque 4 ans !!

--> topic fermé !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 854
Membres
1 586 912
Dernier membre
anhyo
Partager cette page
Haut