Div-x avec sous titres

Iznogood

Expert
J'ai un div-x et un fichier sous titre et j'aimerai savoir comment on peut integrer les sous titres dans le film.
Il me semble que Virtual Dub peut le faire (jme trompe peut etre) mais je ne sais pas comment faire... :??:
 

Iznogood

Expert
oui mais c'est un lecteur de divx alors que moi j'aimerai que mes sous titres soient directement integres dans le film et que je n'ai pas a ouvrir mon film et apres le fichier sous titre.
quelqu'un me comprend ? :heink: :??:
 

CockHot M@ster

Grand Maître
[citation=4577,1][nom]Iznogood a écrit[/nom]J'ai un div-x et un fichier sous titre et j'aimerai savoir comment on peut integrer les sous titres dans le film.
Il me semble que Virtual Dub peut le faire (jme trompe peut etre) mais je ne sais pas comment faire... :??:
[/citation]

il y a plusieurs tutoriaux sur le net que j'avais trouvé avec google. J'me souviens que j'avais essayé... et abandonné, vu que c'était un peu chiant et pas indispensable (pour moi).
Mais c'est faisable -> Google
 

Iznogood

Expert
ba j'avai dej ete faire un tour sur Google mais mes ercherches n'avaient aps ete fructueuses mais bon si tu dis que t'avais trouve je vais y retourner , merci.
 

Patch

Grand Maître
premièrement, il faut qeu tes ST aient EXACTEMENT le même nom que ton film (hormis l'extension)
ensuite, si c un .sub, tu peux le lire avec BSPlayer
si c un .ssa, tu peux le lire avec WindowsMediaPlayer
 

jojolapatate

Grand Maître
[citation=4594,1][nom]Patch a écrit[/nom]premièrement, il faut qeu tes ST aient EXACTEMENT le même nom que ton film (hormis l'extension)
ensuite, si c un .sub, tu peux le lire avec BSPlayer
si c un .ssa, tu peux le lire avec WindowsMediaPlayer
[/citation]il veut les integrer a l image au fichier .avi quoi ... et lire rien que l avi apres et que il y ai deja les sous titres d incrustés :sarcastic:

[:uolfeltam]
 

Patch

Grand Maître
c un truc que je fais rarement quand les ST sont à part du film en général
comme ca c moi qui choisis toutes les options pour les ST selon mes envies (taille, police de caractères, position, etc..)
 

Iznogood

Expert
oui mais moi j'ai le Kiss DP-450 (lecteur DVD-DIVX ...) et donc je ne peux pas mettre les sous titres a part du film si je veux le regarder dessus donc je dois les integrer.
mais c'est bon j'ai trouve sur google finalement
merci a tous !
 

Aschrack

Expert
[citation=4594,1][nom]Patch a écrit[/nom]premièrement, il faut qeu tes ST aient EXACTEMENT le même nom que ton film (hormis l'extension)
ensuite, si c un .sub, tu peux le lire avec BSPlayer
si c un .ssa, tu peux le lire avec WindowsMediaPlayer
[/citation]en *.txt ca fonctionne aussi sur winmediaplayer dès la version6
 
G

Guest

Invité
a mon avis, fais un petit tour sur les sites web des teams de fansub, tu trouveras bien un tutorial :)

fansub c'est des episodes jap sous titres par des amateurs, au cas ou tu saurais pas .. (bah ouai on sait jamais :sarcastic: )
 

Patch

Grand Maître
[citation=4676,1][nom]Aschrack a écrit[/nom]en *.txt ca fonctionne aussi sur winmediaplayer dès la version6
[/citation]je savais pas
pour le moment, g encore jamais vu de ST en txt
 

Aschrack

Expert
[citation=4698,1][nom]Patch a écrit[/nom]je savais pas
pour le moment, g encore jamais vu de ST en txt
[/citation]http://www.bheller.com/rippack/htm/sous.htm
 

Tenshintai

Expert
Avec Virtual Dub tu peux effectivement incorporer les ss titres à la video
Va faire un tour sur divx digest ds la rubrique subtitles, tu trouveras ton bonheur en tutoriaux
 

Iznogood

Expert
J'ai réussi merci à tous !!! Le film était génial, c'ets tellemnt mieux en VO !!! :D
Encore merci
@+
 

Aschrack

Expert
pas de quoi
petite précision, je conseille toujours de laisser les sous titres en txt ou sub
en fait, lorsque je rip je rip toutes les langues, ensuite ben je compresse le film et les txt dans un ace que je renomme en
nomdufilm.avi.ace.avi histoire que l'extension finale reste avi
ce qui permet à celui qui va voire le film de choisir les sous titres qu'il souhaite
 

Iznogood

Expert
ok merci pour l'astuce mais dans le cas de mon lecteur DVD-Divx de salon je ne pourrais pas choisir les sous titres que j'aurais mis sur le CD (je ne pense pas j'avais deja pose la question mais bon peut etre qu'avec cette méthode ...)
 

Aschrack

Expert
[citation=5292,1][nom]Iznogood a écrit[/nom]ok merci pour l'astuce mais dans le cas de mon lecteur DVD-Divx de salon je ne pourrais pas choisir les sous titres que j'aurais mis sur le CD (je ne pense pas j'avais deja pose la question mais bon peut etre qu'avec cette méthode ...)
[/citation]ah ok, dans le cas de divx pour lecteur de salon c sûr
mais bon, dans le cas où tu voudrais le passer à quelqu'un qui bien sûr aurait le dvd original, autant le passer avec sous titre en txt
car à partir de là on peut toujours l'inclure dans le film, alors que l'inverse non
 

Iznogood

Expert
ok ok :merci:
et bien encore merci a tous !!

PS: pkoi passer un divx avec les soustitres a quelqu'un qui a deja le dvd original et donc els sous titres sur le dvd ?... :D :D
 

Aschrack

Expert
[citation=5299,1][nom]Iznogood a écrit[/nom]ok ok :merci:
et bien encore merci a tous !!

PS: pkoi passer un divx avec les soustitres a quelqu'un qui a deja le dvd original et donc els sous titres sur le dvd ?... :D :D
[/citation]padkoi, ce fut avec plaisir

ben pour plusieurs raison
1°) il a ptet le film en dvd mais malheureusement ptet pas la bonne version du dvd (mauvais sous titre), ca peut arriver (surtout si toi tu les prend en import et que lui dégouté doit se contenté d'une version pourrie où il n'y a pas la langue qu'il souhaite)
2°) il n'est ptet pas capable d'encoder mais souhaite tout de même faire une copie de sauvegarde de son dvd
3°) il n'a pas envie de l'encoder alors que toi tu l'as déja fait, c'est une perte de temps inutile surtout si on a pas un 2.5 ghz
4°) car marmotte chocolat papier alu
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 086
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut