Disque Dur, Organisation jumper + napes

XF007

Habitué
Salut.

Voila mon problème :
J'ai un DD 80 go (seagate)
Un autre de 10 go (hp je crois mais c'est pas sur)
Donc le 10 go etait en secondaire sur un pc, je le debranche pour le metre sur le mien.
Je met le jumper de mon DD de 80 go ici -> :::| (vue de derriere)
et celui du 10 go comme ceci -> ::|:

La nappe est mise comme ceci :
Carte metre-|
|-80go
|_10go
ET la je retourve mon 80 go en esclave dans le bios et pas de trace du 10go
J'essaye donc tout les branchements possibles et a chaque fois je n'ai qu'un DD en slave (j'ai testé tout les jumper aussi)
J'essaye de metre le 10 go a la place du lecteur de CD -> Je detecte les 2 DD miracle !!!
Je tente donc de lancer windows XP et la ca charge,ca charge,ca charge,ca charge,ca charge,ca charge,ca charge, et ca charge (10 minutes quand même ^^)
Donc j'essaye de modifer la place des dd en metant sur des napes séparée et pas moyen de lancer windows :/

Quelqun aurait une solution miracle a mon pb ?
 

0606

Grand Maître
enleve le jumper du seagate, ça devrait le mettre en master et place ton 10Go sur l'autre port IDE.
Normallement tu dois avoir sur les DD le schéma des jumpers master-slave
 

lover2dsp

Grand Maître
moi je dirai enleve le jumper du 10 ... et met les tout les 2 sur la meme nappes ... sa devrait peut etre etre bon ... [:spamafote]
 

Ano_Nymous

Grand Maître
en principe le schema est dessus , sauf exception, sinon dessous , je l'ai quasiment tt le tps vu marqué
 

DeeElDee

Habitué
alors pour rappel... un disque dur maitre se met en BOUT de nappe et un esclave en milieu... ensuite il ne reste plus qu'à mettre les jumpers de maniere adequates (avec effectivement le schema ecrit au dessus du HD, ou plus rarement juste au dessus des jumpers). sinon à mon humble avis, le hd de 80 go devrait etre en master.
 

Raoulbob

Grand Maître
"alors pour rappel... un disque dur maitre se met en BOUT de nappe et un esclave en milieu... "


C'est valable uniquement en position Cable Select.
Si l'on met les jumpers correctement (quand on n'est pas en Cable Select), l'ordre importe peu (en tout cas sur mon pc ça marche).
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=67605,1][nom]DeeElDee a écrit[/nom]alors pour rappel... un disque dur maitre se met en BOUT de nappe et un esclave en milieu... ensuite il ne reste plus qu'à mettre les jumpers de maniere adequates (avec effectivement le schema ecrit au dessus du HD, ou plus rarement juste au dessus des jumpers). sinon à mon humble avis, le hd de 80 go devrait etre en master.
[/citation]Pure connerie. Uniquement si tu utilise en mode "Cable Select", et vu comme ce truc fonctionne trop trop bien, autant s'en passer

Si tu config tes jumpers toi meme, rien à battre de la position sur le nappe
 

gambit

Grand Maître
[citation=67606,1][nom]Raoulbob a écrit[/nom]"alors pour rappel... un disque dur maitre se met en BOUT de nappe et un esclave en milieu... "


C'est valable uniquement en position Cable Select.
Si l'on met les jumpers correctement (quand on n'est pas en Cable Select), l'ordre importe peu (en tout cas sur mon pc ça marche).
[/citation]

pluzun
 

Nikoluc

Expert
[citation=67606,1][nom]Raoulbob a écrit[/nom]"alors pour rappel... un disque dur maitre se met en BOUT de nappe et un esclave en milieu... "


C'est valable uniquement en position Cable Select.
Si l'on met les jumpers correctement (quand on n'est pas en Cable Select), l'ordre importe peu (en tout cas sur mon pc ça marche).
[/citation]

pour l'ATA 66/100/133 il me semble que c'est obligatoire pour des histoire de debit...(mais bon j'en suis pas sur)
 

gambit

Grand Maître
[citation=67607,1][nom]Neoryuki a écrit[/nom]Pure connerie. Uniquement si tu utilise en mode "Cable Select", et vu comme ce truc fonctionne [g]trop trop bien[/g], autant s'en passer

Si tu config tes jumpers toi meme, rien à battre de la position sur le nappe
[/citation]


je m'etais amuse a faire des tests

pour les hdd, c suivqnt la marque, c l'un ou l'autre qui prend la priorite

 

Nikoluc

Expert
[citation=67612,1][nom]gambit a écrit[/nom]


je m'etais amuse a faire des tests

pour les hdd, c suivqnt la marque, c l'un ou l'autre qui prend la priorite


[/citation]

ah? ben y a pas que des histoires de debit... :D
 

Ano_Nymous

Grand Maître
c que des conneries, +1 aussi
c surtout suivant l'agencement dans le boitier
pour rappel, c_planet avait publié un test avec tous les croisements et positions possibles et ca changeait quedalle , meme un dd avec un cd, ou 2 dd etc etc
 

Nikoluc

Expert
[citation=67617,1][nom]gambit a écrit[/nom]c pour ca qu'il faut mettre les jumpers et pis c tout
[/citation]

mais le fait de mettre un HDD maitre en milieu de nappe et l'autre en bout de nappe ne change rien??? :??:
 

Nikoluc

Expert
[citation=67622,1][nom]Ano_Nymous a écrit[/nom]toutafé sinon j'aurais que des nappes de 2m dans mon boitier :D
[/citation]

ah ok :pt1cable:

ben moi, j'ai tout respecté a la lettre :D et des nappes de 60cm me suffisent :p
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 497
Membres
1 586 441
Dernier membre
Rokal
Partager cette page
Haut