dissertation en francais

  • Auteur de la discussion Sarah Swsc
  • Date de début

Sarah Swsc

Nouveau membre
Bonjour , voila j'ai une dissertation et j'aimerais comprendre le sujet car j'ai du mal à comprendre la question qui est la suivante : Quel type de savoir sur l'homme la littérature est elle en mesure de dispenser ? personnellement j'ai compris quel connaissance nous transmet la littérature sur l'homme ? qu'en pensez vous? merci d'avance pour votre aide.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Je pense que tu as bien cerné le sujet ;)

Bon courage (si tu le peux, essaye de balayer différentes littératures : classique, policier, SF...)
 

Sarah Swsc

Nouveau membre
merci d'avoir répondu vous auriez une idée des connaissances ou savoir transmet elle sur l'homme s'il vous plait ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Si tu as le temps lis du Dostoïevski, très orienté psychologie.
Également Frank Herbert (Le dragon sous la mer et le Cycle du Programme conscience (quatres livres)) analyste jungien très bon.

Montesquieu aussi avec les lettres persanes, bonne critique de société. Dans ce registre n'oublions pas les fables de la Fontaine.
Flaubert aussi, Victor Hugo...

Enfin voilà, pour moi quelques bouquins à lire qui répondront amplement à toutes tes questions :D
 

Sarah Swsc

Nouveau membre
je sais que je peux faire un plan avec la critique de la société mais j'ai beaucoup de mal à le former pourriez vous m'aider s'il vous plait ?
merci d'avance.

 

california-love

Nouveau membre
Salut,

J'espère que je ne repond pas trop tard. Ben ca va le sujet n'est pas non plus incompréhensible. Avec un peu de reflexion on peut rapidement faire quelque chose. La littérature permet à l'homme de développer son sens critique par exemple...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 511
Membres
1 586 442
Dernier membre
jules.bochereau000@gmail.
Partager cette page
Haut