dissertation please help

G

Guest

Invité
Bonjour, alors voilà étant en première s je suis très très très mauvaise en dissertation (j'en ai fais qu'une et j'ai eu 5 pour ordre d'idée). Le soucis étant que j'en ai une à faire pour les vacances et c'est là que j'aurais besoin de votre aide. :)

Le sujet: Maîtres et valets sont au théâtre des personnages inséparables, à la fois opposées et complémentaires.

Je pensais éventuellement faire le plan qui est suggéré dans la question qui est:
I. Inséparables
II. Opposées
III. Complémentaires

Mais je ne suis pas très sur de moi et ensuite j'ai absolument aucune idée du contenu que je pourrais y associer... voila merci par avance pour votre aide. :)
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
D'abord, contente-toi de deux parties: opposés et complémentaires, inséparables est un fait que tu peux aborder dans l'introduction.

Les exemples son extrêmement nombreux. Pense par exemple au Figaro de Beaumarchais (Le barbier de Séville, Le mariage de Figaro), au Scapin de Molière (Les fourberies de Scapin), au Sganarelle du même Molière (Dom Juan ou les festin de pierre) ou même à cet autre Sganarelle, mais de Mariveau celui-ci (L'île aux esclaves).

Voilà de quoi qui devrait te donner te donner de quoi faire... surtout si tu dois les lire! :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 131
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut