Différence de prix/qualité HDD Interne vs Externe?

koh-samui

Expert
Bonjour,

je souhaiterais changer mon disque dur 1to 7200 tour par un 5to 5400 de mon pc ( format 2.5)
par contre je constate que sur les sites d'achat je peux trouver des disques dur externe 2.5 à 130 € contre 180€ pour un disque dur interne : Seagate 5 TB BarraCuda Disque dur interne 2.5" (5400rpm, 128MB cache, SATA 6Gb/s)
J'ai déjà un disque dur principal où je fais tourner windows et lightroom ( et mes raw de l'année) , le deuxième me servirait pour des fichiers dont je me sers moins et ma collection de flac, donc c'est moins important la vitesse de rotation.

Comment s'explique cette différence de prix?
Est ce que vaut le coup que je prenne un HDD externe pour en récupérer le disque dur?

Merci par avance!
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
salut

certain disque externe sont soudés donc irrécupérable , il faut vérifier pour chaques modèle mais sinon c'est possible oui

concernant ton système il tourne sur un SSD j’espère ?
 

seagate_surfer

Expert
Bonjour koh-samui,

La qualité est la même pour deux disques de la même gamme, puisque la seule différence entre un disque interne et un disque externe c'est le boîtier.

En plus, il est très important d'avoir vos fichiers sécurisés, donc au moins 2 copies séparées, afin d'éviter une perte imminente de vos informations.

Si vous avez des doutes par rapport à un certain modèle, n'hésitez pas à nous contacter et nous serons ravis de vous assister.

Bien cordialement,
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 106
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut