Dilemne configuration

snake13

Habitué
Salut a tous !
Suite a la mort de mon PC récemment je souhaite changer pour une nouvelle configuration...
J'utiliserai cette config essentiellement pour le jeu et generalement les derniers en date.
Enfin bref je voudrai votre avis sur cette config et vos conseils (si vous trouvez des problemes de compatibilités faites moi savoir ^^)

MSI R4870X2-T2D2G-OC
Western Digital Caviar Blue S-ATA 500 Go - 16 Mo
Antec P180
Corsair TX - 750W
Intel® Core™ i7 920
Gigabyte GA-EX58-UD5
Corsair TWIN3X 2 x 2 Go DDR3 PC12800 CAS 9

Merci d'avance !
 

killerjeff

Grand Maître
Si tu prends une config i7, prends plutot 3*1Go de RAM pour profiter du tri-channel

Sinon le DD samsung F1 sont les mieux en ce moment, niveau perf et silence
 

snake13

Habitué
Va pour le Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo alors ! :D
en revanche la difference de performance sera-t-elle notable si je change la HD4870X2 overclockée de MSI par une HD4870X2 non overclockée de Sapphire ? (frequence de 780Mhz au lieu de 750)
 

ecaheti

Grand Maître

Vu la puissance de base de la 4870x2, non je pense pas
 

snake13

Habitué
Sur LDLC.com il previennent que pour la tour Antec P180 des cables d'alimentation long sont necessaire pour alimenter la carte mere (l'alimentation est situé en bas du boitier). Comment savoir si l'alimentation Corsair aura des cables suffisement long ?
 

macapuche

Expert
Compare les à la longueur des câbles d'une Antec neo he 550 (tu trouveras sur les istes des constructeurs), si c'est égal ou supérieur, ça passe !
(j'ai une neo he dans un P182)
 

snake13

Habitué
Sur le site constructeur de Corsair il est specifié pour l'alimentation "Extra long cables support full tower size chassis". J'imagine que ca devrait aller...
Enfin j'espere ^^
 

snake13

Habitué
Donc je recapitule:
Sapphire HD4870 x2
Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo
Antec P180
Corsair TX - 750W
Intel® Core™ i7 920
Gigabyte GA-EX58-UD5
Corsair TWIN3X 2 x 2 Go DDR3 PC12800 CAS 9

D'autre conseils Ou c'est tout bon ?
 

dandu

Grand Maître
3x 1 Go c'est mieux, toute façons 4 Go de RAM ça sert pas des masses si tu restes sur un OS 32 bits (limite réelle à 3120 Mo)
 

snake13

Habitué
Le site où je commande vends les barrettes DDR3 2Go par 2Go (du moins pour les corsair et kingston) donc dans tous les cas je prendrai 4Go (2Go me parait juste quand meme). En revanche si je passe sur un OS 64bit Vista ou XP je risque de rencontrer pas mal de problemes niveau compatibilité logiciel non ?
(c'est ce que j'ai lu sur le net)
 

macapuche

Expert
J'ai eu le même problème, j'ai dû commandé 4 Go pour avoir 3 Go, et mon vista 32 bits en reconnaît 3,25.
Je pense en effet que pour le jeu, le fait d'avoir un 64 bits risque de poser certains soucis...
 

dandu

Grand Maître


Vista 64 bits (faut éviter XP) pose pas de problèmes logiciels, juste sur les pilotes des vieux trucs, en pratique. Mais y a très peu de logiciels qui passent mal et au pire y a des mises à jour.



normal, le 32 bits limite à 4 Go moins certains trucs nécessaires au BIOS, donc on a que 3 Go et des poussières.

Et Vista 64 bits pose pas de problèmes pour le jeux, en plus de permettre d'utiliser les versions 64 bits de certains jeux (plus rapides...)
 

macapuche

Expert
Je me suis mal exprimé, je savais que vista 32 bits ne reconnaîtrai que 3 et des brouettes, mais je préfère avoir 3 Go que 2.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 428
Membres
1 586 423
Dernier membre
astaJG
Partager cette page
Haut