Disque dur de mon portable

  • Auteur de la discussion toto163
  • Date de début

toto163

Nouveau membre
Bonjour a vous,

je possede un portable Athlon 2600+/256Mo que j'ai achete il ya 2 ans, avec un disque dur Toshiba MK4025GAS de 40 Go.
De toute evidence, le disque dur a tres mal vecu un calcul Matlab de 3 jours et 3 nuits qui s'est fini sur un ecran bleu et plantage general.
apres un formatage complet + reinstallation , l'ordi rame toujours autant, 15 minutes pour le demarrage, 10 minutes pour n'importe quelle operation et le voyant de chargement est constamment en train de clignoter. Resultat , l'ordi chauffe et deviens encore plus lent. inutilisable.

Donc c'est la catastrophe!
voici mes questions, si vous pouvez y repondre :
- connaissez vous un outil de diagnostic materiel pour les disque dur ? j'aimerai etre sur que le souci vient bien de la avant d'en racheter un nouveau...
- temperature est a 50 degres , est ce normal pour un portable?
- est il possible d'isoler la partie defectueuse de mon disque pour qu'il soit a nouveau utilisable (meme si il faut sacrifier qque giga, c mieux que rien..)
- est ce que c'est dur de changer le dur d'un portable ? est ce que je peut le faire seul ?
- Et si ca ne viens pas de mon dur, alors a votre avis qu'est ce qui pourrait etre responsable de ce probleme ?

en tout cas, merci pour votre aide !
a +
 

bizar

Grand Maître
verifie dans le panneau de configuraion l'icone systeme puis gestionnaire de peripherique

cherche l'onglet du controleur IDE et verifie que ton disque dur n'est pas en mode PIO

si c'est le cas tu supprimes les controleurs IDE et tu redemarres
là windows reinstalle les pilotes
si ton disk est en UDMA bah tu peux toujours changer ton disque dur
 

guinioul

Grand Maître



ça dépend des portables, sur certains c'est fait en 3minutes chrono, sur d'autres faut démonter tout le PC...

si tu change de disque, les Hitachi 7K60 sont tres bien :love:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 350
Messages
6 723 112
Membres
1 586 864
Dernier membre
dizkenzo
Partager cette page
Haut