Disque dur externe pas detecté sur mon PC

  • Auteur de la discussion drakonline
  • Date de début

drakonline

Habitué
Salut, mon disque dur externe n'est pas detecté sur mon PC de bureau.
Cela est un Toshiba P300 2TB 64MB 3,5" dans un boitier externe de la marque Inateck.
Cela à très bien marché pendant des mois et des mois (plus d'un an) et je ne l'avais pas utilisé depuis longtemps car j'ai cassé le transfo. Je me suis décidé récemment, après plusieurs semaines à en commander un autre compatible ( ) mais il n'est pas détecté ni dans l'explorateur de fichier ni dans l'utilitaire Windows 10 pro 64 original de gestion des disques.

Cependant, mon disque externe fonctionne très bien sur mon Mac. Donc je dirais que le souci est au niveau de mon système PC.
Une clé USB fonctionne très bien dessus et est détectée.

Cela aurait-il à voir avec l'utilitaire Intel Technologie de stockage Intel Rapid peut-être ?

EDIT: J'ai bien le son de windows quand j'allume le boitier externe comme quand je branche un périphérique USB
 

burbigo1

Nouveau membre
Bonjour,
En gros le disque est détecté sur le PC (puisqu'il y a le son du branchement) mais vous n y avez pas accès c'est bien ça ?
 
Dernière édition:

drakonline

Habitué
Bonjour,
En gros le disque est détecté sur le PC (puisqu'il y a le son du branchement) mais vous n y avez pas accès c'est bien ça ?
tout à fait. ni dans l'explorateur de fichiers, ni dans l'outil de gestion de disque, il n'apparait pas. Il marche tres bien sur mon mac alors qu'il est formaté pour windows.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Le câble USB est bien le même pour l'essai avec le Mac et le PC ? Un essai avec un autre câble donne quoi ?
 

drakonline

Habitué
Un ami vient de m'aider. En fait, dans le gestionnaire de périphérique mon disque apparaissait sous un truc bizarre 'libussK USB', j'ai fait clic droit désinstaller le périphérique, j'ai débranché rebranché mon disque et c'est résolu.

Voilà, si ça peut aider :)
 

Kassia

Nouveau membre
Bonjour, peut-être que vous pouvez essayer de désinstaller le pilote de disque dur pour résoudre le :
1. Appuyez sur Win Key+R pour ensuite taper Devmgmt.msc pour lancer le gestionnaire d'appareils.

2. Rendez-vous sur Contrôleur de bus en série univeral > Choisissez l'appareil avec une icône non reconnue.
3. Cliquez à droite dessus et choisissez Désinstaller.

Ou mettre à jour le disque dur :
Cliquez Démarrer > Tapez Gestion des disques et appuyez sur Entrée
Sélectionnez Gestion des disques, cliquez à droite sur le nom de votre disque dur
Sélectionnez mettre à jour le pilote > puis rechercher automatiquement une mise à jour
 

abhikhurana

Nouveau membre
Avail offers Christmas gifts and buy gifts for parents, gifts for couple, gifts for sister, gifts for brother at one place.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 062
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut