Dimension carte mère et boitier

  • Auteur de la discussion spirou59
  • Date de début

spirou59

Grand Maître
Bonsoir,

J'ai dans l'idée d'acheter une nouvelle tour. Une Antec, la LANBOY plus précisement le problème vient des dimension. La tour accepte les dimensions suivantes pour les CM: 30.48 x 24.38 cm et ma carte mère (une K7S5A) à pour dimension: 30.5 x 24.4 cm

Je sais cela parait infime mais je voudrais m'assurer qu'il y a bien une marge par rapport aux dimensions donné par le constructeur. Actuellement le graveur et CD-ROM depassent de ma tour et je ne voudrait pas que cela se reproduise.

Quelqu'un peut me rassurer?

Merci :merci:
 

franblues

Expert
Salut
En effet ça se ressemble : cherche qu'elle est la dimention de la norme ATX , si ta carte et ta tour son donnés pour ce format , tu nedevrais pasavoir de problème : le format ATX ( ou autre ) est une norme reconnue par les constructeurs .
 

spirou59

Grand Maître
OK merci j'ai trouver les specification officiel de la norme ATX et je met les dimensions ca peut servir a quelqu'un d'autre

ATX has been designed with headroom for the future:
· An ATX board measures 12” x 9.6” (305mm x 244mm). This size allows a manufacturer to cut two printed
circuit boards out of every 24” x 18” (660mm x 457mm) panel.
· A smaller ATX form-factor, Mini-ATX, may be implemented. The Mini-ATX board measures 11.2” x 8.2”
(284mm x 208mm). This size allows a manufacturers to cut four printed circuit boards per 24” x 18” (660mm x
457mm) panel, reducing the cost of the printed circuit board by approximately 30%.
To standardize the inevitable migration towards this cost-reduced future form-factor, Mini-ATX is fully defined in
this specification alongside full ATX.

Pour ma carte on peut dire qu'ECS utilise la totalité de l'espace qui leur est autorisé :D
 

Gilbert_Gosseyn

Grand Maître
[citation=11939,1][nom]spirou59 a écrit[/nom]Bonsoir,

J'ai dans l'idée d'acheter une nouvelle tour. Une Antec, la LANBOY plus précisement le problème vient des dimension. La tour accepte les dimensions suivantes pour les CM: 30.48 x 24.38 cm et ma carte mère (une K7S5A) à pour dimension: 30.5 x 24.4 cm

Je sais cela parait infime mais je voudrais m'assurer qu'il y a bien une marge par rapport aux dimensions donné par le constructeur. Actuellement le graveur et CD-ROM depassent de ma tour et je ne voudrait pas que cela se reproduise.

Quelqu'un peut me rassurer?

Merci :merci:
[/citation]Ca passera : j'ai monté il y a peu une ECS K7S5AL dans un Antec Performance Plus 660AMG et c'est passé sans problèmes (dimensions données identiques)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 122
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut