Résolu Difference de consommation

chris35ch

Grand Maître
bonjour

je voudrais savoir si un pc portable consomme plus ou moins qu'un pc de bureau

merci d'avance
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
salut,

un portable consomme moins qu'un pc, les options d'économie sont mieux exploité dans les portables de façon à privilégier l'autonomie, chose qu'un pc n'as pas à se soucier.
d'ailleurs les batterie délivre de l'ordre de 60-90-120W (150W pour les portbales Gamer à base de Quad et grosse carte graphique) donc assez éloigné des alim de nos PC (400-500W voir plus)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
A puissance égale, un portable consomme moins avec ses composants basse consommation.
Après il y'a aussi moyen de se faire un pc de bureau qui consomme peu, les fabricants font beaucoup d'efforts là dessus.

edit : grillé/complémentaire
 

chris35ch

Grand Maître
en faite j'ai déjà un pc de bureau pour le jeu et j'envisage peut être d'acheté un pc portable pour faire que du internet, je vais reflechir

merci pour vos réponse toujours au top job31 et thor37230
 

job31

Admin tout frippé
Staff
De rien :merci:

Si c'est juste pour internet, regarde du côté des tablettes aussi...
 

chris35ch

Grand Maître
sur les tablette c'est le système android et je voudrais avoir windows xp car j'en aurais aussi besoin pour branché l'outil de diagnostic pour la voiture
 

thor37230

Grand Maître
les portables actuels ne sont plus livré avec windows XP, donc tourne toi vers un portable sans OS et installe un XP (si vraiment tu es sûr que ton outil de diagnostique n'est pas compatible windows 7)

chez LDLC :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00111858.html
 

chris35ch

Grand Maître
ok merci

j'avais vu celui ci mais je connais pas le site
 

chris35ch

Grand Maître
@thor37230 : quel est la différence entre les deux portable que tu me propose sur LDLC
 

thor37230

Grand Maître
la différence se situe au niveau du processeur, le premier est un et l'autre un .
les différences entre les 2 sont pas énorme, en tout cas vu l'utilisation que tu comptes en faire (uniquement internet?) le moins cher sera suffisant je pense.
 

Benoit P

Grand Maître
Sur les versions Pro et Ultimate de Win7, y'a un mode de compatibilité XP qui ne fait rien de plus que lancer l'appli dans une machine virtuelle sous XP...

Je dis ça au cas où.
 

chris35ch

Grand Maître
il y a sa aussi mais je ne l'ai pas encore acheter l'outil et c'est pas le plus important pour l'instant
 

chris35ch

Grand Maître
bonjour

je reviens vers vous
quel marque me conseiller vous autrement dans les pc portable (lenevo, asus, acer, samsung, msi....etc)
 

the_wisard

Grand Maître
Toshiba, HP, dell sont des alternative envisageable mais je crois pas qu'il y est de bonne ou de mauvaise marque en matière d'ordi portable seulement des bon ou des mauvais modèles.
 

the_wisard

Grand Maître

Si il falais classer les marque oui je dirais sa aussi puis aprés HP qui est le moins mauvais pour les trés grosse distrib =)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 161
Messages
6 718 539
Membres
1 586 448
Dernier membre
zoummuoz
Partager cette page
Haut