Résolu Disque dur externe Thunderbolt sous win 7 BOOTCAMP

jean phi62800

Habitué
Bonjour a tous,

Voila, j'ai une question a laquelle je ne trouve pas reponse sur le net.
En effet, je suis possesseur d'un mac book pro 2012 que je fais tourner via Bootcamp sous windows 7 Pro 64.
Le mac est equipé d'un port thunderbolt. J'aimerais savoir si le port est reconnu par windows (drivers?) ,ce qui me permettrait de pouvoir utiliser un disque externe en thunderbolt car je ne dispose que de deux port usb et je suis limite.

Merci d'avance,


Jean Phi
 

Melaure

Modérateur
Meilleure réponse
Bonjour,

voici .

A priori sous Seven c'est tout à fait reconnu, mais ce n'est pas en hot plug. Il te faut booter/rebooter après avoir connecté le disque Thunderbolt.

Fais le test, et tiens-nous au courant (perso je n'utilise que VMWare avec un DD USB3).

Après tu as aussi la solution du hub USB3, ou si tu es plus riche d'un dock Thunderbolt (OWC, Belkin ...) qui te donnera des ports USB3 en plus.
 

magellan

Modérâleur
Staff
*Techniquement* (les * sont pour le doute légitime)
- Le thunderbolt est en principe reconnu au titre qu'il s'agit alors d'une problématique de pilotes. Il existe du TB sous Windows, donc je ne vois pas pourquoi cela "serait" rejeté
- Les fonctionnalités avancées, elles, peuvent être potentiellement non fonctionnelles (comme le précise Melaure)

De toute façon, le risque est relativement faible, et l'idéal serait de carrément faire une VM pour tester!
 

jean phi62800

Habitué
Effectivement, réponse très précise. Il est reconnu mais il faut rebooter pour pouvoir être reconnu.

Merci à vous!
 

frnetyou

Nouveau membre
Il est reconnu mais il faut rebooter pour pouvoir être reconnu.
Vous devez être connecté pour voir les images.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 162
Messages
6 718 639
Membres
1 586 458
Dernier membre
Alex932
Partager cette page
Haut