Disque Dur IBM --> Niveau Garantie ?

kidpadlle

Habitué
Voilà je projete de m'acheter un disque dur 120 Go 8 Mo de cache.

Je ne souhaite pas prendre MAxtor vu que mon 80Gb Maxtor ma laché au bout de 8 mois voilà quoi.

Donc j'hesite entre l'ibm et le seagate ( ché pas si ya 8Mo de cache chez seagate ) mais j'ai un ptit penchant pour l'ibm vu ce que j'ai pu en lire dans les autres topics ici.

Donc je voudrais savoir niveau garantie comment ca se passais ( ben wé je vais pas m'acheter un dd tous les 8 mois )

je sais que c'est garantie 3 ans.

Mais faut analyser son dd et tout aussi comme chez maxtor ?
l'usine en cas de retour elle est située ou ?
il vous filent un hdd neuf à la place ?

En gros jveux savoir ce que donne leur SAV :)

MErci de vos réponses ;)
 

Patch

Grand Maître
heu les disques durs garantis 3ans c fini (sauf pour Samsung), il y a + que le haut-de-gamme qui a toujours les 3ans.
 

Patch

Grand Maître
[citation=49337,1][nom]Kidpadlle a écrit[/nom]Beu si les ibm 8Mo de cache sont garantis 3 ans

jme trompe ? :heink:
[/citation]c les 8Mo que j'appelle haut-de-gamme, me souvenais + lesquels avaient les 3ans de garantie :p
 

CockHot M@ster

Grand Maître
[citation=49346,1][nom]Kidpadlle a écrit[/nom]oula tu mfait peur toi...

Au bout de cb de temp ?
[/citation]

Je l'ai déballé, branché, puis il a fait clac...clac...clac...clac...
Il bloque le démarage (je n'arrive même pas au stade de la détection des périph du bios) :sweat:

Je viens de le renvoyer en sav à la boîte où je l'ai acheté (docmicro, par la poste), vu que j'ai pas envie de me faire chier avec IBM.

 

CockHot M@ster

Grand Maître
[citation=49372,1][nom]FMR-Hunter a écrit[/nom]bah les ibm pour la sav c hitachi, en fait c strictment la meme chose, irréprochable moi je trouve

[g]tu fais un fitness test (ils te filent le soft, tres pratique au passage), tu leur envoir le result
suivant sque ca donne, ils te solucent ou t'envoient un RMA et des consignes d'embalage[/g]

apres tu envoie le hdd en hollande (we c un peu casse couilles mais pas si cher que ca (dans les 7? si mes souvenirs sont bons)

ils confirme l'arrivée par mail et t'envoie le matos reparé/un autre reconditionné dans les 24h par UPS
[/citation]

Impossible à exécuté vu que je passe pas la détection au démarage du bios! C'est même pas que le dd n'est pas détecté, mais il bloc le lancement après la détection de la ram..... J'peux rien faire dessus!
Du coup, pas de RMA ni rien, donc envoi magazin
 

CockHot M@ster

Grand Maître
[citation=49426,1][nom]FMR-Hunter a écrit[/nom]nan ca pose pas de prob, le mien bootai pas non plus, tu appelle la hotline et ils te mailent tt le foutoir et c'est rapidement réglé

enfin si le magasin accepte c encore mieux, moi ct apres 1 an 1/2 alors le mec de mongallet m'aurai envoyé chié
[/citation]

:pfff:
il bloc le lancement après la détection de la ram
donc je vois pas comment je pourrais executer le logiciel de diagnostic...(j'ai même pas accès au bios si je branche mon dd!!!)
 

kisscool

Expert
euh FMR-Hunter les frais de ports tournent plutot autour de 26€ je crois, enfin ca depend avec quoi tu l'as envoyé.

Moi je suis passé par UPS car la gentille dame m'as dis que par la Poste les colis se "perdaient" assez souvent.

Et pour les retours, hormis les disques haut de gamme (genre scsi->g testé, moins de 5j.) les delais peuvent atteindre 6 semaines...
 

CockHot M@ster

Grand Maître
[citation=49431,1][nom]FMR-Hunter a écrit[/nom]


attends ou es-ce que j'ai pas été clair?



la machine boote pas, tu le dis a la hotline, il montent un dosier et mailent un RMA...
[/citation]

:ange:
Désolé, j'avais pas compris que c'zst par la hotline que tu avais obtenu un RMA...
Je suis confus :)
 

tiwtiw

Expert
[citation=50293,1][nom]LONESTAR a écrit[/nom][g]160[/g] giga 8Mo seagate mangez en :love:
[/citation]
 

chev_Alier

Nouveau membre
Sinon y a le Western 8Mo... j'en ai 2 en 120Go est c'est niquel et bien sûr 3 ans de garantie.

Si je veux les entendres, je dois pencher l'oreille... :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 437
Membres
1 586 427
Dernier membre
Huxley88
Partager cette page
Haut