Dique dure mort ?

minidufff

Habitué
Bonjours à tous;
J'ai essayé de démarrer mon pc ce matin mais sans façon, il ne voulait pas démarrer.
J'ai netoyé la poussière ( on c'est jamais et sa fesait longtemps que je l'avait pas fait :) ).
Après je débranche tous mes lecteurs cd et je redemarre et il ce demarre mais ce reteint direct.
Je démonte le disque dure je le garde dans la main je redémarre et j'entend qu'il cherche mais il s'arrête de cherché, il le fait plusieurs fois est l'ordi s'eteint.
J'ai rebranché tous les lecteurs redemarré et par chance il démarre.
J'ai peur de l'éteindre et de ne pas pouvoir le ralumer.
Je voudrai savoir si j'ai a m'inquité de mon disque dur, vaut-il mieux que je le change ???
PS: Mon disque dure est un maxtor diamonMax 10 160Go que j'ai acheter il y a un an.
Merci pour toute réponse .
 

job31

Admin tout frippé
Staff
peux-tu tester ce disque dur sur un autre PC, si là il ne marche pas alors tu seras sûr
 

minidufff

Habitué
Helas (dans l'imédiat)non, je suis le seul chez moi a avoir un HDD en SATA.
Existe il sur le net des utilitaires pour tester les HDD ??
Merci
 

job31

Admin tout frippé
Staff
oui, celui du constructeur... (ici MaxBlast) tu mets sur CD/disquette et tu démarre dessus. Dispo aussi sur l'ultimatebootcd (cf. google)
 

minidufff

Habitué
J'avais pensez a mettre ultimatebootcd mais le pc a demarrer donc je l'ai pas fait.
Je vais donc utilisé MaxBlast .

Merci
 

job31

Admin tout frippé
Staff
paramètre ton BIOS pour démarrer sur le cd... (boot priority ou un truc du genre...)
 

minidufff

Habitué
Oué je l'ai fait et j'ai lancé du cd boot ultimate, puis appuyer sur F1 puis 1 je croi pour charger max blast 4 mais sans succès il fait une erreur dans le chargement.
Ensuite j'ai crée une disquette avec le logiciel dessus ( chopé diretement sur le site de maxtor ) et sa bug toujours sur le laodding.
As tu une idée
Ps: je trouve que le HDD fait des bruit bizarre (j'ai pas mis les vis pour le fixer sa peut venir de la ?)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
ah... si maxblast veut pas se lancer alors je sais pô...
en tout cas le fait que le disque dur fasse un bruit bizarre c'est pas normal... voire ça sent mauvais...
 

minidufff

Habitué
Oué c'est bizarre deja que j'ai eu du mal a lancé le pc ojourd'hui le me demande si sa viens pas d'un de mes lecteurs cd .
J'ai réussi a lancé windows mais le pc c'est éteint diretement lorsqu'il ouvrez ma session windows donc je le laisse redemarrer et la il marche bizarre.
Sa peut venir du disque dure que le pc s'éteingne tout seul ????
 

job31

Admin tout frippé
Staff
je sais pas spécialement, quand tu as une pièce qui est défectueuse, tu peux lui mettre tous tes problèmes sur le dos sans te tromper, mais ça peut être autre chose aussi... dans l'absolu essaye de récupéré tes données sur un autre PC, c'est le seul conseil que je puisse te donner, même si tu m'as dit que tu n'avais pas d'autre PC sous la main...
 

minidufff

Habitué
Oué c'est vrai c'est peut etre pas le disque dure, j'ai copié toute mes données importantes et je vais formater le weekend prochain comme sa on va voir sa va peut etre changer quelque chose et sa coupe rien.
Jte te remerci job31 de m'avoir autant aidé MERCI.
Ps: je vien de demarrer mon pc il a pas tournée de la nuit et pareil que les otre jours mais cette fois g rien demonter a force d'essayer de l'allumer il est parti c'est tjs aussi bizarre.Comme si le lecteur prennait froi la nuit et qu'il fallait le choffer :pt1cable: pourtant il fait 16° dans la piece ^^.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 887
Membres
1 586 912
Dernier membre
anhyo
Partager cette page
Haut