Disque dur IBM

asmodai

Habitué
Voila mon problème, j'ai portable compaq donc le disque dur est mort

Le disque dur mort est un travelstar ibm 12GN et j'aurai voulu savoir si je pouvait le remplacer par un travelstar mobile 40GN 40 Go.

En gros la question c'est peut remplacer un modéle 12 GN par un 40Gn ?

Et si non quel modèle de DD je peut prendre a la place ?
 

asmodai

Habitué
personne peut me répondre ??

C'est parce que c'est une question difficile ou c'est parce que c'est une question de noob ?

Parce que moi c'est la 1ére fois que je m'occupe d'un portable et comme c'est pas pour moi j'ai pas envie de faire de connerie
 

asmodai

Habitué
merci, non parce que je pensai que personne ne répondait car ct une question a la con mais bon je suis rassuré maintenant
 

xam

Grand Maître
Si la connectique reste la même y'a pas de raison que cela ne fonctionne pas.
 

guinioul

Grand Maître
le plus simple c'est d'aller voir sur le site de compaq et download le manuel de ton portable car la capacité maxi de DD dois etre spécifiée.Cette capacité dépend du bios.
 

xinform3n

Expert
Bon c'est koi comme portable compaq c'est du tout public ou du proffesionnelle ?

La verison du Bios Installée et je regarde ça.
 

xinform3n

Expert
Bon il me faut savoir:

- Serial Number
- Spare Part / Part Number du disque qui est defect
- Modèle du LapTop
- Version du BIOS & Date

:bounce:
 

asmodai

Habitué
POur le portable y'a 2 numéros en dessous alors je met les 2
3882B015
1V9BCTS241P9
Disque dur s/n: 31L9876
laptop: compaq presario 1246

Par contre je me rapel plus du raccourci clavier a faire au démarage pour acceder au BIOS et connaitre sa version donc si on pouvait me dire commetn faire je vous donnerai le numéro de bios.
 

xinform3n

Expert
Ton ordi à été fabriqué le: 04 Nov 1999
Donc il est [g]out of waranty [/g] :ouch:
 

guinioul

Grand Maître
mais en fait on s'en fout du bios tout ce que tu as besoin de savoir est la ref du portable pour download le bon manuel en pdf...
dans le manuel ce sera marqué la capacité maxi de DD que le bios peut gérer...
 

xinform3n

Expert
[citation=120824,0,12][nom]guinioul a écrit[/nom]négatif sur les portables c'est souvent F2[/citation]

Mouai bof... chez compaq y a pas de standard... c'est tu presse sur tout le clavier lol... nan mais tu essaie tu les "Fxx"... pas être pressé

Mais sur le portable pro. c'est très souvent F10 donc à la limite insiste comme un bourrin... dès fois c'est un peu chaint ces bêbête... :wahoo:

 

asmodai

Habitué
Je sais que c'est un vieux portable mais je voulai juste savoir si je pouvait monter un new DD dessus je voulai pas faire passer par la garantie
 

asmodai

Habitué
Mais comme dit xam si c'est la meme connectique y'a pas de raisons que ca marche pas. Or c'est la meme , la seule questino serait de savoir combien de Go gere le BIOS car si il gere que 20 ca sert a rien ke je prenne un 40
 

xinform3n

Expert
[citation=120831,0,17][nom]asmodai a écrit[/nom]Mais comme dit xam si c'est la meme connectique y'a pas de raisons que ca marche pas. Or c'est la meme , la seule questino serait de savoir combien de Go gere le BIOS car si il gere que 20 ca sert a rien ke je prenne un 40[/citation]

Tou a fait je te donnais l'info a titre informatife au passage...

Mais pour savoir si le disquer va être géré, il me faut la version du BIOS que tu as. (car c'est le bios qui va "poser les limites" de taille max.)

Merci. J'attends. :bounce:
 

xinform3n

Expert
Compaq Presario:When the red Compaq logo screen appears, press F10 to enter the BIOS Setup.
:D
 

xinform3n

Expert
Dernière version en Date du BIOS pour çe laptop:
F.20 (07/14/00) A
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 351
Messages
6 723 105
Membres
1 586 860
Dernier membre
pharmaflexrxkrkoreakr
Partager cette page
Haut